Quel 2*12 ouvert? (avec Rocker 30)

Forum Orange
Forums
Guiloop
hello!

j'ai une tête Orange Rocker 30 que j'adore, je suis pas loin du son que je cherche MAIS je la trouve un peu trop "boueuse" dans les basses et un certain manque de claquant dans l'attaque

je joue du gros rock qui tâche!
pour corriger ça je joue avec des P90 (beaucoup de mal à rejouer avec des humbucker depuis sur cette tête)
mais manque encore un truc ca serait certainement judicieux de la brancher sur un baffle ouvert ou 3/4 fermé pour garder de la burne tout de même

alors je m'en remets à vous! je ne m'étais jamais interessé aux baffles ouverts jusqu'ici donc je les connais tres mal...

Quel 2*12 pour un budget de 600€ en occaz??


Merci
Guiloop
je précise que j'ai un tres bon baffle
et que j'ai pu la brancher sur pas mal de baffles fermés et c'est le même constat à chaque fois
plus ou moins accentué suivant l'ébénisterie et les HP
bigfilesystème
ah ben j'avais trouvé, a l'écoute du sample, que tu avais gagné en brillance avec les modif sur ta tête....

je serais tenté de te conseiller autre chose qu'un changement de cab... mais plutôt un bon EQ paramétrique... j'ai un empress para, et pour redresser les basses ou autre changement drastique sur le rendu sonore, c'est idéal... mais il tope, c'est plus de 200e la pédale...
un JTM45 sinon rien...
H0tKetchup
Oui, maintenant que tu as une boucle, ça serait intéressant si tu avais l'occasion de tester des choses comme un petit EQ ou un enhancer genre BBE Sonic maximizer (ou la version pédale, sonic stomp).

Si tu peux essayer une Telecaster ou une Gretsch dans ta config', ça peut aussi être intéressant. (En saturé ça sonne bien mieux que ce que j'imaginais auparavant. A des années lumières des sons dégueus et aigres de "punks" sur youtube)

Sinon pour répondre à la question du baffle, je dirais TubeTown.
Mais c'est une solution coûteuse pour un résultat incertain... commence par essayer de dévisser le panneau arrière de ton baffle.

Edit: Ah ben parfait, je vois sur ton profil matos que tu as une Sonic stomp. Voilà la première chose à tester dans la boucle.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Guiloop
ha oui la BBE ca le fait! j'ai fais installer la boucle en grand partie pour cette pédale

là manque plus grand chose pour MON son parfait
je pense vraiment que c'est le baffle ouvert qui me manque

là j'ai déjà un tres bon son c'est du peaufinage, je deviens exigent avec l'âge! apres j'apprendrais à jouer
Guiloop
concretement sur cette tête je n'arrive plus à utiliser ma SG, je préfère ma pelle en P90 même dans mon groupe plus orienté metal (hé ouais!)
ca sonne trop rond avec des humbuckers pour ce que je veux

donc soit je change de gratte (et ca ca m'emmerde!) soit la solution du baffle ouvert pour pouvoir réutiliser ma SG avec plaisir
califev
Je trouve plutot qu'un baffle clos est plus serré dans les basses qu' un semi ouvert , qui , lui est plus vivant mais plus flou.
En fait j'ai un 2X12 Zilla cabs , gros modele avec dos modulable en 3 parties et j'ai comparé les 2 (ouvert et fermé).
Tu peux effectivement devisser on fond de baffle juste pour voir ce que ca donne.
califev
Et sinon ,tu dis "boueuse dans les basses et manque de claquant" ?
Treble booster , ca devrait le faire!
Denis13
Tu l'as déjà essayée sur du 10" ? ça peut être une piste à explorer
ktophe
Pourquoi tu prends pas le 2x12 Orange open back. Le PPC212-COB
dark sylvestre
treeble booster.Pas mieux.Mais pas essayé.(miamiam) Ca ressemble a un super couteau suisse.

J'ai le meme soucis.

Des basses qui bavent (j'adore).Mais un manque d'aigus qui vrillent les noreilles.

Tu peux aussi acheter une plaque de bois chez castomerlinchose pour "customiser" ton baffle. (et l'eloigner du mur et du sol et l'incliner).

Sur un combo,j'avais resolu le probleme en le posant sur une chaise.(me rappele plus la reference de la chaise).
atune
  • #15
  • Publié par
    atune
    le 27 Sep 10, 21:15
pourquoi tu n'essaies pas un PPC212 open back chez orange vu ce que tu peux y mettre en occase tu es large, même neuf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...