Quel ampli. 100w prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
j'ai pas tout lu mais là chacun va te donner son avis subjectif et m'etonnerait que beaucoup ait testé les 4amplis!!
je pense que 100watts à transistors c'est bon pour jouer en groupe, pas trop, et t'aura surement de la marge
apres le mieux c'est que tu fasse le tour des mags de gratte dans ton coin et t'essaye tout ça, evidement le bandit a une bonne reputation, mais va voir ce qu'en pense tes oreilles
grr.egg
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HS on
Salut M'sieur je joue à l'affiche le 16/12 en première partie de Each Other
HS off
PS viensy sur le forum gars!!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Nikö
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    Nikö
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grr.egg a écrit :
-Niko- a écrit :
non mais c est typiquement le genre de personne qui a un pote qui est guitariste et qui crois s y connaitre...... alors qu il y connait que dalle!!!!


pour le fender de monsieur avec l avatar d hendrix (me souviens plus du pseudo) je l ai pas essayé, mais pourquoi pas! fender c est théoriquement pas taillé pour le metal mais je connais des amplis qui m ont surpris....

pour l ampli a transistor c est à mon avis un mauvais plan si c est au dessus de 30w.... ou plutot 50 parce que à partir de ce prix en transistor en général on peux avoir un bon lampes 15w ou 30w.... et qui sonne comme un 100w (Hey oui le Watt n est pas une mesure pour mesurer les Décibels )

de toute facon ce garcon m a l air d etre bien parti pour devenir sourd alors essayez de lui inculquer certaines notions intelligentes ou plutot une notion importante qui est utile dans la vie aussi: L'AUTONOMIE .... et eviter d etre naïf


sur ce moi ce genre de topic ca m énerve je surveillerais au cas où y ai des conneries vraiment grosses comme celles dites précedement qui sont lancées mais en principe c est bien parti (sur la 3eme page en tous cas)

bye

Pourquoi c'est bien parit parce que l'on écrit ce que tu aimes lire?
pour commencer un peavey bandit 112 c'est pas mal surtout dans le registre métal il a une bonne sonoritée le clean reste correct suffit de pas trop le pousser et je sais de quoi je parle j'en avais un moi!
Conseillé un lampe oui mais ayant joué à vide sur un classic 30 je le crois pas trop taillé pour les grosse saturation même si il est réputé plus polyvalent qu'un hot rod par exemple... il y a d'autres marques qui font du lampe pour grosse saturation si qq connais qu'il se manifeste ;par contre je pense que niveau budget ce sera en dépassement...

Pour la personne à l'origine du topic va dans un magasin et essaie deux trois amplis pour te faire une idée, cible peu être tes choix en adéquation de ce qui est dit sur le forum mais n'achète pas sans avoir essayer la bêbête (si possible avec ta gratte et tes effets).

Voila moi je m'en vais et je ne surveille pas si on dit des conneries car je ne suis ni modérateur ni super spécialiste de matos en deux trois ans de guitares

je sens une petite pointe d enervement dans tes propos....

hum, surement que oui, je ne me prétend pas spécialiste de matos mais ce que j ai lu dans les premieres pages m on fais peur pour l argent de la personne apres tout je m en fous moi j aurais pu fermer ma gueuler et dire que le Marshall 100W est le meilleur ampli!!!!!!!!!!!!!

écoute mon intention n était pas de donner des lecons mais juste de faire réagir la personne

je n ai pas testé le bandit 112, je ne connaissais pas ses prix et le classic 30 m a profondément déplus en 5minutes!!!

cependant je sais qu il y a une multitude d amplis a lampes bien meilleurs pour moins cher.... je ne les connais pas donc

ciao bonsoir
remayz
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  • #33
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    remayz
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normal que le classic 30 te déplaise en 5 minutes.. un ampli a lampe ça ne s'apprivoise pas aussi vite. de toute façon pour du metal, d'origine c'est pas fait pour, et puis le HP est pas terrible.. trop criard. avec un V30, ça cause plus quand même mais ça augmente la note de 100€.
avec ça tu tates tres bien du gros hard.
De toute façon, a la base, le classic 30 n'est pas un ampli de metal.. apparemment les valveking sont mieux calés de ce coté là. (444€ le 112 chez thomann, encore moins cher que le C30)

sachez quand même que même si sur labum y'a du gain a mort, en live dans la vraie vie, le metal ça ne se joue pratiquement jamais gain a fond simplement parce que y'a aucune dynamique et que le son est simplement merdique avec le gain au max !

la plupart des groupes de metal que j'ecoute en live, c'est de la grosse disto certes, mais c'est largement couvert par le taux de disto du C30. par contre l'egalisation, la tonalité de l'ampli, c'est totalement différent.

tout ça pour dire : le gain c'est bien, mais trop ça tue le son.


sinon dans la liste de départ, je dirai Peavey bandit ou Marshall Valvestate.

le MG tient moins bien que le valvestate a fort volume et il sonne carrément mieux y'a pas photo.

Fender j'ai pas essayé mais j'ai pas confiance pour du rock..


cela dit, essaye le valveking.. pour un poil plus cher voire le même prix qu'un transo 100W, tu peux te tirer avec un tout lampe de 50W qui avoine sec. et le HP des valveking est très bon parait il..
Nikö
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  • #34
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    Nikö
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non mais le peavey sonne trop.... moderne si tu vois ce que je veux dire et de toute facon je me vois mal avec la disto du peavey en blues

c est les principales raisons qui m ont fait ne pas l aimer et c étais au moment où mon oreille était pas encore tres bien "rodée" en matieres de sons
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #35
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    remayz
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je vois très bien de quoi tu parles. c'est aussi ce qui m'a déplu sur le C30, mais mon oreille rodée m'a fait percevoir son potentiel ^^

j'ai changé le HP et là il donne vraiment !

ce qui le fait aussi mal sonner c'est l'eminence qu'ils lui ont collé. il ne lui rend pas du tout justice.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
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    Nikö
    le
remayz a écrit :
je vois très bien de quoi tu parles. c'est aussi ce qui m'a déplu sur le C30, mais mon oreille rodée m'a fait percevoir son potentiel ^^

j'ai changé le HP et là il donne vraiment !

ce qui le fait aussi mal sonner c'est l'eminence qu'ils lui ont collé. il ne lui rend pas du tout justice.

j ai l impression que c est la meme avec le blues junior plus ca va plus je m apercoit qu il est pas aussi excelent que je le pensais


quand l argent va arriver (soit une ptite attente de quelques mois) je songerais a changer le hp ON M A DIT QUE.... ca sonne bien
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
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    remayz
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renseigne toi bien pour le HP quand même. pour le C30, je savais quel qon je voulais, le vintage 30 etait mon graal. pour le blues junior c'est ptetre autre chose selon ce que tu joues..
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #38
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    Nikö
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oui de toute facon ca presse pas... et je débute en matos d amplification j y connaissais strictement rien ya un peu moins de 2mois
archtop
le valveking pour du métal, certainement, voir les samples de bahamut54321 ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Après c'est une question de bouzoufs.

Un bandit neuf c'est à peine 300€
http://www.musik-service.de/pe(...).aspx

mais surtout d'occase c'est nettement sous les 200€, depuis que je le trace je donnerais une côte à 150€, en plus tu perds 0€ à a revente !
http://musique-instruments.sea(...)usZbs
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Maxcreed
100 watts à transistor c'est le minimum pour avoir un son correct en groupe, n'en déplaise à -niko- !

Un 30 watts à lampe ça suffit oui car il n'y a pas du tout la même dynamique qu'un transi ! Après, c'est sûr un Classic 30 c'est vraiment léger pour du rock un peu musclé et encore pire pour du métal car c'est un ampli taillé pour le blues ! Perso je trouve qu'il sonne plutôt bien d'ailleurs !

Perso je dirais aussi le bandit qui n'est pas si mauvais comparé à d'autres ! Le MG100 tant décrié sur ce forum tient aussi la route (bon c'est un peu criard mais de toute manière avoir un bon gros son bien plein à fort volume avec un transistor, c'est quasi mission impossible) !

Et surtout ne pas oublier le plus important : essayer avant d'acheter !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikö
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    Nikö
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comment je faisais pendant presque 1an avec mon transo a 30w moi a ton avis?
pourtant mon batteur est plutot du style john bonham si tu vois ce que je veux dire

100W c est vraiment trop pour une repete simple, en concert peut etre que c est bon mais en répete c est trop....

faites comme vous voulez c est votre fric, j aurais prévenu c est tout
Maxcreed
Bah le pauvre 30w, il a du souffrir !

Après, as tu joué avec beaucoup de batteurs différents ?

Peut-être que le tien te paraît surpuissant alors qu'il a une frappe normale, j'en sais rien !

Mais mon expérience et celle de mon petit frère (son guitariste a un MG30) me conforte dans l'idée qu'avec un 30w c'est possible de jouer en groupe mais c'est loin d'être optimum !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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Nikö
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  • #43
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    Nikö
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Maxcreed a écrit :
Bah le pauvre 30w, il a du souffrir !

Après, as tu joué avec beaucoup de batteurs différents ?

Peut-être que le tien te paraît surpuissant alors qu'il a une frappe normale, j'en sais rien !

Mais mon expérience et celle de mon petit frère (son guitariste a un MG30) me conforte dans l'idée qu'avec un 30w c'est possible de jouer en groupe mais c'est loin d'être optimum !

oui j ai joué avec beaucoup de batteurs différents (une petite dizaine) mais lui c est quand meme celui qui tappe le plus fort....

je sais pas ce que t avais comme transo mais le Roland Cube-30 c est largement ce qu il faut en groupe...


edit: par contre je suis d accord en clean c étais pas assez fort.... mais là on parle de metal je crois sur ce topic et non de blues

edit2: un pote a qui j ai refilé le Cube-30 avait un fender frontman.... une petite merde 15w et là par contre il était obligé d etre a bloc tout à fond....

mais le 30w il ne l a jamais poussé a fond....
finalkev1
Salut, j'ai lu tout ce topic, et pour te répondre , j'ai essayer un MGDFX, un Bandit 112 (j'aurai du esssayer le fender à une soirée, mais j'ai pas pu, dommage).

Bon alors tout d'abord mon avis est subjectif, le mieux c'est que tu essaye, surtout que le marshall MG 100 DFX et le bandit se trouve assez facilement an magasin, et pour le valvastate, dans les cash conventers ou les trucs comme ça tu dois pouvoir en trouver.

Alors le MG100DFX c'est l'ampli d'un guitariste batteur pianiste home-studiste que je connais, c'est son premier ampli qu'il à du achetr il y a plus de 2 ans. Alors il à suffisament de puissance pour jouer dans un groupe avec un batteur énerver, les cleans sont bons (pas trop aggressifs), les crunchs pas mal, mais les grosses overdrives ou distos c'est pas son truc, ça manque de précisi, c'est plus un ampli pour de la pop rock, ou un peu de punk mais pas trop français.

Ensuite le Bandit 112, c'est mon ampli (le deuxième), qui est tout d'abord bien lourd (21.2 kg avec le footswicht). Le son clean est assez modulable (2 modes : vintage et moderne, le vintage utilise la technologie transtube, et pas le moderne). En moderne, bha c'est du clean banal, un peu passe partout, le vintage je le préfere, il a plus d'âme, plus de claquant, quand tu monte le volume c'est mieux (sans trop le monetr non plus sinon après ça devient agressif au dessus de la moitié (mais c'est déja assez fort pour les répétes et les concerts dans des petits bars), surtout que l'ampli à de la portance, c'est à dire que le sons s'étend bien, on l'entend même quand on est loin). Ensuite le canal overdrive, trois choix : vintage, moderne, high gain. Tous ces modes utilisent la technologie transtube. Alors le vintage, c'est plus pour du blues, avec un crunh qui va de léger à assez important, c'est à dire que ça reste dans le crunh, mais ça se rapproche d'1 très légère disto quand le gain est poussé. Après le canal moderne, c'est typée métal, avec des distos lourdes et puissantes, mais ça sert pas à grand chose de pousser le gain, tu perd en précision, donc au max je le mets vers 6 (un peu plus de la moitié),et avec une équalisation en V c'est tranchant et assez précis, mais c'est du lourd, qui fout une petite claque la première fois. Et le High gain, c'est pour de l'overdrive normal (ou punk avec un peu plus de gain), ou peut être pour un peu de hard rock, en gros on peux avoir une overdrive normal, et si tu pousse un peu le gain, et que tu monte un peu les médiums et un chouilla les aigus, c'est plus hard rock, voir punk un peu agressif. Maintenant niveau volume en sur le canal lead (=overdrive), faut pousser un minimum le post gain (qui s'apparente à un volume, mais qui n'en n'est pas vraiment un puisque il modifie le grain en fonction du volume au dessus de la moitié, enfin c'est compliqué à expliquer...) pour avoir de l'ampleur dans le son.
A oui aussi je joue sur une copie strat d'entrée de gamme avec 3 micros simples
Enfin voila c'est fini, j'aurais bien aimé faire une review sur le fender ROC 1000, le proprio m'a dit que ça sonnait plus chaud et précis que un transo normal, et qu'il était polyvalent, avec de la réserve en gain, maintenant je ne l'ai pas entendu, ni jouer, donc je ne m'exprime pas dessus.
Je précise que mon avis n'est pas celui de tout le monde, et que le mieux est que tu aille les essayer.
En espérant t'avoir aider, bon jeu.

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