Quel ampli ?

Gourou018
Salut j'ai vais m'acheter une guitare élctrique cet été, j'hésite entre la lag RS200 et la RM200, je pencherais plutôt pour la RM 200 qui a des micros EMG...

Mais j'aurais plutôt besoin de vous pour un ampli, car je n'y connais pas grand chose. J'ai un budget d'environ 300€ pour l'ampli et je voudrais quelque chose de bien pour completer ma lag et pouvoir jouer dans quelques bars...

Je joue plutôt du style punk rock (green day, blink, simple plan...)
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
JimRoot25
30 watt pour faire des petits concert c'est trop léger... Même pour les répètes c'est trop léger!
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi cet été j'ai payé mon fender fm 212r 350 euros... il est pas mal.
100w, 2hp de 12 pouces.
le son clair est nikel, pour la disto j'utilse une pédale car celle de l'ampli est pas terrible, quoi que pas mal pour du fender surtout de cette gamme là.
principaux défauts : pas de prise casque et pas vraiment possible de jouer à bas volume, il envoie tout de suite.
Gourou018
ok merci pour vos avis, 30W ouais c'est peut être un peu léger...d'autres avis ?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Peavey bandit 112.
Gourou018
un 80W Ouais c'est pas mal. Mais j'ai entendu dire que le peavey bandit 112 était plus taillé pour un son plutôt metal...hors moi le metal
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
juste pour préciser que 30 watts transi, c'est limite. mais 30 watts lampes, ca passe largement. mais à 300 euros, ya pas grand choix en lampe.
Gourou018
ouais mais j'ai un petite marge, disons 350€...
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
ben, à ce prix, c'est pas impossible de trouver d'occaz un classic 30, par exemple.
Gourou018
ça me dit pas trop loccas...jai un très bon revendeur pas loin de chez moi je voudrais le prendre neuf chez lui.

alors quel ampli pour du punk ?
JimRoot25
Ouais mais pour ton budget soit tu prend de l'occas soit t'attend d'avoir plus d'argent parce que tu trouvera rien de potable pour se prix la en neuf...
Gourou018
et ça monte a combien pour avoir quelque chose de potable alors ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...