Hello à tous! J'ai besoin de vos lumières et connaissances pour m'aider à choisir mon futur ampli.
Jusqu'à présent, j'ai joué dans des petits groupes de scène, et j'employais des amplis "standards", que je plaçais de biais de façon à pouvoir l'entendre. Mon ampli principal est une Hugues & Kettner Attax 40 qui a un son clair qui me plait beaucoup. Jusqu'ici tout va bien.
Là où ca se complique, c'est que maintenant mon H&K commence à fatiguer, et que je joue en groupe + important, et j'ai besoin de repiquer mon ampli dans la sono, et je préfèrerai éviter la solution du micro face au HP.
Je me suis mis alors en quête d'un ampli qui aurai une sortie prévue pour pouvoir brancher directement l'ampli dans la console. Et là, la désillusion est grande, car tous les amplis que j'ai trouvé jusqu'à présent et qui disposent de cette fonction sont bien sympa MAIS...... le fait de brancher un jack dans ce type de sortie coupe aussitôt le HP de l'ampli. Et ca, ca m'embête un peu, car j'ai envie d'utiliser l'ampli comme retour de scène et profiter au maximum du mouvement naturel du baffle.
Comme guitare, j'utilise une configuration de type HSS, avec surtout un son de type clean/crunch, en jouant avec le potard de volume. Pour la puissance, je ne cherche pas un truc monstrueux... genre 50 watts maximum...
Donc, si vous pouviez m'aider à trouver mon bonheur, sans que je sois obligé de vendre un rein pour me payer le nouvel engin, ca m'arrangerai un peu beaucoup
Je ne suis pas fermé à la modélisation, mais si on peut éviter dans un premier temps, je ne suis pas contre non plus