Que pensez-vous des Behringer VTone GMX ou V-Ampire ?

Forum Behringer
Forums
Salut !
Tout est (presque) dans le titre...
Que pensez-vous de ces amplis à modélisation dans leur catégorie...car sur le papier en tout cas, ça déménage...que valent ils par rapport à des Vox qui s'affichent plus chers, avec moins de possibilités et des haut parleurs plus petits...
philipPF
Jamais testé les combos behringer...
J'ai un vox ad30vt, hp 10', c'est une ptite tuerie
J'ai un multi X-Vamp de behringer, c'est une belle petite bestiole aussi pour peu qu'on la branche dans un ampli bien clean qui assure...

Bref je vais pas pouvoir te donner mon avis sur les combos berhinger, je vais juste te donner 2-3 conseils, personnels bien sur, c'est pas des vérités générales, mais je pense que ca peut t'aider a choisir :

1) ne juge pas par les caracteristiques papiers. Faut tester, c'est tout.


2) Priviliegie la qualité a la quantité. Apres avoir fait mumuse qq semaines avec tous les sons, tu n'utilisera sans doute que 4-5 simus d'amplis... Déjà pour moi sur le vox il y en a beaucoup trop (je n'utilise que le black, l'ac15-30, le marshall 80 et le brit-hi gain...ca fait 5 )... Alors a mon avis pas besoin d'avoir 30 simus d'amplis


3) La taille du haut parleur n'a rien a voir avec la qualité du son. Encore une fois ne juge pas sur le papier, ecoute Perso je chie sur les hauts parleurs de 12', je prefere ceux de 10', voire de 8' (pas en dessous quand meme je suis pas maso ). Pourquoi ? parce que je joue a volume raisonnable (appart et maison, qq rares repets), et qu'a petit volume je n'aime pas le rendu des 12'... Et encore tu sais, je dis ca, mais je suis peut etre dans l'erreur tous les hp ne se valent pas loin de la, je suis peut etre tombé sur un mauvais 12' !


Bref tout ca pour te dire, te laisse pas avoir, acheter un ampli c'est pas comme acheter un pc, ca suffit pas de lire les specs, faut voir ce que ca a dans le ventre (en demandan l'avis des gens comme tu le fais mais surtout en essayant de tester )
'Mon the biff !
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 27 Sep 06, 16:34
salut

au lycée on a un V-ampire
voila ce que je peu te dire
les +
-les effet son pas mauvais du tous si on les regle bien(malgré le peu de reglage)
-on peu enregistrer ses preset (5 en tous)
-il y a un accordeur (toujours simpa)

les -
-la puissance....il est annoncer 100w....on s'attend au pti monstre...ben meme pas....
-a partire de la moitier du volume le son part en couille...
-les reglage d'equa son ....nul tous simplement
-il vibre quand tu fait des palm mute
-les simulateur d'ampli ne respect en aucun poin les ampli simuler
-on choisi les preset en montante descendante
-....

enfin voila...perso quand tu est tous seul pour une chambre c'est pas mal (enfin sa depend...)
mais en groupe...beurk beurk et re beurk
jesussaves
J'ai jamais pu vraiment les tester à fond, mais tout le monde dit sur tous les forums que si l'ampli est pas mal en son saturé, il n'est pas trop convaincant en son clair, exactement comme le V-amp 2

Comme l'a dit philipPF, essaye toi-même avec TA guitare et ne juge que par tes propres esgourdes.
philipPF : je trouve tes conseils très judicieux, et j'y souscris à 100%...mais n'ayant pu les essayer et ayant été "étonné" par les specs, je me pose donc des questions...et à vous par la même occasion!
Mais avouez que le GMX 100, c'est : 30W, 27 modélisations, une chiée d'effets, et un HP de 10' Jensen (pas de la daube intégrale, en principe)...pour 149 €...ça cause!
Les V ampire, y en a plusieurs...le LX 112, par exemple, c'est : 120 W, 32 mod' d'amplis, 15 mod' de baffles (!!), palanquée d'effets, et Jensen de 12'...le tout msieurs dames pour...280 € !!!
Evidemment, il faut comparer ces amplis dans leur catégorie, notamment de prix...je sais bien qu'on peut pas avoir la 8ème merveille du monde pour 200€!
Slopy : très intéressant...je sais bien qu'il faut toujours juger la bête sur pied !...cela dit, des V ampire, y en a et y en a eu pas mal de versions...
philipPF
johnduff a écrit :
philipPF : je trouve tes conseils très judicieux, et j'y souscris à 100%...mais n'ayant pu les essayer et ayant été "étonné" par les specs, je me pose donc des questions...et à vous par la même occasion!
Mais avouez que le GMX 100, c'est : 30W, 27 modélisations, une chiée d'effets, et un HP de 10' Jensen (pas de la daube intégrale, en principe)...pour 149 €...ça cause!
Les V ampire, y en a plusieurs...le LX 112, par exemple, c'est : 120 W, 32 mod' d'amplis, 15 mod' de baffles (!!), palanquée d'effets, et Jensen de 12'...le tout msieurs dames pour...280 € !!!
Evidemment, il faut comparer ces amplis dans leur catégorie, notamment de prix...je sais bien qu'on peut pas avoir la 8ème merveille du monde pour 200€!
Slopy : très intéressant...je sais bien qu'il faut toujours juger la bête sur pied !...cela dit, des V ampire, y en a et y en a eu pas mal de versions...


J'avoue, c'est d'autant plus louche et ca donne d'autant plus envie de tester... Perso j'ai un peu de matos behringer, j'aime bien cette marque... Une fois j'avais demandé un avis sur un petit combo a 50€, le problème c'est que 3/4 des avis récoltés étaient des préjugés... J'ai pas eu le courage de mettre 50€ pour tester mais j'aurai été curieux de voir ce que ca donne !

En tout cas si t'as l'occasion de tater la bête tiens nous au courant
'Mon the biff !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...