Quel ampli a lampe ?

ParaNova
Bonjour tout le monde !

J'aimerais acheter un ampli a lampe, pour jouer principalement du iron maiden (avec une Jackson signature adrian Smith ) (j'ai déjà un ampli a transistors )

Avec un budget de 200€, occasion ou neuf, que pouvez vous me consseiller ?

Merci !
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
Salut florian6933,

Pour 200€ en ampli à lampe ça va être difficile surtout en neuf, je vois bien le petit Blackstar HT1.

Tu achètes en plus de sela une boss HM1 ou version plus récente et tu te rapprocheras un peu plus de Iron Maiden

Tout ça rentrera dans ton budget ainsi ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Ah pardon, je suis rapide à la détente

Vache je ne me souvenais pas qu'il était aussi cher le HT1R!
Faut dire que je l'ai eu d'occasion donc...^^

En tout cas très bon choix, le HT5R lui sonnera beaucoup plus fort qu'on peut le penser. Lorsqu'on vient d'un transo on se dit ouais mini puissance 1W ou 5W mais il n'en est rien
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ParaNova
Merci a vous deux !

Y a t'il une grande différence entre le 5w et le 1w (a part la puissance ?)

Qu'est ce que la boss hm1 ? Je n'ai pas trouvé sur internet ;( (rendu difficile car je suis sur mon portable
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
La baffle, 8" contre 12". Tu auras plus de coffre et de basse avec la 12" ça va de soit.

Tu auras l'impression qu'il sonne plus fort aussi, le petit HT1 sur un 412 sonne enorme je peux te l'assurer ^^

Concernant la HM1 tu as aussi la 2 et 3, c'est une pédale Heavy Metal donc question sonorité on c'est celle qui se rapproche le plus de Iron Maiden chez Boss.
ParaNova
J'aime comme tu répond vite !

Je vais essayer de voir si je trouve le ht5r d'occase pis la pédale et je vous dis ce que je trouve, si ma connections veux bien marcher ...
ParaNova
Tu peux me trouver un lien pour la boss hm1 ( ou autre stp ?
thony54120
Et pourtant je suis en Belgique, on dit qu'on est pas rapide ici normalement

La HM bonne chance pour en trouver, j'en ai loupé une il y a quelque temps à 30€. J'avais pas envi de m'embêter avec une nouvelle pédale mais au final c'est difficile d'en trouver, je regrette un peu...

Le HT5, j'en ai vu dans les 250 300€ en combo, à voir ensuite s'il te faut absolument la reverb car je ne connais pas la différence de prix d'occasion.
ParaNova
Ha ok ^^

Le top serait que je trouve le 1w d'occase, comme ca j'aurais assez pour la pédale

Tu le vend pas ton blackstar ? :p

A quoi sert la pédale ? J'en ai jamais eu don je sais pas tres bien a quoi elle sert ^^
thony54120
La dernière personne qui m'a acheté une guitare m'a demandé si je le vendais.

Malheureusement pour vous non et cette personne s'est acheté un neuf0 .

Le miens je l'ai trouvé sur audiofanzine, au moment où je le cherchais il y en avait aucun mais si tu cherches bien tu va trouver

C'est mon seul que je peux transporter et jouer en appart ^^

La pédale te donne un effet précis en fonction de ses réglages, elle te permettera de te rapprocher de Iron Maiden
SharkFood
Salut, je vends une tête blackstar ht1 si ça t'intéresse...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
thony54120
Ahh tu tombes bien, c'est ta tête à 100€ non ?

Je trouve le prix nickel, si on se base sur thomann comme beaucoup font, elle est à 200€ neuve.

Si je n'utilisais pas le miens uniquement pour sa portabilité, j'aurais été intéressé.
Ce petit HT1 dans un 12" sonnera bien mieux que dans on assiette de petit estomac
SharkFood
thony54120 a écrit :
Ahh tu tombes bien, c'est ta tête à 100€ non ?

Je trouve le prix nickel, si on se base sur thomann comme beaucoup font, elle est à 200€ neuve.

Si je n'utilisais pas le miens uniquement pour sa portabilité, j'aurais été intéressé.
Ce petit HT1 dans un 12" sonnera bien mieux que dans on assiette de petit estomac

Oui, c'est bien la mienne à 100€, le prix est pas mal, mais je n'ai eu qu'une touche qui n'a pas aboutie...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
thony54120
Peut être que Blackstar n'est pas assez connu pour l'instant...

En tout cas moi je ne regrette pas du tout mon HT1R c'est vraiment génial comme petit bête.

Le seul hic c'est qu'il faut la baffle ensuite quoi sinon personnelement j'ai aussi trouvé bizare qu'il ne soit pas déjà parti.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...