Quel Amp de puissance?

Faraway_soclose
Je vais me séparer de mon JCM TSL 602 bientôt et je compte passer en système rack. Pour ce qui est du préamp je pense taper dans du Jmp-1 pour garder le son marshall, mais en ampli de puissance je n'ai aucune idée encore quoi prendre. J'ai regardé pas mal de postes la dessus avec la fonction recherche mais je suis perdu dans tous les modèles. En gros, je voudrais un bon son rock assez creusé en médiums qui ne soit pas juste un petit crunch... quel ampli de puissance je pourrais combiner avec le Jmp-1 pour muscler un peu le tout sans tomber dans un budget exhorbitant -> si possible pas plus de 500 €? voilà ma question.
ZeRo.CoOL
Le moin de 500€ fout tout en l'air lol !
Bon, deja à lampe et neuf c'est pas là peine de chercher, sa n'existe pas ! ²
En transi tu peut trouver pas mal de chose en neuf et occase ... mais aprés pour le son creusé crunchy ... c'est pas le top !

En ampli à lampe en occase, si t'a vraiment de la chance, tu peut trouver le marshall 9005, c'est une ancienne série de marshall, c'est énorme, super lourd et super robuste, mais sonne plus que marshall pour 400€ en occase !

Sinon, peavey 50/50, tout aussi puissant, dans le même ordre de prix, deux fois plus petit que le 9005 ! Et sonne franchement bien pour le prix également !
khontark
en effet pour 500€ tu ne vas pas trouver grand chose a lampe

si tu as de la chance tu vas peut etre trouver un classic 50:50

sinon ça risque detre des amplis en mauvais etat

j ai cherché pendant un ans et j ai fini par mettre 300 € de plus pour un marshall el34 2x50w

il sonne sympa et polyvalentet tu as un switch pour legerement creuser les mediuim
par contre il est horriblement lourd (je me suis acheté un diable pour le transporter)
francoix
Déjà pense que tu n'as pas besoin d'une grosse puissance si tu as un bon baffle. Genre 30W ca suffit. ensuite la question qui tue: british ou californien?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le 16 Avr 2006, 17:56
Si tu avais plus de fonds, je te conseillerai un vht 2 50 2 d'occaz, c'est clair que c'est cher, et que c'est vraiment un investissement. Pour ce que tu décris ça correspondrait bien au type de son recherché, j'ai cette config avec un jpm-1. Après mettre 500 euros dans un power amp dont on sera déçu, je ne sais pas si c'est une solution en soi. J'avoue que vht ce n'est pas donné mais au final ça sonne méchamment!!
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 16 Avr 2006, 19:11
y a aussi le marshall 20/20
certain en disent du mal ptetre a tord parce que pour le prix en ocaz c'est assez sympa
Faraway_soclose
bon ok pr le budget, je vais rajouter du coup quand jaurais bien bossé à la fin de mon été. francoix tu me parlais d'un son californien ou british. Ben en fait, je suis plus attiré par un son dans l'idée de deftones, bien creusé et smashing (mellon collie era). Ayant l'idée de prendre d'occaz un Jmp-1 et en baffle peut-être un NOS 2X12, quel amp pourrait faire l'affaire? que vaut le vht 2 50 2? sinon avez vous d'autres idées sur d'autres marques vu que j'y connais rien en amp de puissance? peut-être comme dit francoix un power amp pas trop puissant suffirait couplé à un bon baffle...
ZeRo.CoOL
Le marshall 20/20 suffit deja amplement pour faire du concert !!
Pour ce dernier d'ailleur, il est fortement conseillé d'avoir un gros fly case bien aéré !
Sinon t'as le même chez mesa aussi, 2*20w, plus chere, mais plus mieux !
khontark
avec un 2x20w j ai peur que la puissance ne soit pas suffisante
les ampli de puissances n ont pas le meme rendu que les combo j ai l impression

j ai un 2x50w et c est largement suffisant pour du petit rock comme je le fais car j ai un batteur qui ne cogne pas trop fort

mais il faut penser que pour un son creusé avec des basses il te faudra plus de puissance
je pense que le 2x 50 w suffira si ton batteur n est pas une grosse brute

par contre j ai lu de mauvaises critique des 20w marshall et mesa

je ne pourrai pas te conseillé d autres marques car les seul que j ai essayé en poweramp sont les marshall et mesa 2x50w

le marshall me parait plus polyvalent mais le mesa m a parut plus rock car il crunche si on booste le gain alors que le marshall est plus neutre (ce qui m a etonné quand on voit les tetes q ont fait ces 2 marques)

j aurai tendance a te conseiller le marshall qui dispose d un swith pour creuser les medium , c est leger mais on entend la difference
le mesa m ayant paru plus typé

quand au baffle, tu aura toujours un meilleur resultat avec un 4x12(avec une qualité de bois et de fabrication equivalente)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Avr 2006, 12:19
Le VHT 2502 est tout simplement l'un des 3 ou 4 meilleurs amplis de puissance au monde.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
khontark
qu estce qui fait qu il est l un des meilleurs?
ce n est pas une question de gout?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Avr 2006, 12:31
Pas uniquement, c'est aussi en fonction de sa transparence, de la qualité des composants et de sa polyvalence, Classe A/AB, pas mal de possibilités sonores.
Chez VHT, c'est le plus polyvalent.
Pour le Metal, il y a un modèle plus adapté, le 2902.
Et tout en haut de la gamme, le monstrueux 2100
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
khontark
merci de ta reponse
et le marshall el34 2x50w tu le classerais comment?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que le vht 2 50 2 est excellent, et sa polyvalence est de mise. Les fonctions présence et voicing permettent de façonner le son. Même si il n'est pas déstiné au métal pure comme le 2 90 2, pour moi il envoi dèja énormément ! Monté au quart de sa puissance il se fait plus qu'entendre Précision et gros son sont là

En ce moment sur ampli et préampli guitare...