teddy111 a écrit :
naggue a écrit :
700 € c'est exagéré...
Bien sur ''effet vintage'' oblige... ces Champ ont été boudés par presque 2 générations de guitaristes et puis... miracle les rares que l'on puisse trouver... on atteints des prix tellement ''gonflés' à la limite de l'indécence... un p'tit Epiphone VJ à 149 € fait exactement le même boulot... (vécu)
ouille ... bonsoirs les gogos...
Pas d'accord du tout...
Ok le VJ est excellent pour son prix et franchement, ça dépote bien.
En revanche, je trouve, puissance mise à part, que le champ ressemble davantage à un twin miniature qu'à un VJ.
Pour ma part, je trouve que sa faible puissance est même plutôt un atout, on peut le pousser et l'envoyer cruncher sans pour autant ameuter tout le voisinage ni se déchirer les tympans. Il accepte très bien les pédale (holy grail, TS9, Chorus etc...) et ses deux entrées permettent de jouer à deux guitares sur le même ampli. Pratique. J'ajoute que la deuxième entrée peut aussi servir de sortie externe vers un autre ampli...
Le mien est monté avec un p'tit Jensen P8R et des lampes de bonne qualité (facile y en a que trois). Franchement, rien à voir avec un VJ (que pourtant j'affectionne)