Quel ampli avec sortie ligne/recording?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Supers amplis dis donc! Mais financièrement inaccessible pour mon porte-monnaie snif!
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
La sortie ligne des Koch ou de la DI sont loin de valoir une enceinte guitare reprise par un micro dans les règles de l'art. En général la "simulation" de sortie HP est faite par un circuit RC...
D'abord le feeling
Little Paco
rokplo a écrit :
Oui, +200 pour la reprise micro.

Pour ma part, j'utilise un sennheiser e906, qui a une forme rectangulaire, et n'a pas besoin de pied (un tour de cable autour de la poignée de l'ampli et tu laisses pendre le micro devant le hp ... et comme ça il est parfaitement positionné)

autour de 140 euros .... et ça sert toute la vie, quel que soit l'ampli.

Faut reconnaiter qu'un sm57 avec son pied débile ça encombre la scene, donc le seinnheiser c'est une très bonne solution.
Surtout que tu as l'air content de ton ampli, ce micro n'a pas besoin de pieds, juste un fil à brancher sur la sono comme avec une sortie ligne, et evidement si la sono est pourrite ben ça sonnera pas bien, mais avec une sortie ligne aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Little Paco a écrit :
rokplo a écrit :

Pour ma part, j'utilise un sennheiser e906, qui a une forme rectangulaire, et n'a pas besoin de pied (un tour de cable autour de la poignée de l'ampli et tu laisses pendre le micro devant le hp ... et comme ça il est parfaitement positionné)

Faut reconnaiter qu'un sm57 avec son pied débile ça encombre la scene, donc le seinnheiser c'est une très bonne solution.

Cette technique de prise de son m'a fait toujours rire et pleurer.....c'est navrant......et puis Audix a une solution sans pied le CabGrabber et il y a aussi le AmpClamp........c'est un metier sondier trop on tendance à l'oublier.....

???? qu'est ce qui est navrant ??? le E906 fonctionne parfaitement comme ça .... tu as des conseils à nous donner sur la repique d'ampli ?
DJayNot
TheSoulsRemain a écrit :
Little Paco a écrit :
rokplo a écrit :

Cette technique de prise de son m'a fait toujours rire et pleurer.....c'est navrant......et puis Audix a une solution sans pied le CabGrabber et il y a aussi le AmpClamp........c'est un metier sondier trop on tendance à l'oublier.....

Ouaip, j'ai pô ben compris non plus c'que tu voulais nous expliquer
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Salut,

Comme l' a écrit the soul tu as la red box chez HetK qui peut te dépanner dans un premier temps si tu es satisfait de l' ampli.

Sinon pour ma part j' utilise un Peavey Windsor Studio (300 Euros), qui est un ampli monolampe en puissance (qui accepte toutes les lampes octales à l' exclusion des 6V6). Il possède une excellente et efficace prise Recording out avec simu HP analogique au format XLR qui permet de le brancher directement sur console. Comme toi, j' aime bien l' utiliser (dans la mesure du possible) face à moi (et légèrement incliné) comme "retour". Son avantage est qu' il est ouvert à l' arrière donc diffuse aussi le son vers le "public".

Coté son, il est orienté "vieilles sonorités" et est monocanal (mais si tu as l' habitude de jouer avec les micros et les volumes ca ne sera pas un obstacle).
C.Florent
jesussaves a écrit :
mbj335 a écrit :
Salut,

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu veux éviter la solution de la reprise du HP par un micro ?

Pour le coté pratique, mais aussi parce que ca m'énerve d'avoir un micro face à mon ampli alors que je veux qu'il soit en face de moi comme un retour, et parce que là où je me déplace tout le monde n'a pas de bon micro sous la main, etc... Chaque salle où je vais a sa propre sono, etc, mais ca me ferai suer d'investir dans un micro en plus de tout le reste

mbj335 a écrit :
Et concernant le H&K il est mort ou tu as envie de changer ?

Mort non, y'a bien quelques buzz de temps en temps, mais ca vient des potards qu'il faut juste nettoyer... mais envie de changer pourquoi pas?

Salut

J'ai l'impression que tu demandes quelque chose d'impossible.
Il n'y a pas 36 solutions:
- soit tu acceptes d'acheter un bon micro (Sennheiser E606) et un bon câble XLR: 110€ + 20€ = 130€.
Tu positionnes ensuite ton ampli sur le côté, avec l'HP qui crache en direction de ton oreille, et tu pourras jouer avec un bon son et t'entendre comme il convient (il y a des pieds pour amplis qui permette d'orienter un petit ampli comme on veut: Millenium AS-2001).
- soit tu prends une LoadBox avec simu HP (KOCH ou SPL Cabulator), mais tu ne trouveras rien de valable à moins de 350€. Et personnellement j'ai des doutes sur la qualité de simulation pour les sons Overdrive/Distortion.
- soit tu passes par la modélisation, qui suivant si tu cherches une belle saturation pas trop compressé, et si tu as un gros budget te permettras d'investir dans des solutions comme le Two-Notes Torpedo (2000€), l'Axe FX (1350€)...
- soit tu fais le choix du budget et du côté pratique, tu revends ton ampli et tu bascules dans la modélisation grand public: Line 6 POD, Vox Tonelab, voir GuitarRig si tu as un portable.

A ta place, je revendrai l'ampli, je me prendrais un bon petit 15/20W lampe, avec un E606.
Mais bon, c'est à toi de voir !

✿ Ethan: You and I
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
DJayNot a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Little Paco a écrit :
rokplo a écrit :

Ouaip, j'ai pô ben compris non plus c'que tu voulais nous expliquer

TSR veut dire que le placement d'un ou plusieurs micros devant un HP est une science, la position exacte des micros est très importante et délicate, donc le coup du micro qui pend par son cable devant le HP c'est un peu "juste". Si vous n'avez jamais fait cette expérience essayez : pendant une balance mettez-vous dans la fosse et demandez à un gratteux de jouer et à un pote de déplacer lentement le micro devant le HP dans toutes les dimensions et écoutez...
D'abord le feeling
C.Florent
mbj335 a écrit :
TSR veut dire que le placement d'un ou plusieurs micros devant un HP est une science, la position exacte des micros est très importante et délicate, donc le coup du micro qui pend par son cable devant le HP c'est un peu "juste". Si vous n'avez jamais fait cette expérience essayez : pendant une balance mettez-vous dans la fosse et demandez à un gratteux de jouer et à un pote de déplacer lentement le micro devant le HP dans toutes les dimensions et écoutez...

OK, mais il suffit de travailler le placement en faisant quelques tests, et une fois que c'est noté ce n'est plus vraiment un problème.
Perso le E606, je le place à 2/3cm de la toile, sur le bord du HP, avec un peu d'angle vers le centre de l'enceinte, et j'ai toujours un très bon résultat.
✿ Ethan: You and I
jesussaves
Den33 a écrit :
Sinon pour ma part j' utilise un Peavey Windsor Studio (300 Euros), qui est un ampli monolampe en puissance (qui accepte toutes les lampes octales à l' exclusion des 6V6). Il possède une excellente et efficace prise Recording out avec simu HP analogique au format XLR qui permet de le brancher directement sur console. Comme toi, j' aime bien l' utiliser (dans la mesure du possible) face à moi (et légèrement incliné) comme "retour". Son avantage est qu' il est ouvert à l' arrière donc diffuse aussi le son vers le "public".

Je ne connaissais cet ampli que sur le papier... Il a l'air bien sympa, mais de là à pourvoir le tester, ca va être chaud... En tout cas, pas mal la prise XLR à l'arrière, ca m'inspire plus confiance que la prise Jack.

C.Florent a écrit :

J'ai l'impression que tu demandes quelque chose d'impossible.
Il n'y a pas 36 solutions:
- soit tu acceptes d'acheter un bon micro (Sennheiser E606) et un bon câble XLR: 110€ + 20€ = 130€.
Tu positionnes ensuite ton ampli sur le côté, avec l'HP qui crache en direction de ton oreille, et tu pourras jouer avec un bon son et t'entendre comme il convient (il y a des pieds pour amplis qui permette d'orienter un petit ampli comme on veut: Millenium AS-2001).
- soit tu prends une LoadBox avec simu HP (KOCH ou SPL Cabulator), mais tu ne trouveras rien de valable à moins de 350€. Et personnellement j'ai des doutes sur la qualité de simulation pour les sons Overdrive/Distortion.
- soit tu passes par la modélisation, qui suivant si tu cherches une belle saturation pas trop compressé, et si tu as un gros budget te permettras d'investir dans des solutions comme le Two-Notes Torpedo (2000€), l'Axe FX (1350€)...
- soit tu fais le choix du budget et du côté pratique, tu revends ton ampli et tu bascules dans la modélisation grand public: Line 6 POD, Vox Tonelab, voir GuitarRig si tu as un portable.

A ta place, je revendrai l'ampli, je me prendrais un bon petit 15/20W lampe, avec un E606.
Mais bon, c'est à toi de voir !

Hmmm en effet, je pense que ca va être dur...

Un ami m'a aussi conseillé de prendre en attendant une solution de dépannage en investissant dans un LINE 6, j'ai donc pris un FLOOR POD d'occasion pour patienter, mais il me manquera toujours ce coté naturel.

Ce même ami m'a parlé de la possibilité de dépannage à-pas-cher du Harley Benton GA15 que je prendrai dans un 1er temps pour le modifier afin d'obtenir le son que j'attends ( je ne cherche en fait qu'à obtenir un son clean, bien naturel, pas forcé typé Fender d'ailleurs...). J'ai vu que certaines personnes déconseille cette démarche (financièrement, pratiquement...) mais je ne la trouve pas si idiote que ca si on part dans l'optique qu'on cherche à avoir un son bien particulier.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
jesussaves a écrit :
Den33 a écrit :

Je ne connaissais cet ampli que sur le papier... Il a l'air bien sympa, mais de là à pourvoir le tester, ca va être chaud... En tout cas, pas mal la prise XLR à l'arrière, ca m'inspire plus confiance que la prise Jack.

ca va être chaud, tu peux le dire, il se trouve que de temps en temps cet ampli prend feu ! Sans compter que le son est très typé.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
C.Florent a écrit :
mbj335 a écrit :

OK, mais il suffit de travailler le placement en faisant quelques tests, et une fois que c'est noté ce n'est plus vraiment un problème.
Perso le E606, je le place à 2/3cm de la toile, sur le bord du HP, avec un peu d'angle vers le centre de l'enceinte, et j'ai toujours un très bon résultat.

OK mais tu utilises donc un pied de micro et pas le micro qui pend contre la toile...et puis tu as étudié un positionnement qui te convient. Sinon est_ce que tu as comparé le E606 avec d'autres micros comme le SM57 ou autre ?
comment l'as-tu choisi ? ca ne manque pas un peu d'aigus en mettant le micro sur le bord du HP ?
D'abord le feeling
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Moi itou, E906 qui pend devant l'ampli, mais pas centré, décalé sur le bord du hp, c'est parfait.

Je veux bien qu'on parle de "science" pour le placement des micros en studio (et dans ce cas, on en met généralement plusieurs, un devant le hp, in derrière et un plus loin, qui prend un peu d'ambiance et on mixe tout ça)

En live, c'est quand même plus basique .... on a toujours pas de réponse de TSR d'ailleurs, ce serait bien qu'il nous fasse profiter de sa science

En ce moment sur ampli et préampli guitare...