Quel ampli choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatann.paris
En fait, je n'ai pas de préférence.
L'idée de profiter pleinement du son de ma gratte.
Et pour se faire, je me pose la question de l'ampli.
Les contraintes sont familiales...
Je ne peux jouer que le soir, et malheureusement le soir les petits dorment, je joue dans la chambre donc je pose un casque et je joue sans brancher la gratte...

Mais bon j'aimerai me faire plaisir. tant faire se peu, avec un bel ampli
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
laurent bigboss
Le pb des amplis à lampe, c'est que bien souvent, il faut monter le son pour pouvoir les apprecier. même un 5w envoie la purée, et tes gamins vont être content d'écouter papa jouer le soir , mais madame qui est devant "desperate" va l'être beaucoup moins...
Je ne peux que te conseiller le mustang I ou II (le III à 100W me parait beaucoup trop pour jouer à la maison)
Ou alors tu as aussi le G-dec, avec des possibilités plus intéressantes : comme la possibilité de jouer sur des playback, un looper...
Laurent
tatann.paris
Ton message m'a fait sourire...
Je vois la un fin connaisseur de la vie en ménage

Je vais regarder les avis sur les Mustang et g-dec...

Merci pour les infos :p
Henry777
Je serai toi j'attendrai un peu si le HT5 te plait car le HT5R sort d'ici juin ou juillet. Il y a une réverbe en plus et un HP 12 pouces.

Si tu optes pour le mustang prend le II. Le III et le IV c'est juste inutile d'avoir 100 ou 150w pour chez toi et le I n'a qu'un hp 8".
O)))
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Si 5W est trop il y a aussi le HT-1 qui fait 1W...
Henry777
Le HT1 est sympa et plus polyvalent qu'il en a l'air (j'ai réussi à jouer du mastodon avec ) mais le problème c'est qu'il est plus limité niveau réglage et possibilité: pas de boucle et surtout un hp 8" qui sature quand on pousse le volume.
O)))
badfred
J'avais pensé à une bonne puissance sur un ampli à modélisation dernier cri en voyant cette phrase dans le 1er post :

"Je joue chez moi uniquement meme si un groupe ne me déplairait pas..."

Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Il se branche sur un cab externe non ? Et pour la boucle d'effet y'a la version avec reverb...
tatann.paris
"Je joue chez moi uniquement meme si un groupe ne me déplairait pas..."
c'etait juste un appel du pied

Je prends note de tout vos posts. j'ai juste un peu de mal avec tout ce qui est effets... j'ai une pédale ZOOM NU et j'ai deja du mal a optimiser son utilisation. A part changer de son, mettre le tempo, j'arrive meme pas a passer du clear a l overdrive avec la pedale.

Bon je regarde....ca fait braucoup d infos a parser
tatann.paris
Le HT5 me semble sympa. On peut utiliser le switch clean overdrive...le system IS est sympa aussi...par contre est ce que le clean est limité ?
Henry777
Pour le clean, tu vois ce qu'il y a moyen de sortir dans la vidéo.
O)))
tatann.paris
Oui, j'écoute sur youtube aussi les demos....
faucheur666
Si tu cherches un ampli qui a du caractère je te conseille comme les autres le blackstar ou le black heart little giant( que ont oublis trop souvant alors qu'il est genial ). Ce sont des petits amplis tout lampes qui ont un super rendus avec un son bien britisch, pas besoin d'effets pour avoir un son de la mort qui tus.

Sinon tu as effectivement le fender mustang et le line 6 spider ( personnellement je préfère largement le spider entre les deux) . Ce sont des amplis transistors donc plus polyvalent a mon gout et que tu pourras apprécier même a faible volume. De plus ils ont des effets intégrés.

Ces 4 amplis ont chacun leur caractere et leur son, aprés c'est une histoire de gouts . Je te conseille vivement de les tester en magasin avec ta guitare cela restera le mieu
tatann.paris
Yes, merci pour les conseils....
Il va falloir que je testes ca en magasin avec ma gratte.

Bon je retourne gratter
fender g-dec 3.

je l'ai eu a un peu moins de 200 euros sur leboncoin.
tatann.paris
Ouai il est très beau.

Je vais quand meme aller tester les amplis proposés, mais avant j'attends de vendre mes autres amplis et une gratte...
Mais pas de succès pour l'instant :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...