Quel ampli choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
jsuis alle voir les avis sur le microcube et ce serait plutot pr metal , mais c'est pas exceptionnel pr le clean/crunch !!!

du coup je pencherais plutot pr le vox mais vs en pensez quoi?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alors pour repondre a plusieurs question
- je ne suis pas debutant et j'ai un vox DA5, c'est un tres bon ampli pour travailler chez soi
- il est vrai qu'avec un ampli de puissance plus elevé t'as un meilleur son ( du notament au HP + gros qui restitue mieux les basses)
- sur mon vox je joue en position 0.5W avec le master a la moitié et ca fait pas mal de bruit deja ( ca oblige des gens qui parle a coté a parler plus fort pour bien se faire comprendre)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
redtommy
ouais mais le prix neuf est presque celui du vox da 15 occaz' dc la je me dis que le da15 est peut etre mieux !!
rockingdolphin
redtommy a écrit :
ouais mais le prix neuf est presque celui du vox da 15 occaz' dc la je me dis que le da15 est peut etre mieux !!

Oui, je prendrais plutôt un 15W d'occasion qui te permettra de jouer avec un batteur si il ne tape pas trop fort
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je suis d'accord avec vous
le 15 a un plus gros HP et un reglage d'EQ 3 bandes
le 5W a pour lui qu'il est plus facilement transportable et peut fonctionner sur pile
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
redtommy
ok!!

merci!
redtommy
finalement je ne peux pas mettre 90 euros , je cherche dc un ampli de 10-15 watts pr moins cher...?
redtommy
aucune idee?
TheCLeaN
si ta vraiment pas les sous. tu te prend un truck pour dépanner.
en dessous de 100 euros. la différence de prix n'est pas en rapport avec la puissance. un DA5 sera plus cher qu'un 15Watt d'une autre marque sans tout les effets...
trouve toi un DA5 d'ocaz, ça sera largement mieux niveau son que de prendre un 10 ou 15watt de mauvaise qualité. quitte à prendre autre chose plus tard.
de toutes façons je pense que tu voudra changer d'ampli plus tard quelque soit celui que tu choisira
nirvanaesteb
Entierement d'accord avec The Clean
Autant quelque chose de pas mal d'occaz qu'une bouse neuve!
Et le DA5 est vraiment pas mal je trouve!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
redtommy
je en joue pas du tt de metal , que du clean et parfois en disto...

je vais voir pr le DA5 si vs avez d'autres amplis de cette qualite pr le mm prix balancez !!
redtommy
j'ai decouvert le vox pathfinder 15w et 10 w ! bon choix ?si oui lequel des deux?
Obiwanpat
le pathfinder n'a qu'un son (ou qu'un gamme de son, du clean au saturé), alors que le da5 offre beaucoup plus de possibilité avec les simulations d'amplis et les effets. A titre perso j'achèterais le DA5. Les 5 watt de cette boiboite sont très puissant
redtommy
le rpoblem c'est que c'est quasiment aussi cher que vox da15 ...pr 20 euros de plus a peine !
salut il ne faut pas oublier la marque orange!!
le crush 10 a 92E et le crush 15 a 105 ca reste du super ampli, vaut mieux que tu attends 1 mois de plus et pouvoir te payer un ampli correct que te payé une bouez que tu regretteras forcement 1 mois apres...

http://fr.euroguitar.com/ampli(...)ange/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...