Quel ampli choisir ?

Salut a tous
Voila je suis nouveau sur le forum et j' ai besoin de vos lumiere .
Je serai interressé par un ampli de guitare electrique 100 watts et je n' y comprend rien j' ai surfé sur le net j' ai vu le Marshall Mg 100 et le MG 250 je sais pas trop si c' est bien ou pas comme ampli je sais pas quelle est la diffrence entre les deux ... on ma parlé aussi d' un ampli vox 100w mais il est un peu plus cher est ce qu on entend beaucoup de differences par rapport aux marshall ? et derniere questions est ce qu il vaut mieux pas acheter un ampli 150 w d' une sous marque ou 100 w d' une marque voila merci d' avance
Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Oula je t'arrete tout de suite :

pense meme plus au MG ! C'est de l'argent jeté par la fenetre !
Economise encore un peu et prend toi un lampes a 30watts ( equivalent d'un 100watts comme le MG) ou la qualité sera meilleure !

J'ai moi meme un MG et je le regrette !
tomriffmaniac
je t'arrêtes tout de suite sur un deuxième point.

150 watts c'est trop même pour les stades .

si c'est pour jouer chez toi et que t'as le budget nécessaire pour acheter cette infâme bouse jte conseille un ptit ampli à lampes maximum 15 watts.
(5 serrait même mieux car plus exploitable).

pour jouer en groupe tout dépends du style de musique de la nécessité ou pas d'avoir un son clair limpide (qui ne crunche pas dutout) et surtout de la frappe du batteur.
mais grosso modo 30 watts sont suffisants.
donc tu vois trèèèèèèèèèèèès loin des 100 watts même transistor.
ah oui faut savoir que c'est différent.
100W transistor c'est pas la même chose que 100 watts lampe en terme de rendu.
mais même en transistor 100 c'est inutile pour chez soi.
ok je vois que le marshall on pas une grande reput alors .
je ne joue pas que chez moi je jou en groupe depuis peu de temps et ont en fera quelque soirée par la suite alors j aimerai pas me tromper sur mon achat
parce que c' est quand meme une somme . Alors je vais voir pour un ampli a lampe mais par contre est ce que la durée est moin bonne ? et combien de watt il faut a peu pres pour jouer dans des bar ou dans des conneries de se genre ?
marmotjoy
Pour commencer tu fait quoi comme zik ?
Ensuite, comme dit au dessus essaie plutôt de voir pour un lampe. Après, au niveau des watts, c'est un débat sans fin.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce n'est pas Marshall qui a une mauvaise réputation, c'est la série MG, c'est tout....
Pour jouer en groupe avec un batteur pas énervé, 15 w suffit.
Si le batteur cogne, 30w suffit largement.

Après, le débat n'est pas sur le nombre de watts, mais sur la conception du Master Volume. La question est: le master est-il suffisemment bien conçu pour permettre d'avoir le gros son à faible volume, ou doit-on le pousser pour que ça sonne, et à combien commence-t'il à sonner.

Et la réponse est: il y a des amplis qui sonnent pareil à bas et haut volume, et d'autres qui doivent être poussés, même parfois trop pour une utilisation domestique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lainbebop
je vends un classic 30 lampes, j'ai jamais dépassé le 4 sur 12...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ok je fais beaucoup de rock donc j' aime bien le gros son .
est ce que les lampes sont cher quand il faudra les changer ? et aussi quelle modele me conseillez vous comme ampli pas trop cher quand meme a 30 watts parce que le batteur joue sur une batterie electronic " TD 12 " et un putain d' ampli et ce con il tape comme un bourrin
lainbebop
s'il joue sur une batterie electronique, même s'il tape comme un bourrin, tu baisses le son

pour le changement de lampes, tu prends le nombre de lampes, que tu multiplie par 15€la lampe, et t'ajoutes 50€ de main d'oeuvre, t'aura une estimation

exemple pour mon classic 30, retubé à neuf (dc t'es tranquil pour 3 ans minimum sauf si tu joue 10h/j) : 7x15+50=155€ (voir une petite remise)

et encore une fois, 30watt à lampes, je te mets au défi de dépasser le 4/12... on doit deja dépasser les 90dB à l'aise...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Tout à fait un 5 w n'est pas forcément plus exploitable qu'un 30 ou voir 100. Le master volume est fait pour ça, et pour avoir eu le Classic 30 je n'ai pas été déçu par rapport au prix, je l'exploitait en appartement plutot facilement
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ben ouai il joue sur une electronique mais on a la possibilé de jouer comme des bourrins avec les ampli assez elevé donc bon .
Bon si la difference est grandes au niveau qualité son alors je me prendrai un ampli a lampe mais par contre je sais pas du tout quel modele je dois prendre j aurai bien essaye ton ampli mais la je suis un peu loin " Corse " donc bon je dois me diriger vers quelle marque de preference ?
lainbebop
et bien même si tu ne prends pas le mien, un classic 30 c'est top niveau qualité/prix, après ça depends de ton jeu... tu fera pas du metal avec !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
non je fais pas de metal je fais du nofx offspring enfin ce genre la

En ce moment sur ampli et préampli guitare...