Quel ampli choisir ?

tatann.paris
Bonjour,

J'ai pour matériel :
----------------------

Guitare électrique : SRLP LUXE
Ampli : Marshall MG15DFX
Multi-effets guitare électrique pédalier : Zoom G 2.1NU

Je joue chez moi uniquement meme si un groupe ne me déplairait pas...

Donc, j'ignore si il faut que je garde cet ampli. ou si je dois en changer pour un son meilleur. Et j'avoue ne rien comprendre aux amplis....

J'aimerai pouvoir mettre un casque si besoin car je joue le soir, je trouve ca plutôt pratique. Et puis pour les options, je vous laisse le soin de m'en parler
Pour le prix, j'imagine que ca va pas chercher trop loin...

Mes style de musique sont variés, je joue :
Metallica, ACDC, Nirvana, Police, Muse, Pink F, M.jackson, redhot, et puis ce que mon prof. me propose surtout.

Merci pour vos commentaires

Bye
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
le bougnat
et ton prof il te propose quoi comme morceaux?
tatann.paris
Salut,

Mon prof. c est en regle général du rock hard et metal ou pop a la limite.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je te dirais d'acquérir de l’expérience avant d'envisager l'achat d'un meilleur ampli.
Y aller à l'aveuglette avec l'avis des autres va juste te permettre de faire un choix qui ne serait pas forcément le tien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Henry777
En prenant un Blackstar HT 5, par exemple, tu auras assez de polyvalence pour jouer les groupes que tu as sité en ayant un son bien meilleur qu'avec ton horrible Marshmall.
O)))
mathieu91390
Henry777 a écrit :
En prenant un Blackstar HT 5, par exemple, tu auras assez de polyvalence pour jouer les groupes que tu as sité en ayant un son bien meilleur qu'avec ton horrible Marshmall.

Je valide

En plus vu que c'est du lampes il ne pardonnera pas tes erreurs de jeux et du coup tu travaillera encore plus pour pouvoir etre propre et bien sonner
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Dans un budget plus sérré il y a le mustang I de chez fender aussi.
tatann.paris
Bonsoir,

Merci à vous pour vos messages.
Je vais regarder les amplis.

Blackstar HT 5 il s-agit du COMBO ?
tatann.paris
J'attends de pouvoir vendre ma jackson ps2 avec ampli ibanez et j'essaye de toper le HT5 COMBO...

Par rapport aux avis sur le produit, il est dit que les effets étaient numériques diminue la qualité sonore pour l'ampli à lampe.
Le mieux étant de rajouter des pédales d'effets...
badfred
Personellement, dans la catégorie de prix du HT5 et en revendant ton zoom + le Marshall MG15, j'aurai tendance à pencher pour ça :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)v.htm

Le haut de gamme de la série Mustang avec 2 bonnes gamelles et rien a rajouter puisque tu as déjà tout dedans... maintenant c'est pas de la lampe, mais vu les progrès effectués dans le domaine ça vaut le coup de s'y pencher lorsqu'on débute... surtout que là c'est le gros modèle mais il existe aussi en moins puissant, mais là pour le coup t'es en stéréo...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tatann.paris
La du coup vous me perdez...je vais au magasin de musique ce soir pour demander...

Qu en pensez vous ? Mustang vs HT5
badfred
Ce sont 2 technologies totalement opposées, pour ma part j'ai du mal à apprécier les petits ampli à lampes, je trouve que ça manque de corps et généralement de basses, mais j'ai l'avantage d'avoir un sous-sol dédié pour faire du raffut... ce qui explique mon addiction aux gros amplis... d'autant que je joue sur une tête 120 w lampes + 4x12 Peavey, j'aurai du mal à redescendre plus bas qu'une tête 50 watts + 2x12... m'enfin, ça n'engage que mois... (je joue en groupe également )

Le mieux est que tu puisses aller les essayer tous les deux en magasin, si tu as le coup de foudre pour la sonorité du HT5 je dirai fonce ! par contre le Mustang bien qu'étant un ampli à modélisations, sonne déjà vraiment bien et à tous les volumes, si tu prends en comptes qu'il est déjà rempli à la tronche de tous les effets nécessaires et qu'il émule un paquet d'amplis connus... ça peut faire la différence dans ton choix final.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tatann.paris
Merci pour les infos

ciao
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
En gros, si t'adore le blackstar, n'hésite pas, il sonne bien et comme pas deux. Par contre si tu es indécis le mustang te corresponderais davantage, vu qu'il sait tout faire, mais pas toujours aussi bien que les originaux !
tatann.paris
En fait, je n'ai pas de préférence.
L'idée de profiter pleinement du son de ma gratte.
Et pour se faire, je me pose la question de l'ampli.
Les contraintes sont familiales...
Je ne peux jouer que le soir, et malheureusement le soir les petits dorment, je joue dans la chambre donc je pose un casque et je joue sans brancher la gratte...

Mais bon j'aimerai me faire plaisir. tant faire se peu, avec un bel ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...