Quel ampli choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci a tous j' ai plus qu a faire mon choix
allez bonne continuation
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Bon moi ce que je te conseille c'est un Laney LC 15R (donc a lampes). Sacré coffre, ce bestiau, avec une pedale de disto ca le fait .
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Maltigow
Pour son style je plussoierais plus vite le Randall que le Laney, aussi bon soit il.
Maltigow
je deviens fou la je sais vraiment pas quoi prendre il y a des avis different
Maltigow
Bah.. Ca t'a ouvert de spistes.. Le moment est venu d'essayer autant de matos que possible pour te faire ton propre avis..
Maltigow
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un élément à prendre en compte également, c'est la durée de vie moyenne des lampes.
- Préampli: 4000 heures
- Puissance: 2000 heures.

Ensuite, il faut convertir ce temps en durée..et intégrer le volume auquel on joue.
Pour quelqu'un qui joue à volume d'appartement un peu tous les jours, et qui fait une répète de 3 heures par semaine sans jamais partir en vacances, ça donne:

- 12 ans pour la puissance
- 25 ans pour le préampli

....

Donc il faut bien penser à amortir le coût d'un retubage en fonction de ces données, ce qui donne un coût annuel extrêmementt abordable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Perso, je préfère le randall RG50 TC au peavey valveking. N'oublie pas de regarder cet ampli !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
lainbebop
je confirme rg50 ça sonne super, mais bon c'est qd même assez typé... à essayer avant d'acheter !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...