Quel 2*12 ouvert? (avec Rocker 30)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
T'as pensé à Tubetown ?
Tous ceux qui en ont sont très satisfaits, et tu peux le customiser comme tu veux, notamment au niveau du panneau arrière (voir les options en bas de la page)
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
H0tKetchup
Ben vas-y, prends le Matamp (et donne-moi ton 2*12 NOS )

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :
Citation:
Electric guitars
Again this depends on the mix and the recording. Apply either cut or boost around 300hz, depending on the song and sound. Try boosting around 3kHz to add some edge to the sound, or cut to add some transparency. Try boosting around 6kHz to add presence. Try boosting around 10kHz to add brightness.

100-250Hz ~ Adds body
250-800Hz ~ Muddiness area
1-6Khz ~ Cuts through the mix
6-8kHz ~ Adds clarity
8=12kHz ~ Adds hiss


Du coup j'ai peur que la solution du baffle ouvert te fasse avant tout perdre du "body" et ensuite la "boue".
Mais ça reste théorique. Qui ne tente rien n'a rien ...
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
j'avais des 6V6 dans le rockerverb que je n'ai pas aimé...

j'utilise déjà un boost par contre, ca apporte quelque chose c'est sûr mais il m'en faut encore plus (haaa la quête du son!)
le trouble booster ferait-il vraiment mieux??


le trouble booster est une pédale vraiment à part dans les TB... il y a un potard qui est là pour te redresser les basses trop boueuses et les rendre plus directes... c'est très efficace... à l'inverse, si tu joue en simple sur strat, en chevalet, par exemple et que tu as besoin de plus de basses, tu inverse le potard... et cerise sur le gâteau, plus tu va baisser, plus tu aura de grain (rajout de crunch totalement transparent)...

pour Matamp, méfie toi un peu, ça va pas fort là-bas... entre des tech qui ont quittés la boutique et les délais de livraison aléatoires... c'est peut-être une impression, mais ils ont l'air d'avoir qques difficultés du a une petite structure artisanale et géré un peu à l'arrache...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
exact pour ca qu'il faut mieux passé par panmusic

comme tu dis qui ne tente rien n'a rien, d'ou l'interet de pouvoir le fermé ou l'ouvrir, au moins je serais fixé et si ca me plait pas bah je ferme! et le Matamp me séduit carrément pour ca, son look et son format
il est fait pour moi!!!


vais regarder tubetown aussi
Guiloop
Sinon pour le trouble booster
j'aime utiliser un boost sur le dirty réglé de tel façon que quand je passe sur le canal clean sans enlevé le boost, me donne un bon son crunch

ca marche ca avec le trouble booster?
bigfilesystème
ah, jamais essayé ça... tiens, j'essaierais ça se soir...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... alors tu as un léger crunch seulement en attaquant sérieusement, en double stop par exemple... mais tout dépend du niveaux du level boost, si tu le fait hurler t'en aura un peu plus, mais rien avoir avec un pédale OD pae exemple...

j'ai essayé avec des P100 ( sur la 135), ça redresse bien en neck, mais quand tu passe en bridge, c'est trop (pour moi) et je suis obligé de baisser le potard "trouble" pour gagner en basse... mais c'est un régal... ma position préférée...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
ok pas sûr que ca me convienne alors

moi je veux un OD/boost réglé en crunch sur le clean et qui affecte peu le dirty ou dans le bon sens
comme ça pas besoin de l'activé/désactivé à chaque changement de canal
Guiloop
HA!!

Fr33man a écrit :
J'ai troqué le closed 2*12 nos contre un petit blackstar 1*12 open back et ça a dégraissé le son qui est plus punchy et moins mat.
Fr33man
t'as déjà pensé à acheter un pti 2*12 blackstar style artisan en v30 et y coller tes rola (et ptet vendre le nos et le monter en v30) ?

Parce que le baffle NOS est massif et dense niveau ébénisterie, je trouve qu'il donne tjrs plus de corps et de volume au son. Ca enveloppe bien. Autant sur une CA100 ou assimilé je trouve ça cool mais quand on veut un son rageur plein et moins mat qui claque c'est peut être pas le plus adapté je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...