Salut à tous!
J'ai remarqué plus que jamais en utilisant des tetes d'amplis à lampe sur mon baffle orange PPC 212 en V30 que le son etait souvent criard et aggressif... jusqu'à ce que je comprenne que le baffle etait un élément clairement déterminant dans le son!
J'ai une tete Carvin Legacy VL100, une EVH 5150 III et un Diezel VH4, mais avec le Orange ppc 212 ça sonnait vraiment agressif... J'ai donc vendu le orange ppc 212 qui sonnait pourtant bien avec le legacy, mais impossible de jouer en micro chevalet sans s arracher les oreilles...
Depuis j'ai un EVH 5150 III 4x12 qui est vraiment pas mal, mais je retrouve ce coté parfois nasillard qui me bousille les oreilles.
J'ai pourtant passé pas mal de temps quelle que soit la tete à trifouiller tout ça, mais je ne sais plus trop quoi faire... il y a tellement de possibilités de cabs et de HP que je ne sais que choisir...
Je pensais au baffle Mesa Roadking 4x12, qui permet de brancher 2 cotés avec 2 hp différents, comme si on avait deux 2x12 verticaux cote à cote en fait. Cela me semble intéressant mais le prix n est plus le meme, et si je suis décu à nouveau...
PArfois j'ai envie de tout plaquer pour un combo et tout, mais un 4x12 permet d avoir une ampleur et un son bien diffusé.
Je fais avec mon groupe des cafés concerts, mais quitte à investir pour le baffle d'une vie, autant avoir du bon !
Autre question un peu hors sujet: y a t il un baffle 4x12 avec 4 hp différent qui permette de faire marcher 1 hp a la fois pour varier les grains?
MErci!