Que vaut cet ampli Fender ? (photo inside)

Forum Fender
Forum
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 29 Mai 2006, 22:59
Salut à tous. Ma question concerne l'ampli Fender modèle "Super Champ" des années ou Paul Rivera était chez Fender, soit 1982-1984 environ. Pour ceux qui le connaissent ou (les veinards) qui le possèdent, que vaut cet ampli réellement ? Comment sont les sons clairs, crunch et saturés (car soi-disant il possède un vrai canal saturé...) ? Et la puissance de 18 W tout lampes, ça envoie ? Qualités et défauts dans l'ensemble ? Je demande ça parce que j'en voit circuler rarement sur Ebay et qu'ils se vendent très souvent dans les 700 Euros, ce qui me semble un peu injustifié vu leur âge et leur taille. Malgré ça, tous les avis des forums Américain encensent litteralement ce petit engin et j'aimerais savoir pourquoi. (et si ça vaut le coup, m'en dégoter un pourquoi pas?). Au fait est-ce qu'il a existé en 220 volts pour la France ? Merci de m'éclairer.

Pour avoir une idée de la bête, en voici un beau spécimen bien conservé :

Avant : http://www.superchamp.dk/my_ch(...)1.jpg
Arrière : http://www.superchamp.dk/my_ch(...)2.jpg

A+ et merci.
[/b]
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 29 Mai 2006, 23:07
Désolé pour les liens photos d'en haut, ça marche pas...

En voici un autre exemplaire :

http://www.ampwares.com/ffg/ch(...).html

Sinon essayez peut-être directement là :

http://www.superchamp.dk

A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 29 Mai 2006, 23:09
Merci Farina, t'es un frère pour moi...
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le 29 Mai 2006, 23:15
kako30 a écrit :
Merci Farina, t'es un frère pour moi...

de rien mec, la casse des caractères, l'implacable informatique, bref un petit coup de pouce ça ne fait jamais de mal. Bonne chance pour tes recherches !
perso j'ai arrêté le fender à lampes made in rivera (fender concert amp série pro tube). C'était très bon mais trop gros (60 W).
le deluxe reverb fait 22 W et en terme de puissance c'est très bien.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 30 Mai 2006, 22:13
Up!
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 30 Mai 2006, 22:13
Up!
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 31 Mai 2006, 20:51
Up!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 31 Mai 2006, 22:55
C'est un bon petit ampli à lampes.
Tu trouveras des infos techniques ici :
http://www.ampwares.com/ffg/

Son principal atout est qu'il s'agit du dernier ampli Fender à avoir été produit avec montage à la main.

Avec un HP de type Jensen P10R, ça peut être une petite bombe...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Juin 2006, 17:48
18 watts c'est déjà costaud... pas loin des 22 watts du Deluxe et un peu plus puissant qu'un Blues Junior (en théorie)... donc il est assez polyvalent au niveau des possibilités, clubs, bistrots, répète avec batteur qui "cogne" etc... Cet ampli n'a jamais eu beaucoup de succès, trop puissant en chambre et trop faible à coté des "monstres" de 100 ou 200 watts qu'on utilisait à l'époque (70-80)... maintenant il rentre tout à fait dans les créneaux qu'on demande à un ampli à lampes... portable (12 kg), peu encombrant pour les scènes exigus des petits clubs... mais malgré tout le bien que j'en pense, 700 € me semble exagérés, lorsqu'on peut s'offrir une réédition Blues de Luxe 40 watts (tweed) chez Thomann pour 750 €... un prix de 450/500 € me semblerait plus réaliste (si en parfait état) !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rémi38
Salut

J'en ai un et JAMAIS je ne m'en séparerai !!!
C'est tout bonnement le meilleur "compact" qu'il m'ait été donné de jouer !!!

C'est une BOMBE !!! vous avez entendu ??? une BOMBE !!!

J'ai eu le mien il y a 2 ans pour un peu moins de 400 Euros.

Son seul défaut...... pas de vibrato..... mais sinon je l'utilise pour jouer du Country et aussi en crunch il est délicieux.

LA palette de son est TRES SIMILAIRE aux premiers combo que faisait Boogie . Ceux en bois avec un EQ.... Les Mk 1 je crois.

Bref, c'est pas pour rien qu'ils sont si chers !!! DE LA BOMBE !!!

Et je te dits même pas branché dans un 4x12
ffb
  • Publié par
    ffb
    le 02 Juin 2006, 13:41
Salut,

Pour les propriétaires de Super Champ :
- Est-il vraiment inutilisable à la maison (quand on a des voisins, même tolérants...) ?
- Son son clair est-il apparenté à celui des "vrais" Champ d'avant ?

Sinon, toujours dans la série "Qui connaît...", avez-vous un avis sur le Champ II (qui doit s'intercaler entre les Champ des années 70 et le Super) ?

Merci pour vos avis éclairés !

FFB
rémi38
ffb a écrit :
Salut,

Pour les propriétaires de Super Champ :
- Est-il vraiment inutilisable à la maison (quand on a des voisins, même tolérants...) ?
- Son son clair est-il apparenté à celui des "vrais" Champ d'avant ?

Sinon, toujours dans la série "Qui connaît...", avez-vous un avis sur le Champ II (qui doit s'intercaler entre les Champ des années 70 et le Super) ?

Merci pour vos avis éclairés !

FFB

No problemo pour la maison (il a un Master Volume si tu veux le faire hurler)
Son son clair est celui d'un Champ avec un meilleur HP et accessoirement une reverb

Le Champ II est à mon avis plus sobre donc moins versatile.

C'est vraiment un ampli irréprochable !!
ffb
  • Publié par
    ffb
    le 02 Juin 2006, 15:06
rémi38 a écrit :

C'est vraiment un ampli irréprochable !!

Sûrement, seulement sa cote actuelle (comme celle de tous les Champ) est plus difficile à comprendre...
kako30
  • kako30
  • Publié par
    kako30
    le 02 Juin 2006, 17:34
Pour Rémi38, ton ampli est d'origine Française ? Ca veut dire qu'il tourne en 220 volts alors ? Je pensais qu'il existait seulement en 110 volts. A confirmer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...