Quel 4x12 non criard??

Shadow Véhuel
Salut à tous!

J'ai remarqué plus que jamais en utilisant des tetes d'amplis à lampe sur mon baffle orange PPC 212 en V30 que le son etait souvent criard et aggressif... jusqu'à ce que je comprenne que le baffle etait un élément clairement déterminant dans le son!

J'ai une tete Carvin Legacy VL100, une EVH 5150 III et un Diezel VH4, mais avec le Orange ppc 212 ça sonnait vraiment agressif... J'ai donc vendu le orange ppc 212 qui sonnait pourtant bien avec le legacy, mais impossible de jouer en micro chevalet sans s arracher les oreilles...

Depuis j'ai un EVH 5150 III 4x12 qui est vraiment pas mal, mais je retrouve ce coté parfois nasillard qui me bousille les oreilles.

J'ai pourtant passé pas mal de temps quelle que soit la tete à trifouiller tout ça, mais je ne sais plus trop quoi faire... il y a tellement de possibilités de cabs et de HP que je ne sais que choisir...

Je pensais au baffle Mesa Roadking 4x12, qui permet de brancher 2 cotés avec 2 hp différents, comme si on avait deux 2x12 verticaux cote à cote en fait. Cela me semble intéressant mais le prix n est plus le meme, et si je suis décu à nouveau...

PArfois j'ai envie de tout plaquer pour un combo et tout, mais un 4x12 permet d avoir une ampleur et un son bien diffusé.

Je fais avec mon groupe des cafés concerts, mais quitte à investir pour le baffle d'une vie, autant avoir du bon !

Autre question un peu hors sujet: y a t il un baffle 4x12 avec 4 hp différent qui permette de faire marcher 1 hp a la fois pour varier les grains?

MErci!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 18 Déc 2013, 21:57
ce qui se fait souvent c'est des mix 2/2 dans les 4x12 (par exemple V30 + G12T75, ou bien G12H30 et M30 (je crois?)).

Tu as quoi comme HP dans ton 4x12 EVH? peut être sont-ce les HP qui ne te conviennent pas finalement?

Essaie de faire un tour dans un magasin qui dispose de baffles avec différents HP pour te faire une idée (avec ta tete et ta pelle).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tof the F*up guy
N'importe quel 4x12 montés avec des greenback fera l'affaire.

Edit:

Je dis ceci,mais c'est generallement des HP qui assombrit le son.
Marshall 1960tv... ahw (g12h30)
Tophe
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 19 Déc 2013, 01:36
le G12H30 peut être criard si la tete a un voicing plutôt chargé en mediums/aigus
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
littleguitar
Exact, les g 12 h 30 avec l XTC c était infecte.....
Si tu cherches un excellent baffle : le port city 2 ×12 OS est carrément bien en mix et 65 et vet 30 WGS.
Leurs baffles sont vraiment ce qui se fait de mieux en terme de diffusion avec des basses tendues et sans aigu qui vrillent les oreilles....
Tubes, what else !
littleguitar
Et il ont un mix de hp donc tu repiques l'un ou l'autre HP à loisir. V30 ou G12-65 chez Celestion.

Je m'en suis pris un juste pour ne pas avoir à trimballer mon 4.12 pour les concerts et je ne le regrette pas.
Tubes, what else !
Jekyll63
Je suis passé il y a quelques temps d'un engl 2x12 en v30 à un marshall 4x12 en g12-65 et j'ai bien senti la différence au niveau des mediums (bien mis en évidence) et des aigus (bien moins criards).
littleguitar
C est de la bonne gamelle le g12*65 mais le V30 aussi malgré le fait que tout le monde râle après. ..
Tubes, what else !
Jekyll63
Les v30 sont bien sûr de très bon hp (sinon on ne les verrait pas quasiment partout), mais je trouve les g12-65 plus équilibrés, moins "modernes" (moins creusés en fait).
The Trout
Jekyll63 a écrit :
Les v30 sont bien sûr de très bon hp (sinon on ne les verrait pas quasiment partout).

Comme les Mc Do ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Shadow Véhuel
Hello!

Je me tourne vers nos, j aimerais bien me faire construire un 4x12 ca serait ultime!

Par contre quels hp ca... Pour avoir teste en magasin un rectifier en v30 et un orange en v30 le orange etait vraiment criard... Donc le hp mais aussi la construction du baffle joue pas mal j ai l impression!

J aimerais vraiment tester du greenback, mais vu aue j ai toujours joue sur du v3o je serais ptet moins paume, et avec la construction nos a voir!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Janv 2014, 00:31
Alors faut pas se faire avoir avec les V30...
Le V30 de chez Mesa ne sont pas les mêmes que les séries (voir Forum US). J'ai eu un 2x12 Mesa Recto qui sonnait hyper bien... Tous les autres baffles montés en V30 étaient toujours criards...

Alors pour adoucir le V30, tu as les G12T75

Sinon, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les Greenback bien qu'ils aient un peu de mal à s'exprimer en dehors d'un 4x12.
Celestion a résolu le problème avec le G12M65 Creamback, j'en ai deux montés dans un Port City 2x12 Std et ça bute grave! D'autant plus qu'il se démonte pas à coté d'un 4x12 CAA, c'est tout dire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...