Quel ampli au son vintage, petit budget

Bonjour à tous,

Je me lance dans la fabrication de ma guitare début février si tout se passe bien, guitare qui aura deux micros doubles PAF fabrication française, et pour les deux bébés, je veux un ampli qui restitue fidèlement leur son.

Je voudrais un son assez vintage, pour du surf, blues, classic rock et un peu de jazz ; et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait convenir.

Enfin je pensais au Orange Crush, il attire l’œil surtout, et son look fait penser qu'il sort un son bien vintage, après c'est peut-être tout sauf le cas, vous me conseillez quoi ?

Étant donné mon budget de 150, gros maxi 200€, peut-être plutôt un ampli d'occaz ?
Fenson66
Une idée de la puissance et de l'utilisation que tu veux en faire ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Un Fender Superchamp d'occaz, ça peut être bien.
Oula, oui j'avais complètement zappé, je suis en appart, alors je pense qu'un 15 ou 20W, maximum 30W me suffirait.
Fenson66
Refugees63 a écrit :
Oula, oui j'avais complètement zappé, je suis en appart, alors je pense qu'un 15 ou 20W, maximum 30W me suffirait.

Transistor ouais, à lampe ça va faire gros, sauf si t'a des voisins conciliants.

Après il faut voir si tu veux utiliser l'overdrive naturel de l'ampli ou des pédales parce que généralement les petits amplis lampes (jusqu'à 5W) n'ont pas de master volume donc il faut pousser pour avoir l'OD et du coup le volume est en conséquence.
Autrement, un plus puissant mais avec Master.

Tu vois ça comment ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
Hello ,

Un plus puissant avec master c'est complètement gérable à bas volume , je le fais avec mon Marshall JTM 30 , mais à 200€ ça limite énormément .

Les petits lampes je trouve que c'est bien au début et qu'après on s'en lasse très vite , en plus pour avoir du son il faut pousser et c'est vite très fort ,et le manque de réglage ,de réverbe ont amener cette lassitude chez moi . L'AC4 avec son atténuateur est sans doute le plus pratique .

Bon choix ......
May the funk be with you
Quand je disais 15-20W je parlais d'ampli transistor, c'est sur qu'à lampe c'est tout l'étage voir les étages du dessus et d'en dessous qui pleurent, pour l'overdrive, si l'ampli peut en avoir un assez réaliste c'est mieux, sinon je me prendrais une pédale par la suite, pour l'instant l'ampli seul est la priorité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...