Quel Ampli à Lampe pour 1500€ ?

Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 10 Juin 2006, 13:53
Bonjour à tous !

Voila je sais qu'il existe pas mal de sujet de ce type, j'ai fais mes recherches mais les goûts de chacun étant différents je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais !

Bon voilà, c'est bientôt les vacances d'été, et bientôt les jobs qui vont avec !

Je cherche donc à me procurer un bon ampli à lampe fin juillet/ début août !

Seulement voilà je suis un peu difficile, mes goûts étant les suivants : Steve Vai, Van Halen, Andy Timmons, Guns n' Roses, Queen, Extreme, Eric Clapton, SRV, ZZ Top . . .

J'aurais donc besoin d'un ampli polyvalent ayant un minimum de 2 canaux, avec d'une part un très bon son clair, un super crunch, et lead qui arrache le slip ! Et me permettent aussi de jouer en groupe ainsi qu’à la maison (rajout d'un atténuateur de puissance par la suite ?)

Seulement voilà, entre les Marshall, Laney, Brunetti, Vox, Soldano, Peavey, Mesa Boogie et compagnie et n'ayant pas le budget pour acheter un Bogner je ne sais pas trop où donné de la tête !

Le tout pour un budjet maximum de 1500€ !

J'aurais besoin de vos conseils, des modèles d'ampli qui pourrait convenir, et que je testerais bien sur par la suite !

Merci

Nathan
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 10 Juin 2006, 14:38
Peu importe tant que ça sonne
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2006, 15:20
Si tu n'es pas trop éxigeant pour le clean, un peavey 5150 d'occaze se négocie dans les 700-800 euros. (et le lead est démentiel!!!)

Sinon, pour 1500 euros tu peux avoir le stack marshall 2203 ou un 1959, sachant qu'il faut impérativement rajouter un attenuateur quand meme.

En tout cas connaissant tes gouts, je pense qu'il te faut un ampli axé "heavy"

Sinon un peavey classic 50 avec de bonnes pedales ca le fait bien aussi. Bref dans ce budget, tu as le choix, et c'est pas parce que ca sera pas mega haut de gamme que ca ne sonnera pas tres bien pour autant crois moi

Regardes du coté des Randall aussi, ils ont une série avec des modules (je me rappelle plus le nom; Gillou connait ca mieux que moi) ca serait pile poil dans ton budget, et parait il que ca arrache
Obi Yänn
Un orange rocker 30 sa peut le faire.
Sinon le ashdown fallen angel 60 est simpa aussi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 10 Juin 2006, 16:31
Obi Yann a écrit :

Je connais pas trop cette marque, tu sais où je pourrais l'entendre ?

Sinon les randalls a module ca pourrait carrément le faire mais faut voir le prix aussi car c'est pas donné !

Gillou si tu passes par ici !
Obi Yänn
custom guitare a caen...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2006, 16:58
Nathan59 a écrit :
Obi Yann a écrit :

je ne pense franchement pas que ça te convienne, c'est orienté métal avec mediums creusés (un peu un sous-rectifier pour caricaturer).

sinon le 2203 est mono canal donc ça n'ira pas non plus

(bon c'est peut etre pas très constructif en fait mais ça élimine du choix lol)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 10 Juin 2006, 17:03
Bha disons qu'un monocanal ca m'embète pas trop dans l'absolue, mais j'aurais besoin d'un bon son clair ! et chez Marshall c'est pas ce qu'il y a de mieux non ?
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2006, 17:06
je dis peut etre une connerie mais pourquoi pas un ampli spécial high gain (2203? 5150?)et un special clean (fender?) le tout en passant par une ab box?
Invité
  • Invité
Nathan59 a écrit :
Bha disons qu'un monocanal ca m'embète pas trop dans l'absolue, mais j'aurais besoin d'un bon son clair ! et chez Marshall c'est pas ce qu'il y a de mieux non ?

rahlalah ces jeunes faut tout leur expliquer 100 fois.

Il y a CLEAN et clean. faut pas confondre

Ca se trouve tu aimes presque plus les cleans marshalliens que les cleans fenderien, c'est juste que t'as jamais essayé le tout :p

Avec une strat et un marshall type plexi (meme un metal panel des 70') en jouant avec le volume, on obtient un délicieux cleans, et en montant le volume une satu de furieux

Bref il faut jouer différement c'est tout, utiliser le volume de ta gratte plutot que tes pieds pour faire des claquettes...
Obi Yänn
muse a écrit :
Nathan59 a écrit :
Obi Yann a écrit :

je ne pense franchement pas que ça te convienne, c'est orienté métal avec mediums creusés (un peu un sous-rectifier pour caricaturer).

sinon le 2203 est mono canal donc ça n'ira pas non plus

(bon c'est peut etre pas très constructif en fait mais ça élimine du choix lol)

Sa depend les mediums... J'ai joué dessus en boostant les mediums avec l'egalisation, sa sonnait pas du tout degeux.
Nathan.
Bha disons qu'un clean qui crunch suivant le volume ça peux être génial, mais j'ai aussi besoin d'un son clean qui ne sature pas !

Car je suis amené à jouer des trucs un peu plus calmes qui tirent un peu vers le jazz !
Tom Stöne
Steve Vai : Carvin Legacy
Van Halen, Andy Timmons : Peavey
Guns n' Roses : Marshall
Queen : Vox
Extreme : Hughes & Kettner

Avec tes influences tu as vraiment le choix, je pense que il n'y a pas vraiment une marque meilleur qu'une autre chacune ayant ses modeles phares et un son spécial.
Je te conseil tout de meme la H&K Trilogy qui est dans ton budjet, ton style et qui est tres polyvalente.
Invité
  • Invité
Tom Stone a écrit :

Van Halen : Peavy

Excuse moi, mais Van Halen jouait sur Marshall, tu dois certainement confondre avec le groupe Van Hagar.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...