Quel ampli a lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Peut être que Blackstar n'est pas assez connu pour l'instant...

En tout cas moi je ne regrette pas du tout mon HT1R c'est vraiment génial comme petit bête.

Le seul hic c'est qu'il faut la baffle ensuite quoi sinon personnelement j'ai aussi trouvé bizare qu'il ne soit pas déjà parti.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ParaNova
j en ai trouvé deux a 150 euros mais a 600 km de lyon ... qu en pensez vous ?

pourquoi pas pour la tete d ampli mais faudrai que je trouve une enceinte ^^ tu habite ou ?

j ai trouvé une hm 3 pour 40 euros , c est bien ?
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
150€ 600km...si tu peux voir en personne la tête c'est peut être mieux.

Après il te faudra le budget pour le baffle.

Sinon ouais c'est pas mal pour la HM3 si elle est en bon état avec la boite, essaye de négocier quand même on sait jamais.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ParaNova
c est 40 euros frais de port inclus

c'est vrai que le transport est cher ^^ j'ai deja fait rappatrier grace a un transporteur de mes parent un marschall de 25 kg et j'ai eu du mal :-)

je les ai contacté, je vais voir si on peut pas trouver un compromis
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
thony54120
Envoi un mp à SharkFood pour voir car il est de savoie je sais pas si c'est loin de toi.
Tu as plus de gens serieux ici que sur leboncoin

Je trouve 40€ un peu cher, je m'étais renseigné pour envoyer une Gretsch et il y en avait pour 25€ et environ 5 6Kg le poid du HT1R d'ailleurs donc...
SharkFood
florian6933 a écrit :
tu habite ou ?

C'est on ne peut plus clair : la Savoie

Je te le fais à 110€ fdp inclus si tu veux que je te l'envoie dans son carton d'origine, ou alors tu viens le tester sur un cab marshall 2061cx à côté d'Albertville (10 km)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ParaNova
est ce que ca marchera si je branche la tete d ampli sur mon mar schall valsvate 100 ? le son sera bon ? aussi que sur des baffles ?
thony54120
Si tu arrives à brancher la baffle de ton VS sur le HT1 oui il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

De plus la sortie du HT1 est 4/8/16 ohms je crois.

Question qualité de son à voir je ne peux pas dire :s
ParaNova
désolé de repondre si tard j etais a la plage :-)

bon je vais voir si je peux trouver une bafle =] tu peux me dire quel est la difference entre la tete d ampli et l ampli tout entier ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Août 2012, 18:06
La tête d'ampli c'est un ampli mais sans le haut parleur.

Non, ton Valvestate ne sonnera pas aussi bien qu'un bon baffle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ParaNova
et il n y a rien de plus ? logiquement, il devrait etre deux fois moins chere que l ampli non ? pourquoi n est ce pas le cas ?
SharkFood
florian6933 a écrit :
et il n y a rien de plus ? logiquement, il devrait etre deux fois moins chere que l ampli non ? pourquoi n est ce pas le cas ?

Devine...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ParaNova
si je pose la question ...
ParaNova
alors ? :-)
thony54120
La différence entre un combo et un stack c'est déjà la transmission des vibrations.

Dans un combo, les lampes à la longue n'apprécient pas les vibrations du HP et se déteriorent plus vite.

Je prends l'exemple d'un VOX AC4 car étant donné qu'il est fermé lorsqu'on joue à plus fort volume, on entends les lampes vibrer tout simplement alors que si on prends le lil'train c'est moins flagrant.

La différence de prix n'est pas énorme entre une tête et un combo car pour le constructeur le prix d'un baffle est bien en dessous de ce qu'on paye généralement. Pourquoi car il produit en série, c'est le même principe que les grossistes ^^.

Autre différence, à partir d'un 212, il est plus facile de l'avoir en stack question de transport
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Août 2012, 09:13
Citation:

Parce que selon toi, le hp vaut la moitié de l'ampli ? Si tu achètes une voiture sans les roues, elle ne te coûtera pas 2 fois moins cher. Un hp à l'unité, c'est 100 euros environ dans le commerce, ajoute le prix de l'enceinte et on est loin du prix de la tête avec les transfos, la boite, les lampes, le châssis, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...