Quel Amp de puissance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que le vht 2 50 2 est excellent, et sa polyvalence est de mise. Les fonctions présence et voicing permettent de façonner le son. Même si il n'est pas déstiné au métal pure comme le 2 90 2, pour moi il envoi dèja énormément ! Monté au quart de sa puissance il se fait plus qu'entendre Précision et gros son sont là
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Avr 2006, 13:37
Le 2 50 2 est effectivement un fabuleux ampli...
Pour la remarque du fait qu'un ampli 2*50watts ne suffit pas avec un batteur qui cogne... Pas tout à fait d'accord... Ca va aussi beaucoup dépendre du baffle utilisé.
Si tu mets 2 baffles 4*12 derriere ton 2*50, je te garantis que ton batteur va te supplier à genoux de baisser le volume... (toi évidemment tu es déjà très loin avec ton système HF...)

Pour en revenir au VHT, les réglages de class (A et AB) et de voicing sont terriblement efficace pour passer des plus beaux sons cleans aux distos les plus violentes...
Tu as même le possibilté de changer les EL34 par des 6L6... C'est prévu... Il y a des switchs à l'intérieur de la bête...
Faraway_soclose
dc en gros un marshall 2X50 le ferait bien et serait plus polyvalent que le mesa 2X50. On peut trouver le marshall d'occaz assez facilement ou pas?
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 17 Avr 2006, 16:34
pas évident de trouver un 2 50 marshall
avec un peu de chance en ocaz c jouable
mais bon si t'as l'ocaz essaye quand meme le 20 20 meme si tu crois que 20 w c'est pas beaucoup, poussé tu pourrais etre surpris
khontark
non je ne dis pas que 2x50w n est pas suffisant mais un 2x20w risque de l etre

je repete avec un 2x50w marshmal et un baffle 1922(je sais c est pas topmais en attendant...)
mon batteur s exite de temps en temps mais sans etre une mule
je regle mon son a mi volume
j avais essayé l ampli sur un 4x12 marshall a pan droit et la puissance m avait semblé un peu limitte pour du gros metal

obligé de mettre a 3/4 le volume

alors un 20 20, je sais pas mais il faut pas mettre de gros baffles derriere a mon avis
francoix
Perso, je fais tout mes concerts avec un ampli 20W que je ne pousse jamais au delà de 4. Maintenant, derrière, y'a un cab à haut rendement avec deux V30 dedans.

Le truc c'est de repiquer systématiquement même légerement dans la sono. Ca améliore directement la diffusion (sans nécessairement pousser le son en façade d'ailleurs.) Ca évite aussi de devenir sourd sur scène et d'être blindé de larsen.
D'un strict point de vue puissance, je pourrais me passer de repicage sans problème, mais la qualité pour l'auditeur en serait changée!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
irowhat
  • irowhat
T'es sûr que c'est suffisant 2x120w Gillou!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Avr 2006, 20:01
irowhat a écrit :
T'es sûr que c'est suffisant 2x120w Gillou!

Oui, dans la plupart des situations, c'est amplement suffisant.
Surtout avec 2 4x12" aux fesses....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
popopopom
Pour moins de 500 euros,
-y a le très lourd de 2U à 3U(>20kg) (mesa, marshall 20 ou la serie des 9x00) en occaz
-Le peavey 50/50 puissant mais décrié.
-et y a le moyen léger 1U(<5kg) Brunetti rockit d'occaz(hybride transistor 'mosfet'+lampes de coloration) et les rocktron/marshall 'transistor',
Tous ces derniers 'légers' sont hyper fiables et sans entretien (ou presque).
ratonlaveur
LE vht 2502 a t il un attenuateur integré?si oui est il efficace?
irowhat
  • irowhat
Oui! Tout à fait, il y a un bouton level qui te permet d'atténuer le volume. Et oui, il est très efficace, car tu peux monter le volume aux trois quarts, utilser "la chaleur", et le vrai son délivré par les lampes, sans que tes voisins à 50 km à la ronde ne fassent une crise cardiaque. Perso, je joues en appart', et c'est vraiment très pratique, et très efficace!
ratonlaveur
snif mes economies d etudiant vont s envoler
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 10 Mai 2006, 17:56
ratonlaveur a écrit :
LE vht 2502 a t il un attenuateur integré?si oui est il efficace?

Le 2502 possede un switch qui permet d'abaisser le gain d entrée et ainsi d avoir une marge de manoeuvre plus grande pour controler le volume. Ce switch permet seulement d'avoir une courbe de reponse des potar de volume plus progressive. Ce n'est pas un attenuateur comme le Weber mass, ou le THD Hotplate qui permet de faire fonctionner les lampes à pleins régime et à bas volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...