Quel ampli a lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
S'il cherche une petite puissance genre 5 ou 1W c'est surement pas pour jouer en groupe même si c'est possible dans la saturation.

Il a un budget de 200€ je ne vois pas comment il aurait mieux qu'un petit blackstar, il n'est sûrment pas à la recherche d'un ampli plus "serieux"

Une pédale est loin d'être la cerise sur le gâteau, surtout lorsqu'on voit des guitariste comme RCHP avec une 30aines de pédales sur scène si ce n'est pas plus...
Je lui ai proposé cette pédale car la saturation du Blackstar est un peu trop moderne pour être dans le heavy

digiorgio a écrit :
Parce que jouer du hard sans se sentir poussé au cul par les HP , je trouve ça un peu décevant ...

Essaye le petit HT1 sur un 412 si tu en as l'occasion, tu comprendras
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
digiorgio
oui , tu as raison , le blackstar dans un 412 , ça doit pousser en le mettant au taquet , mais pour les sons clairs ....
Et chez Iron Maiden , y a aussi du clair ( ou bleuté ) !
c'est vrai qu'a voir le pedalboard de Frusciante , on attrape le tournis.
Mais par contre , si tu joues direct dans l'ampli , le rendu n'est pas du tout le même , surtout avec les lampes !
Les notes bondissent sous le médiator , les nuances s'entendent ... c'est l'interêt du "tout lampes" . c'est pourquoi je trouve dommage de mettre une pédale de disto "transistor" entre la guitare et l'ampli .
Pour les effets delay ou tournant , y a pas le choix , mais c'est mieux dans la boucle parallèle .
Après , ca dépend du taux de saturation recherché .
Ton Blackstar , tu ne le joues qu'a la maison ?
thony54120
Lorsque j'ai testé mon HT1 dans un 412 c'était dans 20m² donc j'ai pas trop poussé pour avoir un sacré coffre ^^

Concernant le mélange ampli lampe et pédale je n'entends pas la différence après tout dépend de l'ampli je pense.

Pour ma part j'ai un R30 et un AC30, le R30 à une fullbore au cul lorsque je veux jouer du metal. Il me donne l'attaque que j'ai besoin et elle me donne la saturation nécessaire.
Par contre l'AC30, aucune pédale, 1 jack et fini ^^.

Après effectivement ça dépends aussi si on a de l'analogique ou du numérique en pédale mais là pour son budget faut pas qu'il s'embête trop.

Mon HT1 c'est un combo seulement joué en appart car les gros amplis ne sont pas transportables... J'avoue que 8" c'est juste pour de la saturation, je manque cruellement de profondeur et de basses d'où l'idée de la tête mais du coup moins transportable.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
digiorgio
C'est vrai qu'avant d'etre un problème de watts , c'est un problème de HP : avec un 412 tu gagnes , je crois , 3db de rendement par rapport à un seul HP ( surtout ouvert ! ) du fait du couplage de HP
J'ai mis un Vintage 10 dans mon superchamp XD : ça va dans le garage en répète et et jusqu'au crunch , mais j'ai acheté un vieux Marshall JTM 622 pour l'extérieur et les salles moyennes . Sinon passé 3 mètres , on n'existe plus ...
Donc ton HT1 , c'est en plus du VOx et de l'orange...
C'est là que je voulais en venir , c'est un ampli "d'appoint" pour travailler ou répéter à petit niveau ( sonore , hein ! ) .
Et puis c'est sec : manque un peu de reverb , de delay voire de phasing .
J'aime bien enrober un peu le son ( Dave Murray , aussi ) ...
Y a thread précédent où un amateur de I.Maiden disait obtenir un son convaincant avec un Valvestate 8240 ( j'en ai un , c'est pas si mal qu'on veut bien le dire ) mais c'est pas à lampes ( dommage !)
thony54120
Disons que j'ai aussi commencé petit avant d'avoir des grosses bête mais pour jouer dans un appart tranquil pour son budget il aura difficilement mieux je pense

Mon HT1 c'est vraiment car je ne peux prendre mes autres amplis, si ça ne tenais pas aux voisins le R30 serait déjà avec moi et le 412. Moi c'est un NOS closed back avec 2 V30 et 2 GB.
Son gros avantage c'est qu'avec le vox il sonne plus claire avec les GB.

Fin bref on s'éloigne du sujet
Une pédales dans un si petit ampli si elle te correspond ça suffira bien. L'important est que ça te plaise car pour ton budget c'est difficile.

Je voyais aussi l'AC4 de VOX mais pas du tout dans le même registre.
ParaNova
Déjà, pour le prix je suis d'accord, 200 € c'est rien mais vu que je ne travail pas, je sais pas ou trouver l'argent

Non ce n'est pas pour jouer en groupe, j'en cherche un mais sans succès

Et je tient a rajouter que je débute a la guitare ^^

Je pense que la puissance n'est pas un problème car si je repart un ampli (utilisé en ce moment pour écouter de la musique avec un tres bon rendu ) , que je change les lampes, que je mette un boitié et un hp de genre 10 ou 1 5w, ca devrait bien sonner non ?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
Je reste sur ma position pour 200€ et en plus si tu débutes, prends ce petit BS HT1 surtout que 100€ pour la tête c'est pas trop cher.

Ensuite économise et cherches toi plutôt un cab HB marque de thomann pas trop cher, une version existe avec des Celestion V30. Ces baffles sont ce qu'il y a de plus recommandé et de très bonne qualité.

Une petite pédale lorsque tu cherches plus en saturations Heavy, d'où la HM sinon tu as bien mieux mais forcément plus cher...

Tu débutes déjà sur un bon ampli avec le HT1, moi j'ai 6ans de gratte derrière et je suis très content de cette petite bête pour la maison.

Je l'avais acheté pour un copain, j'ai vendu mes deux petits vox pour reprendre le même ensuite ^^
ParaNova
il va me rester 15 euros environ et je pensait changer les micros de ma vielle squier infinitiesbpour 30 euros : j'ai trouvé le premier , il me semple que c'est un micro simple mais avec un double bobinage pour que les graves sonnent bien (je crois que c est ca sinon je te donne le lien demain ) mais pour les deux autres , dans un budget de 15 euros , serait il possible de trouver quelquechose de plus potable que ce que j ai d origine ?

passe un lien stp si ca existe
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
Tu veux un lien pour quoi ?

A mon avis ta squier tu ferais mieux de soit la revendre si tu en as une autres mieux soit la jouer jusqu'à ce que tu ais de nouveau de l'argent pour une autre gratte.

C'est pas utile de faire un up sur une guitare comme ça. Moi j'ai trouvé une super strat pour 360€ (Blade Texas Standard). J'ai vu passé un Fender Lite Ash à 250€ une fois.
ParaNova
ok !

j'aimerai participer a la vie de ce forum mais vu que mes connaissances sont limités, qu'est ce que je peux faire ? ou bien me donner le nom d'un modo pour que je le contact

merci !
thony54120
Contacter un modo pour quoi ?

Pour participer au forum ?

C'est simple tu fais comme tout le monde, on est tous passé par "je connais pas grand chose". La passion de la musique te donnera envi de connaître.

Je cherches en permanence des grattes qui sortent de l'ordinaire, j'ai du coup connu blade et recemment une Gibson U2 modèle de forme de strato.

Plus tu avanceras dans ton apprentissage plus tu t'y connaiteras, en attendant tu peux toujours lire des forums qui t'intéresse
ParaNova
oui contacter un modo pour savoir comment je pourrai me rendre utile :-)
thony54120
Pas la peine de les déranger pour ça.

En général ce sont des personnes comme toi qui poste, donc nouvelles grattes que choisir ?

Tel budget quoi prendre comme ampli ? etc

A ce moment là renseignes toi par rapport à ce qui est demandé, ou cherche ici dans les nombreux forum qui existent déjà.

Tu trouveras généralement ce qui est conseillé. Pour débuter une yamah pacifica avec un fender mustang.

C'est souvent les même réponses mais tout dépend du budget etc

Juste impregne toi bien de ta passion pour la musique et ça ira
Moi je sais qu'il me suffit de lire un truc pour le retenir quand ça concerne la musique
Pour ma part, en temps que jeune étudiant fauché qui a eu les m^mes questions que toi il n'y a pas si longtemps, je rejoint thony quant à la vente de la squier, soit tu as assez de budget ensuite pour acheter un modèle avec des doubles bobinages du genre superstrat ou autre guitare taillée pour le heavy, soit il vaut mieux économiser et attendre encore un peu.
en tous cas, le BS HT1 est très sympa, branché sur un 212 harley benton vintage, ça devrait envoyer suffisamment.
ParaNova
Ok

Je vais attendre Noël pur une Jackson signature adrian Smith, je me ferait un bon ampli maison, avec des bonnes lampe pour augmenter la puissance du bd

Quand j'aurais plus de sous (...) je me prendrais un ampli plus orienté dans la cathégorie heavy Metal !
thony54120
Concernant ta propre fabrication d'ampli à lampe, je ne sais pas quelle puissance tu veux mais tout ce que je peux te conseiller c'est commence petit avant d'arriver dans de la construction d'un ampli à lampes.

J'ai une formation électronique etc de part mes études et j'ai jamais osé me lancer dans ce projet car le choix des pièces n'est pas facile du tout et que je n'ai pas forcément le temps.

La tension primaire ou secondaire d'un transformateur, voir s'il est bien dimensioné. La tension qui réside dans les lampes, on ne croirait pas comme ça mais c'est beaucoup plus dangereux qu'on le pense surtout avec les condensateur qui trainent.

Donc si tu souhaites te lancer dedans, une petite puissance pour commencer comme un AC4 suffira

Edit: tu m'as bien dit que tu commencais la guitare ? Car vu la jackson tu trouvera aussi bien et moins cher chez ESP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...