Quel ampli (brit rock, rock, hard rock)

Stilwell
Bonjour à tous,

je devrais changer d'ampli dans les environs de Noël.

J'écoute et joue du brit rock (Libertines, Kooks) ce qui me faisait me diriger vers un Vox AC15CC, mais je joue aussi du hard rock (Guns N' Roses) qui me pousserait plus vers Marshall, mais dans mes prix je ne vois que le JCM2000 Dsl 201.

Pour le compromis, peut-être qu'il m'aurait fallu un Marshall vintage mais je n'en ai pas les moyens.

Petite précision, je compte acheter d'occase et je peux mettre entre 400 et 500 euros. Qu'en pensez-vous ?
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Un Vox AC15 avec une pédale de disto Marshall (genre Jackhammer en mode OD) peut etre une bonne solution
Stilwell
Je viens justement de commander la Jackhammer. Tu penses que branchée dans un AC15, j'aurai un son assez bon et saturé pour faire du GN'R ?
Stilwell
Le JCM2000 ca sera trop pour du brit rock non ?
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
a priori la Jackhammer est une bonne pedale avec une bonne reserve de gain.
Après je sais pas ce que ça donne dans un AC15
juanito007
John Stilwell-Brown a écrit :
Je viens justement de commander la Jackhammer. Tu penses que branchée dans un AC15, j'aurai un son assez bon et saturé pour faire du GN'R ?

oui absolument et meme plus , je possede quelques pedales marshall et c'est de loin la plus polyvalente
juanito007
John Stilwell-Brown a écrit :
Le JCM2000 ca sera trop pour du brit rock non ?

pas si tu baisses le gain
mais tu n'auras pas un grain vox non plus
Stilwell
Merci, je vais surement opter pour un AC15.

J'adore le grain de ce dernier, mais ce qui me faisait peur était la limite de gain, mais avec une pédale, le problème serait résolu.

Merci.
Stilwell
Je suis tout de même ouvert à d'autres propositions, Orange etc...
juanito007
laney serie vc tjr avec ta pedale
juanito007
pour ma part j'ai un laney lc50 III c' est un combo 50w avec deux canaux , 2 equalisations independantes, 1gain ou drive par canal
je joue tous les styles du jazz , pop,rock, heavy metal et je le trouve tres polyvalent
Stilwell
Le Laney n'est-il pas inspiré du Vox ?

Et pour le wattage, je veux pas dépasser les 40, c'est en grande partie pour jouer dans ma chambre.
juanito007
le vc existe en 15 ou 30w
le lc existe en 15,30 ou50w
le vc est inspiré du vox mais n'est pas un clone du vox
si tu vas sur le site de laney il y a tous ce que tu veux en doc meme des samples
http://www.laney.co.uk/show_ty(...)tid=1
Stilwell
Le VC15 me branche bien, j'irai donc l'essayer, et c'est là que je verrais. A priori il a plus de gain que le Vox tout en gardant un son typé British, c'est ça ?

Le seul point qui me gène est l'apparence du Laney, je trouve le Vox plus joli. Mais bon, ça n'est qu'accessoire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...