Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli avec un vox tonelap se?

Forum Vox
Forums
belgoguitar
Bonjour,
j'ai depuis un bon moment un vox ad60vt avec une pédale vc-12!
A mon grand désespoir ma pédale vc-12 m'a lâchée
Irréparable (ce qu'on m'a dit chez le réparateur vox) 120€ qui m'on demandé quand même pour me dire ça (main d'œuvre oblige...)
Racheter une pédale vc-12 est très dure car plus en vente et en occasion c'est souvent avec l'ampli et pas tout seul..

Soit!!

J'aimerais revendre mon vox ad60vt mais rester dans l'optique vox en m'achetant la pédale tonelap le avec un ampli!! Mais quel ampli??

Je possède une Fernandes ravelle deluxe et une et je joue principalement du rock, pop et blues. Que me conseillez-vous? (dans un budget de 1000€ en comptant le pédale à 300€ +ou- je crois donc dans les 700 € (neuf ou occasion) je cherche quand même un max de polyvalence donc pas d'ampli trop typé dans un style bien précis...

Un grand merci d'avance!
lucas
a.loïc
Si tu passe d'un AV60vt, vers un Tonelab le, tu sera hyper dessus (en ayant possédé les 2) la qualité n'a rien avoir. Le tonelab ,'est pas un petit multi effet bas de gamme, mais ne vaut pas les simu fait à l'époque des AD60.

Un conseils, rachète un pedalier, ou même le même ampli avec !
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Mar 10, 15:27
J'ai eu pendant un temps un tonelab SE que j'amplifiais avec un Tech21 power engine 60 et ça le faisait carrément ! Le PE60 est juste excellent pour amplifier un simulateur d'ampli, vraiment du très bon !
a.loïc
De souvenir, le son n'était pas autant tranchant qu'avec la configue Ad60.
Le petit ic du Tonelab Le, c'est l'absence de Whawha si tu utilise un boost par exemple, ou autre sur la même tranche.

Attention, SE et LE sont différents. Je n'ai jamais eu de SE, mais tous les avis que j'avais eu avec le fofo dédier au tonelab, les anciens sur le SE le préféré au LE. A croire que partout, le vintage passe au dessus du moderne ... (si on peux appeler SE de vintage )

De sur il te faudra un ampli très droit derrière.
belgoguitar
OUPS!! je me suis trompé!!!

je parlais du tonelap le!! je suppose que tu auras le même point de vue..??
Merci!!

POURQUOI MON VC-12 M'A LACHEE
a.loïc
Tout dépend de se à quoi tu t'attends comme son.

Pendant un moment, dans mon ancien groupe, j'utilisé le Tonelab LE + Marshall 30ème anniversaire 100W combo (je n'avais rien d'autre sous la main de neutre à ce moment là), et le second guitariste joué sur un Ad60vt. Il y avait un différence de son clairement notable, même si le son du Tonelab LE n'avais pas à rougir à 100%. Mais de sur, tu n'aura pas la claireté et le tranchant réel des composants d'un ampli. Après je ne connais pas spécialement à fond les circuit de l'AD60VT, mais le rendu était meilleur, ça c'était sur.

Même pour te dire, le jour ou sont ampli est tombé en panne, il en a racheté un (le dernier) qui trainer dans un magasin. Sa fait 1 ans qu'il ne joue plus dessus puisqu'il y a un a défaut apparament sur ces modèles (baisse de niveau).

Sinon pour en revenir a ton pédalier de contrôle, sa m'étonne que sa ne soi pas réparable facilement, puisque si je me trompe pas, il ne doit pas y avoir grand chose dedans. Il suffi de le passer un a bon ami electricien, et sa devrai le faire

Mon ancien gratteu, à un pedalier pour ces ampli, mais le modèle en dessous du tien (je ne sais pas si sa peux être compatible) :



Voila, il ne s'en sert plus, donc si jamais tu a des infos sur les compatibilités, je peux toujours lui en parler si sa t'interesse.

Ce pédalier va avec cet amp la (a gauche) :


Mais l'AD60VT existe aussi en bleu, avec ton VC-12, donc je ne sais pas quel sont les différence notable dessus.
belgoguitar
Merci pour toute ces infos...

le vc-4 ne m'intéresse pas car c'est vraiment du brole (comme on dit en belgique) par rapport au vc-12. il y a beaucoup moins de fonctions que sur le vc-12 ...

au niveau de la réparation (j'ai été dans un magasin qui ètait en contact avec la firme vox europes) les techniciens eux même on dit que c'ètait impossible.. je doute qu'un bon vieux électricien sache faire mieux même si j'en connais un qui est très bon dans le domaine des amplis de puissance etc...

Merci quand même pour tes solutions...

je pense que je vais tout faire pour trouvé une pédale vc-12 en occasion!!
lucas
a.loïc
Demande a ton amis, sa ne coute rien, et peut être qu'il te fera sauter au plafond en te disant que ce n'était rien. Defois les mag te dise tout est n'importe quoi, juste pour que tu leur achète du nouveau matos à la place ..... aprouvé et testé

Sinon, ba c'est que tu n'a pas de chance !
Quels sont les symthômes de ton VC-12 ?
belgoguitar
le problème de mon vc-12 c'est que la pédale se bloque dès qu'elle s'allume en mode transfert de donné (BU) et voilà tout simplement!!

Le magasin a dit que les techniciens qui l'ont réparée, on dit que la pièce maitresse était morte et qu'il pouvais plus en avoir...

(mtn voilà qui dois-je croire...)
belgoguitar
le problème de mon vc-12 c'est que la pédale se bloque dès qu'elle s'allume en mode transfert de donné (BU) et voilà tout simplement!!

Le magasin a dit que les techniciens qui l'ont réparée, on dit que la pièce maitresse était morte et qu'il pouvais plus en avoir...

(mtn voilà qui dois-je croire...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...