Quel ampli choisir ?

redtommy
bjr

ne n'y connaissant aps trop en ampli je vous demande conseil !

je cherhce un ampli pr chambre , dc pas trop eleve les watts !

et qui restitue un son en clean et en crunch le mieux possible pr autour de 90 neuf ou d'occaz' !
redtommy
et est ce que t'es d'avis pr un ampli vox da 15?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Vos DA5 ( ou mini5)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
redtommy
justement j'y ai pense et je me suis demande si ce n'est pas trop petit niveau watts ???
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Nan c'est très bien 5W pour la chambre
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
rockingdolphin
Duffboy a écrit :
Nan c'est très bien 5W pour la chambre

Mais seulement pour la chambre
Après c'est sur que si c'est pour débuter, je prendrais un plus puissant car tu auras vite envie de jouer en groupe (mais en effet, pour la chambre c'est parfait )
redtommy
bah effectivement pr l'instant , ya rien de rien mais sa me ferait chier d'en acheter un a 5w et jouer ds un groupe.... et en plus d'apres rockindolphin , c'est si on debute et c'est pas mon cas !
rockingdolphin
redtommy a écrit :
bah effectivement pr l'instant , ya rien de rien mais sa me ferait chier d'en acheter un a 5w et jouer ds un groupe.... et en plus d'apres rockindolphin , c'est si on debute et c'est pas mon cas !

J'ai pas bien compris mais pour te donner une idée, je joue en groupe avec un autre guitariste + un bassiste + un batteur + une chanteuse et mon Marshall transistors 30W est limite
redtommy
ouais on me l'a deja dit ...!

du coup il me faudrait un 30w (mais je crois que le vox 15 equivaut a un 30 w ! ) et la je raque a mort et je ne suis pas sur de jouer ds un groupe ds un avenir proche , et dc ds ma chambre ca sert a rien...

je suis dc bloque !
rockingdolphin
redtommy a écrit :
et dc ds ma chambre ca sert a rien...

Pour être honnête, j'ai commencé dans ma chambre avec un Ibanez 10W et j'ai changé pour un Marshall 30W avant de jouer en groupe : plus tu montes en puissance en Watts, pour le même volume tu as quand même une meilleure qualité de son Après je ne te conseille pas forcément le Marshall parce qu'il est un peu cher par rapport à ton budget et pas exceptionnel bien qu'il me convienne pour le moment (je vais quand même le changer pour du plus lourd)
En tous les cas, même dans ta chambre, un 30W c'est bien, je pense que quand on t'a parlé de 5W, c'était un minimum de puissance.
redtommy
bah le probleme c'st que je ne peux vraiment pas mettre fort et c'est un peu con un 30w...
Stevenrvn
bah achètes toi un pti ampli sympa, genre roland microcube pour meme pas 100 euros et la fois ou tu joueras dans un groupe prévois un budget plus conséquent pour un ampli plus gros
redtommy
jsuis alle voir les avis sur le microcube et ce serait plutot pr metal , mais c'est pas exceptionnel pr le clean/crunch !!!

du coup je pencherais plutot pr le vox mais vs en pensez quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...