Que vaut la marque KUSTOM

Forum Kustom
Forum
Salut !

J'aimerai savoir ce que vaut la marque KUSTOM pour basse. Ou même si vous avez testé un ampli guitare de cette marque...

J'ai en vue celui là:
http://www.zikinf.com/annonces(...)72011

J'aimerai faire des répètes avec et quelques petits concerts avec.
Merci beacoup !
magicpm7
J'ai eu un KBA100X qui m'a pleinement satisfait, mais il était vachement plus récent que celui-là (et fabriqué en Asie)

Un Kustom made in USA de cette période, ça doit pas avoir un son ultra cristallin, mais dans le genre combo qui fait - bien - le job et qui est pratiquement indestructible ça doit se poser là quoi

A essayer.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Ok, merci beaucoup.
C'est vrai qu'il est un peu vieux mais c'est peut être ce qui fait la solidité du truc.
Je pense que je vais le prendre, le laisserai mon avis quand j'aurai l'ampli,


Encore merci
magicpm7
Pain dEp a écrit :
Ok, merci beaucoup.


Oh mais de rien

Pain dEp a écrit :
C'est vrai qu'il est un peu vieux mais c'est peut être ce qui fait la solidité du truc.


Vraisemblablement. Ah, le "bon vieux temps" où les fabricants ne rognaient pas sur la qualité des composants... ^^
Sur harmonycentral, y'a 2 reviews de Kustom SC et elles sont unanimes sur la solidité de ces amplis.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Oct 10, 12:03
quel est l'intérêt de se risquer sur un vieil ampli transistors quand on peut en trouver un récent au même prix, avec quand même une fiabilité accrue et une palette actuelle de sons et de connectique ?

parce qu'hormis au plan esthétique, le caractère vintage en matière d'amplis solid state, j'y crois moyen...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
magicpm7
zoemix a écrit :
quel est l'intérêt de se risquer sur un vieil ampli transistors quand on peut en trouver un récent au même prix, avec quand même une fiabilité accrue et une palette actuelle de sons et de connectique ?


D'accord pour ce qui est de la connectique et de la palette de sons.

Par contre, des bons 100 Watts récents et trouvables d'occase à 120 €, j'en connais pas des masses.

Et pour ce qui est de la fiabilité... Perso j'aurais plus confiance en un truc éprouvé comme ce Kustom qu'en un made in *insérez ici le nom d'un pays d'Asie dont la main d'oeuvre est aussi peu onéreuse qu'elle est peu qualifiée*

zoemix a écrit :
parce qu'hormis au plan esthétique, le caractère vintage en matière d'amplis solid state, j'y crois moyen...


Ptet pas pour ce Kustom, mais les Acoustic 360 par exemple, ce sont des solid state non ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Oct 10, 23:39
en effet.

cela dit, celui-ci fait peut-être exception, encore que je ne sois pas persuadé de son "caractère" si on le branche sur autre chose que le légendaire 301.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
magicpm7
zoemix a écrit :
en effet.

cela dit, celui-ci fait peut-être exception, encore que je ne sois pas persuadé de son "caractère" si on le branche sur autre chose que le légendaire 301.


Boarf, exception exception... Mon Little Mark F-series Vintage dans son 4*10 Vintage et son 1*15 Vintage ça a du caractère aussi !
Ben oui, 2004-2005 c'est Vintage chez Markbass...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Oct 10, 09:52


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Kustom...