frpe_fr a écrit :
ben, à ce prix, c'est pas impossible de trouver d'occaz un classic 30, par exemple.
Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines. (bon 400 euros le Classic 30 mais en super état, les lampes étaient neuves et il n'avait que deux ans ... l'ancien propriétaire l'avait bien bichonné
)
Au départ, je pensais, comme toi, trouver un ampli pas trop chère avec une lampe au moins pour le préamp.
Les Vox me semblaient alléchants, mais la modélisation ne me tentait guère. On m'a proposé un Valvestate pas chère (250 euros), mais vieux, avec les potards encrassés et tout ce que cela pouvait générer comme bruit désagréable.
En farfouillant dans les forums, j'en suis venu à la conclusion que le tout lampe s'imposait vraiment et que le seul ampli vraiment abordable dans cette catégorie était le Classic 30 (voir les avis sur cet ampli). Comme par hasard, je suis tombé sur une annonce de quelqu'un qui le vendait tout près de chez moi.
Je ne regrette absolument rien, le son clair est de toute beauté (j'utilise une Lag RS100), la disto me convient bien ...
Tout ça pour dire que ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus, de viser dans de l'occasion (attention toutefois à l'envoi de ce type d'ampli, réputé fragile), et surtout, d'être patient, je suis sur que tu trouveras ce qui te conviens le mieux en essayant (écoutant) et en, faisant des recherches dans ce type de forum.
Bon courage
Mon fils c'est Satriani en + ptit ;))