Quel 4x12 non criard??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Ca me soule bien c est sur

J'ai une 8 cordes en Dimatzio Activator, mais qui se débrouillent vraiment bien pour pas mal de styles musicaux. Le bois est sapelli pour le corps et table erable flammée, donc je ne sais pas si la guitare est en cause.

Il doit y avoir peu d'amplis qui correspondent au "bon" son selon moi en fait.
J'avais aimé le Orange Rockerverb 50 mk II sur le PPC212, meme si j'ai baissé l EQ. De même pour la Engl Invader et la Bugera 333,de bons souvenirs, et pas de soucis d aggressivité!

En dehors de ça, j'ai pourtant eu pa smal de tetes d'amplis sans pour autant trouvé le graal sonore. Vous allez rire, mais niveau son j'ai rarement entendu mieux que le Bugera 333! Un clean correct, un foutu crunch comme j'ai rarement entendu, et un lead pas mal! Apres bon pour la fiabilité à voir c est dommage.
mick 5820
Je pense que c'est le son dit " moderne " que tu n'aime pas.
Les amplis orange sonnent très bien, c'est tres rock c'est vrai! En cab il te faut alorq forcement des greenback ou creamback...
The Trout
Shadow Véhuel, tu joues quoi comme style de zic ?
T'as pensé au EVM12L ?
C'est ce que j'ai mis dans mon 4x12 (j'en ai mis que deux). Les symptômes étaient les mêmes que les tiens en gros, aigus ingérables surtout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Shadow Véhuel
Bonjour les gars, merci à vous dejà de votre réponse!

Pour les greenbacks, je cherche avant tout un baffle qui pourrait bien faire ressortir la personalité de mon Carvin LEgacy et il est vrai que le orang 212 avec les V30 rendait vraiment le son top, car avec mon baffle EVH avec les Celstion Custom EVH rendaient le son un peu "brouillon" en lead dans les basses.

Pourtant il s agirait de repliques de Celestions Greenback des 60's.
Concernant les Creamback je ne sais pas.

A priori je partirais bien sur un NOS 4x12, mais pour les HP...bonne question pour ce choix!

Je partirais bien sur un NOS avec des branchements a la Mesa Roadking, avec d'un coté des V30 et d'un autre d'auteres hp pour pouvoir choisir le grain qui me plait selon l'ampli... a voir... ou un full v30.. Gérard de NOS propose d'autres HP tels que les Emincence Governor ou d autre smodèles. Les Creamback, je ne sais point aussi, n'ayant jamais testé ces HP....

Aaaah si jhabitais près de chez lui ça irait plus vite!
Zakk Cantrell
Shadow Véhuel a écrit :
Aaaah si jhabitais près de chez lui ça irait plus vite!

Une petite semaine de vacances dans les Cévennes au printemps, et le tour est joué...
Shadow Véhuel
Moui c dest sur c est pas bete, mais bon emmener Madame jusque la bas pour encombrer ramener encore + de meubles sonores je doute que ça le fasse
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Janv 2014, 21:26
je pense que tes problèmes de son viennent surtout de tes micros.

Surtout si tu parle des D-Activator. J'ai une config similaire a la tienne, AW-7 et 5150 avec du Marshall Vintage(pseudo V30) et j'ai immédiatement changer les D-Activator pour des Blackouts. Les D-activator sont méga brouillon dans les grave, ça bave de partout et les aigue pas très agréable.

Si tu as tout essayé GreenBack/V30/G12T75 et que a chaque fois le son n'était pas bon faut pas chercher plus loin.
D-Activator beurk
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Shadow Véhuel
Est ce que ça ne viendrait pas des 8 cordes qui sonnent plus "clair" que les 6 cordes, du a la longueur du manche ou autre?

Car bon... avec d'autres guitares, ça me fait ces frequences aigues machin la...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 21 Janv 2014, 00:53
L'autre solution radicale c'est de foutre un equalizer dans ton loop.
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 21 Janv 2014, 00:55
Arf doublons
EVH 5150LBX+EVH 112
Shadow Véhuel
Oui j y ai pense mais n een ayant jamais eu je ne sais pas a quel point ca pourrait corriger les defauts rencontres. Ca pourrait etre une bonne idee, mais il faut tout de meme que je trouve les hp qui se marient bien avec mon Legacy. Si vous saviez le son que j ai avc cette tete d ampli
Zakk Cantrell
Pourquoi tu ne lances pas un appel à des gratteux de ta région pour faire des tests sur leurs baffles ?
Je pense que tu trouveras des volontaires, et un tas de configs différentes niveau HP. Comme ça tu seras fixé !
Cela peut s'avérer bénéfique pour tes recherches. Et puis tu pourras voir le résultat avec d'autres grattes, d'autres micros... Cela peut même permettre à d'autres gars de tester ta Legacy sur leur baffles, etc...
Shadow Véhuel
J evais tenter de faire ça, j'avais fait un truc similaire deja sans trop de retours, d'ou mon hésitation, mais merci!
Zakk Cantrell
Pareil !
J'avais ouvert un topic dans ce sens, pour tester du matos entre zicos, mais il a vite été lâchement pollué...Du coup je l'ai fait fermer par un modo !!

Mais bon, tente le coup, ça peut marcher je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...