jesussaves a écrit :
mbj335 a écrit :
Salut,
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu veux éviter la solution de la reprise du HP par un micro ?
Pour le coté pratique, mais aussi parce que ca m'énerve d'avoir un micro face à mon ampli alors que je veux qu'il soit en face de moi comme un retour, et parce que là où je me déplace tout le monde n'a pas de bon micro sous la main, etc... Chaque salle où je vais a sa propre sono, etc, mais ca me ferai suer d'investir dans un micro en plus de tout le reste
mbj335 a écrit :
Et concernant le H&K il est mort ou tu as envie de changer ?
Mort non, y'a bien quelques buzz de temps en temps, mais ca vient des potards qu'il faut juste nettoyer... mais envie de changer pourquoi pas?
Salut
J'ai l'impression que tu demandes quelque chose d'impossible.
Il n'y a pas 36 solutions:
- soit tu acceptes d'acheter un bon micro (Sennheiser E606) et un bon câble XLR: 110€ + 20€ = 130€.
Tu positionnes ensuite ton ampli sur le côté, avec l'HP qui crache en direction de ton oreille, et tu pourras jouer avec un bon son et t'entendre comme il convient (il y a des pieds pour amplis qui permette d'orienter un petit ampli comme on veut: Millenium AS-2001).
- soit tu prends une LoadBox avec simu HP (KOCH ou SPL Cabulator), mais tu ne trouveras rien de valable à moins de 350€. Et personnellement j'ai des doutes sur la qualité de simulation pour les sons Overdrive/Distortion.
- soit tu passes par la modélisation, qui suivant si tu cherches une belle saturation pas trop compressé, et si tu as un gros budget te permettras d'investir dans des solutions comme le Two-Notes Torpedo (2000€), l'Axe FX (1350€)...
- soit tu fais le choix du budget et du côté pratique, tu revends ton ampli et tu bascules dans la modélisation grand public: Line 6 POD, Vox Tonelab, voir GuitarRig si tu as un portable.
A ta place, je revendrai l'ampli, je me prendrais un bon petit 15/20W lampe, avec un E606.
Mais bon, c'est à toi de voir !