Quel amampli entre ces 3 là pour punk rock?

ycremer
  • Publié par
    ycremer
    le
Salut,

Je reposte un topic pour avoir un avis.

Je compte faire une 50aine de concerts par an + répètes, et garder mon ampli le plus possible. Je joue du punk rock (Pennywise, Millencolin, Bad Religion etc) essentiellement.

J'hésite entre ces combos:

- Randall RG75 G3
- ENGL Screamer
- H et K Attax 100

Sans parler de budget, mais en se disant que le moins cher est quand même le mieux.

Merci.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Un amampli pour jouer du pupunk ?
Evite le randall, clairement pas adapté.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Henry777
Franchement, entre les 3 là, le Engl, sans hésiter. Combo tout lampe et c'est du solide (made in Germany) si tu dois faire autant de concerts c'est important.
O)))
faucheur666
pour jouer du punk rock je me serais plus tourné vers du orange, vox ou hayden qui ont un son plus crade et adapté a mon gout =)

Mais entre les 3 là, je dirais le engl super solide et polyvalent
rogerguitare
Pennywise, millencolin, bad religion... je dirais effectivement effectivement engl ou marshall jcm 900 ou 2000 d'occaz ça se trouve pas cher, peavey triple X (plus typé "métal").
ycremer
  • Publié par
    ycremer
    le
OK merci!

Bon déjà le son Marshall c'est un son que j'aime mais faut mettre un paquet de thune pour pas avoir une bouse je trouve.

J'ai eu un DSL 401 à une époque, je ressortais pas du mix ; après j'ai eu le Randall RG75 (mais ca fait un bail) et j'étais soufflé quoi!

Bon après l'ENGL j'imagine bien qu'il déchire mais c'est qd mm 600 euros de plus que les autres c'est pour ca que j'hésite tellement.
dexter236
Oui mais si c'est pour dépenser moins et avoir un truc qui te plait pas..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ycremer
  • Publié par
    ycremer
    le
Ouais c'est ca le deal. C'est que je sais qu emon Randall me plaisait à l'époque pour fu funk rock bien bourrin à la Infectious Grooves, même s'il perdait en qualité sonore en concert, clairement.

Quand on dit un son très "droit" pour le Screamer ca veut dire quoi?

Puis si qq a un avis sur l'Attax aussi...
eLie.guitar
Bizarre de faire 50 concerts, et de vouloir un combo, c'est quand meme moins chiant de prendre sa tete et de squatter un baffle qui traine dans le coin... Sinon t'as le combo tiny terror, qui peut etre bien pour ton style de zik...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
eLie.guitar a écrit :
Bizarre de faire 50 concerts, et de vouloir un combo, c'est quand meme moins chiant de prendre sa tete et de squatter un baffle qui traine dans le coin... Sinon t'as le combo tiny terror, qui peut etre bien pour ton style de zik...

A mon humble avis, c'est tout le contraire. Quand tu commences à faire de gros concerts, il est très rare d'avoir un corps à disposition. C'est également le meilleur moyen d'avoir un son différent à chaque set et / ou un son merdique (les balances s'en voient grandement rallongées si tant est que tu retrouves ta patte sonore).

Le fait d'avoir son propre haut-parleur t'assure une certaine stabilité au fur et à mesure des salles qui t'accueillent. Un concert est facteur de stress et si l'on peut éliminer une variable comme celle-ci, c'est déjà ça de gagné.

En ce sens je trouve que le choix du combo est intéressant. Par contre, là où je te rejoins, c'est que je trouve le duo tête / corps bien plus percutant mais après, ce n'est qu'une histoire de goût
ycremer
Je compte rester sur le combo ENGL mais je voudrais savoir :

- c'est quoi un son "droit" ? J'ai eu un Mesa F-30 avec un son hyper "droit" je pense justement et j'aimais pas, trop précis, mais bon avec le gain et la disto du ENGL je m'en fais pas justement.

- ce combo est vraiment solide? Car trimballé en caisse tous les WE il doit l'être.

Merci!
LesPaulJunior
Citation:
J'ai eu un DSL 401 à une époque, je ressortais pas du mix ; après j'ai eu le Randall RG75 (mais ca fait un bail) et j'étais soufflé quoi!

Juste pour info, comment as-tu l'habitude de régler tes médiums?
l
ycremer
Plutôt à midi ou un rien en dessous.
faucheur666
moi quand je parle d'un son droit je parle d'un son trés neutre sans caractere mais qui reste trés fidel au jeu du guitariste. Aprés c'est ma definition a moi je ne sais pas si tout le monde a la même

et je n'ai jamais eu l'accasion de vraiment testé la solidité du engl . Mais d'aprés ce que j'ai pu voir il a l'air vmt costauds et les retombés d'autres guitaristes confirme cette impression
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour ma part, "droit" est le contraire de "baveux". Une disto droite ne laisse pas de place à l'approximation alors qu'une disto baveuse va noyer tes écarts de jeu dans le son ambiant. Question de goûts après

En ce moment sur ampli et préampli guitare...