Quel ampli a lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Concernant ta propre fabrication d'ampli à lampe, je ne sais pas quelle puissance tu veux mais tout ce que je peux te conseiller c'est commence petit avant d'arriver dans de la construction d'un ampli à lampes.

J'ai une formation électronique etc de part mes études et j'ai jamais osé me lancer dans ce projet car le choix des pièces n'est pas facile du tout et que je n'ai pas forcément le temps.

La tension primaire ou secondaire d'un transformateur, voir s'il est bien dimensioné. La tension qui réside dans les lampes, on ne croirait pas comme ça mais c'est beaucoup plus dangereux qu'on le pense surtout avec les condensateur qui trainent.

Donc si tu souhaites te lancer dedans, une petite puissance pour commencer comme un AC4 suffira

Edit: tu m'as bien dit que tu commencais la guitare ? Car vu la jackson tu trouvera aussi bien et moins cher chez ESP
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ParaNova
Oui je commence ^^ esp ??

En faite, j'aiderai juste mon père a assembler les pièces il choisira les pièces car c'est son boulot
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
Ah tu as bien de la chance d'avoir un père comme ça alors, je suis jaloux

ESP est une très grande marque de guitare, sous marque LTD mais à ne pas assimiler à Squier pour Fender.
JH et KH de Metallica jouent dessus par exemple.

Si tu souhaites une orientation bien métal, tu cherches une configuration HH et ensuite soit tu prends EMG, c'est ce qu'il se fait le plus, sinon Seymour Duncan et Dimarzio ont des micros passif à très haut niveau de sortie comme le X2N ou le Super Distorsion.

J'ajoute sans certitude que Seymour Duncan ont aussi des micros actifs.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ParaNova
Un peu comme celle la ? http://www.michenaud.com/p6764(...)t.php ?

Mais elle ne sonnera pas pareil que la Jackson vu qu'elle a deux micros doubles ? Et.ce serait plus pour jouer du maiden

Tu peux me trouver quelques chose qui se rapproche plus de la Jackson stp ?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
Ouais mais si tu es près à mettre 1800€ dans une guitare mieux vaut regarder un niveau au dessus de la série 100

Je regarde ça de suite!

Edit:

Par exemple celle-ci mais orienté un peu moins métal:
http://www.espguitars.com/guit(...).html
Avec en plus un push-pull c'est à dire que tu peux spliter ton micros double ou les deux c'est pas précisé.
SharkFood
Sinon, y'a ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'en ai eu une, c'est de la pure bombe, le manche est hyper agréable, elle est très polyvalente, des fois que tu joues un jour autre chose que du Maiden.
Et bien évidemment, ça sonne Maiden à fond !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
thony54120
Ce n'est que personnel mais je trouve dommage de mettre plus de 1000€ dans une guitare, surtout signature en plus que tu débutes.

Sinon, question polyvalence, stratoiode et floyd tu peux regarder Vigier d'occasion c'est dans ton budget facile a priori
ParaNova
Ha mais je parlais de la Jackson signature adrian Smith a 500 euros, pas celle a 1500 ^^
SharkFood
Je t'ai mp !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
florian6933 a écrit :
Ha mais je parlais de la Jackson signature adrian Smith a 500 euros, pas celle a 1500 ^^

On a tous fait fausse route...moi j'en étais resté à celle sortie en même temps que la Fender Dave Murray.
thony54120
Ouais désolé je viens seulement de comprendre en cherchant sur thomann désolé

Pour le prix je trouve que ça va, je ne connais pas les micros mais le FR spécial est pas mal et occupe des Lag jusqu'à la série 500 donc valeur de 1000€ la guitare.
ParaNova
oui je connais quequ'un qui l'a et il m'as dis que rapport qualité prix, il n'y avait rien a dire ^^
thony54120
Fonce alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...