Quel ampli avec 400-500€???

• Publié par
    solenum
    le
Bonjour à tous je voudrais changer mon vieux marshall 80W (qui commence à sonner vraiment pourri) contre un autre ampli (transistor je pense vu le budget, ou hybride??) , je joue du rock assez varié avec une petite tendance metal mais je n'ai aucune idée vers quoi me diriger donc vos avis sont les bienvenus.
dittohead
Un petit combo 30/50w tout lampes ca doit etre jouable (Peavey Classic 30, Marshall Dsl401, Randall RG50,...).
Au pire tu boostes le signal avec un overdrive et t'auras un son super comparé à ton Valvestate.
Sinon tu as la solution modélisation, vas voir du coté des vox valvetronix.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
  • Publié par
    solenum
    le
j'hesite toujours sur le tout lampe car je trimbale toujours mon ampli (genre la salle de repet en haut d'un escalier à la con...), est ce qu'il ya un risque ??? c'est du costaud les tout lampes genre Peavey valveking 112 ou randall rg50 ???
Jules 33
solenum a écrit :
j'hesite toujours sur le tout lampe car je trimbale toujours mon ampli (genre la salle de repet en haut d'un escalier à la con...), est ce qu'il ya un risque ??? c'est du costaud les tout lampes genre Peavey valveking 112 ou randall rg50 ???

SI tu y fais gaffe il n'y a pas de raison que ton ampli soit abimé !!! Tous les zicos qui font du baluch trimballent toujours leurs amplis, et ils marchent quand même !

Pour ton budget et le genre musical que tu veux aborder, le Valve King 112 et tout indiqué, tu vas voir ça va te changer de ton Marshall !!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi je serais toi j opterais pour le TECH 21 trademark 60

c est pas un ampli a modelisation ,y a pas l ombre d une lampe d aladin et au niveau du son c est incroyable

va ici pour des samples sympas!!!

http://www.tech21nyc.com/sounds.html

pour moi comme ampli sans lampes ,y a pas meilleur
  • Publié par
    solenum
    le
ça serait à essayer guigue mais je suis pas sur de le trouver du coté de chez moi . Mais avec mon budget vaut mieux se tourner vers un ampli à lampe bas de gamme ou un ampli transistor de qualité ???
Sinon à part chez thomann que je connais depuis peu, est ce qu'il ya d'autres bons sites d'achats???
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
chez thoman tu peus commander du tech 21

quand a savoir s il vaut mieux du transistor haut de gamme plutot que du lampe bas de gamme, je dirais la premiere solution

disont que le transistor a l avantage de pouvoir etre trimballer partout sans psicoter pour pas "casser" les lampes,et ca c est un sacrè avantage pour quelqu un qui bouge beaucoup.
classic30
ba un classic 30 c'est tres bien, suffit que quand ta finit de jouer t'attende 10-15 min avant de le bouger histoire que les lampes refroidissent et c'est bon!!!
youpi
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
je sai pas komment vous faites pour casser vos lampes vous !
juste 2/3 min d attente apres avoir jouer et tu peux le trimballer autant qu un transistor !

pareil!!!

car a mon avis tu ne jete pas ton ampli transistor par terre??? donc voila

sinon je dirai le randall rg50tc car niveau rock il a ce qu'il faut et metal aussi

par contre il depend beaucoup de la gratte que tu lui met en avant
classic30
oui moi j'ai meme pas de grille de protection et jle trinbale quand jvais répéter et j'ai jamais eu de probleme !! et quand jdis d'attendre 10-15min c'es tres tres large!
youpi
bon ya a peu prés 5 amplis qui m'interesserait :
peavey valveking 112
peavey valveking 212 (100W c assez )
Randall RG50
Laboga Rad 3 (pas pu trouver la bete encore ??? ya un site qui en vend??)
Tech 21 Trademark 60 (mais transistor apparament)
classic30
euh valeking 212 100watt a lampe sa semble peu etre un peu trop non??? a par si vraiment tu fais de la scene.
youpi
sur ça serait plus pour de la repet et de la petite scene donc je peut enlever le 212 je pense qui est aussi assez imposant d'aprés ce que j'ai vu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...