Quel ampli à lampe pour 1000€ environ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bof avec ma Gib's (500T) ou ma Jackson (EMG 81), je me mets en canal lead, gain de 1/2 au 3/4, switch "punch" actif + "mid shift" actif, après tu règles comme tu veux, je joue du Lamb of God (qui est quand même assez poussé comme gain, déjà)
Sinon si vraiment tu joues du Gros néo, death qui tache, il te faut soit un bon boost en lead, soit une bonne pédale de disto... Soit un autre ampli!
le son de lamb of god est vraiment bien , tu joues sur quoi comme ampli ? je ne joue pas de neo
Invité
Ben le Bogner Alchemist...
cool , alors l'ampli devrait me convenir , tu dois arriver a avoir un son assez "mesa" alors pour jouer du lamb of god , tu as le 112 ou 212 ? car je vais sans doute commander le 212 , merci
Invité
J'ai le 112 qui est équipé en V30 (hp), rien à voir avec le 212 (autres hp), donc il vaut mieux tester, moi je n'ai testé que le 112 (que j'ai acheté direct), donc je pense qu'il faut que tu reviennes l'essayer avec une gratte qui a des tripes et en bidouillant un peu plus les réglages, le son est très particulier, donc réfléchis bien!
tu as raison , le gars me l'a fait essayé avec un cort équipé de micro EMG "beurk" , moi j'ai une épiphone les paul avec un EMG 81 et un EMG 89 je pense que la mienne sonne bien mieux
tu penses qu'il y aura une grosse difference entre le vintage 30 et les 12" Celestion® G12M Greenback speaker et 12" Celestion® G12H anniversary speaker ?
le MESA BOOGIE RECTOVERB m'a l'air d'être plus proche du son que je recherche , il est une categorie au dessus au niveau du prix mais bon il a l'air de déchirer
AnGeL_Of_SiN
cacambo1 a écrit :
tu as raison , le gars me l'a fait essayé avec un cort équipé de micro EMG "beurk" , moi j'ai une épiphone les paul avec un EMG 81 et un EMG 89 je pense que la mienne sonne bien mieux

les EMG "beurk" sont juste passifs et équipent certaines grattes à plusieurs milliers d'euros... en tout cas ce n'est pas parce que tu vas passer avec tes micros actifs que l'ampli sonnera mieux... ce sera juste un son différent.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur ampli et préampli guitare...