Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel 2*12 ouvert? (avec Rocker 30)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • #15
  • Publié par
    atune
    le 27 Sep 10, 21:15
pourquoi tu n'essaies pas un PPC212 open back chez orange vu ce que tu peux y mettre en occase tu es large, même neuf
EddyBaby
Guiloop a écrit :
pas bonne presse le Orange open back, qualité médiocre, loin de ce que fais Orange d'habitude
bref y a certainement bien mieux!
Grouic
Ou alors un PPC 212 ?


Je l'utilisais à l'époque avec un 2x12 Shiva. Ca sonnait bien, et parfois avec un 2x12 G12M de chez TAD. Ca sonne bien aussi, plus crémeux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
H0tKetchup
@Guiloop: Je crois que tu as touché la bonne solution, un coup de fil à Gérard pour discuter des différentes possibilités en matière de panneau arrière (Panneau "troué", semi fermé => un seul des HPs, etc...). Il sera de bon conseil.

Néanmoins le treble booster reste aussi à tester.

Edit : passage en 6v6 ?? C'est peut-être un peu trop là ... je ne sais pas. Je propose l'idée, au cas où.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Guiloop
j'avais des 6V6 dans le rockerverb que je n'ai pas aimé...

j'utilise déjà un boost par contre, ca apporte quelque chose c'est sûr mais il m'en faut encore plus (haaa la quête du son!)
le trouble booster ferait-il vraiment mieux??
H0tKetchup
"Mieux" ou pas c'est à toi de le déterminer en testant. Le trouble booster est un treble booster, un booster d'aigus. Ca semble correspondre à ce que tu cherches.

En y repenssant, j'ai un pote qui utilise un petit préamp TC Electronic, l'Integrated Preamplifier, sur sa config. Il le règle en poussant légèrement les aigus, à la manière d'un treble booster justement, et ça donne un résultat qui me semble être ce dont tu as besoin (dur à vérifier, je ne suis pas dans ta tête).

Ca va être difficile de t'en trouver un car ce n'est plus produit mais un quelconque treble booster donne peut-être un résultat du même genre.

Mais méfies-toi. "Less is more" ou encore "le mieux est l'ennemi du bien"
A force de rajouter des éléments, les réglages efficaces deviennent de plus en plus difficiles à trouver.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Guiloop
H0tKetchup a écrit :
"Mieux" ou pas c'est à toi de le déterminer en testant. Le trouble booster est un treble booster, un booster d'aigus. Ca semble correspondre à ce que tu cherches.
|


je booste déjà les aigues avec la BBE
le plus gros "soucis" c'est dans les graves ca sonne trop rond (boueux/mou) à mon gout, c'est là que le choix d'un cab open back est judicieux je pense

pour être précis ma config comme elle est là est nickel avec les P90, mais avec les humbuckers ca passe pas pour moi
évidemment je peux diminuer les basses de l'ampli mais je perds de la burne aussi
je ne voudrais pas perdre en basses mais les rendre plus tenues et percutantes

je dois passer pour un "chipoteur" sûrement mais je sais de mieux en mieux ce que je veux et j m'en approche!
Guiloop
ho putaing! je pouvais pas espérer mieux! quoi de mieux pour aller avec mon Orange? et close ou open back au choix c'est encore mieux
je connais pas ce site, c'est un site d'enchères??
Sherman88
Non c'est le site d'occaz le plus utilisé en Belgique.
En gros oui tu peux mettre une "enchère" mais c'est plus une proposition publique, au risque de voir quelqu'un d'autre surenchérir.
Si tu es vraiment intéressé je te conseillerais plutôt de contacter directement le vendeur

Note: le tolex orange de chez matamp n'est pas un basket wave comme sur les orange ou vox mais il a une texture plus classique mais ca ne choque pas trop.
Guiloop
ok
et si je comprends le mec en voudrais 600€?? pas donné!
je viens de mater les annonces sur le forum il se vend habituellement entre 400 et 450€
Guiloop
wow c'est une blague? donc le mec veut vendre plus cher que le neuf...
là il est pas cher sur ce site! 519€ ??!
on ne choisit pas la couleur et les HP?
Sherman88
Le mieux c'est de mailer panmusic pour avoir un prix précis. Le prix sur le site est celui d'un de base (choix de tolex, grilcloth et de speaker compris normalement). Demande un total avec l'option openback et frais de ports. Passer par ce magasin est apparemment plus rapide que de passer par l'atelier matamp.

Je crois que le matamp d'ocaz est une version retro 2x12 à 620€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...