Quel 4x12 non criard??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Regarde le dernier message posté sur le topic Bogner, ça parle justement de V30. Personnellement je trouve que les Bogner sont extra en V30, par leur construction et leur "agencement", surtout au niveau de la mousse acoustique.

Bon, par contre ça coûte un petit peu plus cher qu'un Orange
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 18 Janv 2014, 14:56
Shadow Véhuel a écrit :

J aimerais vraiment tester du greenback, mais vu aue j ai toujours joue sur du v3o je serais ptet moins paume, et avec la construction nos a voir!

Heu .... je ne capte pas trop. Tu dis avoir un 4x12 EVH.
Le cab EVH c'est du greenback. Rebadgé certes mais ca ne reste pas pion que du bon vieux greenback.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Shadow Véhuel
Oups merci Rivera pour ta correction! J'avais entendu ça pour les v30/Mesa mais j'avais du zapper!

Du coup oui ça ne me rassure pas trop!
En effet sur le EVH 4x12 il s agissait de greenbacks plus ou moins, mais je n'ai pas trouvé le son forcément adouci... moins criard certes, mais encore une frequence qui me gene... et pour le NOS pareil... c est dingue, pourtant je baisse la presence de mes amplis pour ne pas me bousiller...

Je serais bien heureux de tester d'autres hp sur Nantes, je me vois mal squatter michenaud pour tester mon matos sans acheter, encore une fois de plus
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 19 Janv 2014, 10:12
salut
comment règles-tu en général l'équalisation de tes amplis? surtout les aigu??

c'est dommage j'aurai garder le cab orange et essayer des combinaison de HP.
Tu as chez eminence les governors, c'est un V30 mais vraiment moins criard.

Vu que tu veux un NOS tu le commandes vide ainsi tu pourras essayer tout les couples d'HP que tu veux
Shadow Véhuel
Salut Atune!

MErci pour ta reponse! Bonne question, j'ai oublié de préciser! Generalement, pour tenter de gommer ce coté criard, je baisse la présence, ainsi que l'EQ generale.

Sur ma EVH 5150 III par exemple, je baisse legerement la presence, vers 10h30, pareil pour mon EQ, et je baisse également les basses.

Il serait intéressant de prendre un 4x12 vide, mais vu le prix des HP ça reviendrait cher je pense, et surtout je suis incapable de trifouiller le cablage, les hp etc. :/

Gérard de NOS propose des Eminence Governor, mais je n'ai jamais testé ces HP...
Le but en commandant chez Gérard serait d avoir le baffle ultime, que je garderais à vie, car construit spécialement pour moi etc sur demande, je trouve que c est une occasion unique de se faire plaisir avec un matos super robuste! Mais jaimerais ne plus regretter mes choix, et n'ayant pas testé bcp de HP, c est tendu...
Maxcreed
Etonnant d'avoir un son trop agressif avec du Greenback, après peut-être que le EVH bute grave dans l'aigu !

Autrement les cab Mesa oublie, c'est très raide. En fait la plupart des cab haut de gamme ont un son assez droit, d'où leur côté précis avec un bon rendement.

Le mieux c'est de te trouver un Marchemal en greenback qu'il soit vieux (de préférence) ou non.

J'ai testé la dose de cabs modernes (jamais de Bogner par contre) et au final ce qui sonne le mieux avec le Splawn (qui bute grave aussi dans le haut du spectre) c'est un bon vieux 4x12 en G12-65 et un Matamp 2x12 en G12M et G12h30 (qui il est vrai peut être agressif si utilisé seul même s'il a un grain plus que sympa, d'où le G12M).

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
Ben moderne, pourtant j'ai eu un Orange 212 pendant quelques années, mais ça sonnait pas forcément comme je voulais non plus...

C'est super chaud de trouver son son!

J'ai tenté le JVM satriani sur un MArshall 4x2 c est pas la peine, ça m a defoncé les oreilles!

Y arriverai je un jour bordel :p ?
Maxcreed
Les cabs Orange sont montés en V30.

Le V30 est un bon hp, mais il se marie mieux avec des amplis un peu sombre ou lors d'accordages plus bas, il apporter cette claque qui permet de redresser le son et d'apporter une bonne dynamique.

Par contre avec un ampli déjà riche dans le haut du spectre, voire un peu durs, faut oublier le V30...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Shadow Véhuel
Pourtant le legacy est un ampli qui sonne sombre (carvin) mais jouer en rythmique sur le canal lead voila quoi...

J'espere que un 4x12 NOS n est pas un mauvais choix??
Maxcreed
Je connais pas les NOS, à priori ça doit être du bon gros cab qui envoie direct !

A voir si ça n'est pas trop "in your face" sinon le problème restera le même.

Ne les connaissant pas, je ne peux pas m'avancer.

EDIT : je viens de relire. A priori si c'est Alain himself qui te conseil, ça doit le faire.

Autrement, tu peux toujours te choper un petit 1x12 et tester des hps dedans, les uns après les autres, tu topes d'occaz et tu revends pour choper le suivant et ainsi de suite. Ca peut toujours aider.

T'en veux ?

Shadow Véhuel
Okok !

Ben d occaze la j'ai deja un VH4 et un XTC a vendre alors bon je ne peux plus me permettre d entasser du matos si ça ne part pas derriere =)
Maxcreed
L'XTC aussi te paraît criard ?

Me semblait que ce genre de Bogner avait un son plutôt crémeux.

T'en veux ?

Shadow Véhuel
C'est ce que je croyais aussi

Pourtant pareil, je baisse la présence, l EQ générale, surtout sur le clean.

Ca me soule de changer de matos a chaque fois c est dingue. Esperons que je puisse trouver le bon baffle!
mick 5820
Bizarre quand meme! l'xtc reste agressif mais pas criard loin de la!
A mon avis c'est un autre souci probablement de hp ou de cab ou la guitare....
Shadow Véhuel
Ca me soule bien c est sur

J'ai une 8 cordes en Dimatzio Activator, mais qui se débrouillent vraiment bien pour pas mal de styles musicaux. Le bois est sapelli pour le corps et table erable flammée, donc je ne sais pas si la guitare est en cause.

Il doit y avoir peu d'amplis qui correspondent au "bon" son selon moi en fait.
J'avais aimé le Orange Rockerverb 50 mk II sur le PPC212, meme si j'ai baissé l EQ. De même pour la Engl Invader et la Bugera 333,de bons souvenirs, et pas de soucis d aggressivité!

En dehors de ça, j'ai pourtant eu pa smal de tetes d'amplis sans pour autant trouvé le graal sonore. Vous allez rire, mais niveau son j'ai rarement entendu mieux que le Bugera 333! Un clean correct, un foutu crunch comme j'ai rarement entendu, et un lead pas mal! Apres bon pour la fiabilité à voir c est dommage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...