Quel ampli à lampes pour ma Les Paul?

Forum Gibson
Forums
Hello, d'abord Joyeux Noël

J'espère que mon post n'est pas redondant mais chacun à des besoins spécifiques et je n'ai pas encore trouvé de réponses précises à mes questions

Je possède une Gibson Les Paul depuis +- 1 an, et je joue avec un transistor Marshall 15W. Le son me convenait au début mais mnt j'ai vraiment envie de qqn de plus chaud, de plus rond, qui fasse ressortir tt le potentiel de ma gratte!

Je joue du bon rock péchu, du punk, mais aussi des chansons en clean ou encore des morceaux style John Butler Trio.

Je ne m'y connais pas des masses en ampli, il faut d'office des HP + tête d'ampli ou il y a des combos?

J'ai craqué sur les Orange quand j'ai acheté ma guitare, mais mon budget est d'environ 500 euros max, il y en a des bons à ce prix?

Merci d'avance!
«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 25 Déc 2009, 21:17
Pour ton budget pas des masses de choix chez orange. Tiny terror combo:

http://www.dv247.fr/invt/50831/

Mais le clean est un peu limite, je te conseillerais plus le Vox night train, bon crunch comparable au tiny terror et très beau clean (selon les samples que j'ai pu entendre, jamais eu l'occasion de l'essayer)

http://www.dv247.fr/invt/68013/
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Déc 2009, 23:16
J'ai l'Orange et j'ai teste le Vox, j'échangerais pas. Le TT est bine meilleur à mon sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le 06 Janv 2010, 14:51
Peut etre le Blackstar HT5 en combo.

Quelqu'un a pu l'essayer avec une LP ? Ca donne quoi ? Pas trop bourrin comme son ?
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 06 Janv 2010, 16:55
Grouic a écrit :
J'ai l'Orange et j'ai teste le Vox, j'échangerais pas. Le TT est bine meilleur à mon sens.

+1 !!!!!
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...