Que pensez-vous du Fender Bassman ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
Quelqu'un pour un gros comparatif Bluesbreaker Vs JTM 45 vs Bassman Tweed vs Bassman Blonde vs Bassman Blackface vs Bassman Silverface niveau son et conception ?

Car j'aimerais avoir un son ce rapprochant des vieux Marshall (Bluesbreaker et JTM 45)comme le son des frère Young de Ac/Dc est une de mes référence. Le Bassman blonde m'intéresse. Alors j'aimerais savoir jusqu'à quel point cette ampli ce rapproche d'un JTM 45.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jeff10
Bien dis Big-Sby
De plus la valve 5F6A,s'est celà aussis qui compresse ce son.
ensuite pont de diodes remplace ce Tube redresseur.

je me suis construit un bassman,mais en redressement diodes.
en sortie de pont j'ai mis une resistance de 120R,pour imitée ce redresseur tube
Se qui se passe quand l'ampli est au 3/4
le tube redresseur est (Pompé),pas le signal negatif de la gratte
et ce signal negatif est courant pas tension.
Donc grung naturellement , puisque le courant est pompé sur la 5F6A .
Donc amortisseur d'amperes,d'ou potar appelé robinets en ce temp là
54
Bonjour à tous,

Je vais certainement prendre possession dès demain d'une tête bassman silverface des 70's (50w, ou 70w, je dois vérifier demain), avec son baffle assorti 2x15.
Je voudrais vos conseils sur les points à vérifier sur la tête et le baffle. Je vais bien évidemment l'essayer, mais n'étant pas un fin technicien, je me dit que vous demander conseil pourrai bien m'aiguiller pour savoir si je dois changer des lampes, faire réparer un composant, etc...
Voilà, en gros j'aimerais connaître les points sur lesquels je devrais porter mon attention demain lors de l'essai de la bête !

Merci à vous !
Lapo77
Tu pourrais déjà essayé de le daté plus précisément si ce n'est pas faite:

(68-71) Bassman, (72-76) Bassman 50, (77-83) Bassman 70. 1980-83 = Look Blackface et circuit Silvervace.

Une photo de l'ampli pourrais nous aidé à l'identifier aussi (Si le fender à une queue(67-71), si le Fender à un petit r entouré et pas de queue(1972-mid 70's), si il est marqué made in USA + petit r entouré(mid 70's et +, si il a un contour en alluminium(67-69 je crois)).

Demandé si il a été revisé (facture à l'appuie si possible). Si les lampes ont été changé (si oui par quoi) ou si elles sont d'origine. Demandé si il a subit des modifications.
lostever
Regarder aussi l'état "visuel" des condos car c'est pas eternel ces petits cylindres là et ça douille un peu de devoir les remplacer
Merci à vous !

C'est un silverface, c'est a peu près la seule chose dont je suis sûr.
Je vous tiens au courant en rentrant demain après le test !
Connaissant bien son proprio (c'est un pote), je pense qu'il n'a jamais rien changé (ni lampes, ni condensateurs, etc...), il l'a acheté il y une vingtaine d'années et à mon avis, est resté tel quel. Je lui poserai tout de même la question.
Petite question technique : Il y un moyen de voir rapidement l'état des condos et des lampes, sans démonter ?

Merci encore.
jipy1
  • #52
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Jan 10, 06:09
stoppy06 a écrit :
Merci à vous !

C'est un silverface, c'est a peu près la seule chose dont je suis sûr.
Je vous tiens au courant en rentrant demain après le test !
Connaissant bien son proprio (c'est un pote), je pense qu'il n'a jamais rien changé (ni lampes, ni condensateurs, etc...), il l'a acheté il y une vingtaine d'années et à mon avis, est resté tel quel. Je lui poserai tout de même la question.
Petite question technique : Il y un moyen de voir rapidement l'état des condos et des lampes, sans démonter ?

Merci encore.


non c'est pas evident...
il vaut mieux les changer direct (tubes et condos ) cet ampli prendra un petit coup de jeunesse...
les condos ,c' est 5 euros pieces env, c' est pas la mort ,mais tu repart pour quelques années, et avec des tubes neufs , il va respirer....
Le jour de gloire est arrivé !
Donc, bonne surprise, il ne s'agit pas d'un 50 ou 70W comme je le pensais, mais bel et bien d'un 135W silverface !
Voici des photos, en espérant que vous puissiez m'éclairer sur l'année approximative du modèle !
Renseignement pris son proprio a changé une fois les "ampoules" (sic), et recouvert le tolex noir e la tête de cet ignoble gris.
Tout fonctionne correctement je pense, juste un ronron permanent lorsque je ne joue pas.
J'attends un peu pour vous faire une review précise de la bête, histoire de me faire une idée plus nette des possibilités de l'ampli.
Le seul truc que je puisse dire pour l'instant est que c'est...Magique.
Essayé avec ma Strat John Mayer, et ma TS9;
Comme vous pouvez le voir, le tout est très sale, mais rien n'est cassé.
Merci pour vos précieuses infos !
Rolfpedalboards
On me propose un Bassman 50, pour 150 euros , c'est bien à votre avis ? ca sonne comment cette tête ?
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...