Quel ampli choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
A mon humble avis pour bosser pèpère chez soi au casque le v-amp/pod est tip top: énormément de possibilités et HYPER facile à transporter.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
supermatt
Heu... Le vieux duel lampe vs modélisation, j'ai bien peur qu'il n'ait été traité 767178745 sur le forum pédales, effets, home studio...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Reflechis bien , parce que si tu disposes de +- 1000 euros de budget ,tu peux t'offrir un ampli tout lampes, durable, utilisable en groupe .

Meme si je ne suis pas un opposant de la modélisation (loin de là ,au contraire) , je trouve que ca serait dommage.

Et si tu veux vraiment de la modélisation , regarde du coté du Vox Tonelab, ou du sansamp GT2, qui sont des vrais tueries.

L'ideal serait de les brancher sur un 30/50 watts tt lampes, du style Laney ,Peavey Classic 30/50.

Mais quoi qu'il en soit réfléchis bien, personne peut décider à ta place.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
supermatt a écrit :
Heu... Le vieux duel lampe vs modélisation, j'ai bien peur qu'il n'ait été traité 767178745 sur le forum pédales, effets, home studio...

Non non ! J'ai un ampli à lampe et un V-Amp je trouve que c'est trés complémentaire. Je trouve que ca ne sert a rien d'avoir un ampli à lampe (même un 30 watts) et de jouer avec le volume à 1, dans certains cas il risque même de sonner moins bien qu'un transistor.
De plus il n'y a pas de prises casque ce qui est un problème.

Maxxtro, tu n'as pas du essayer ton POD dans de bonnes conditions parcequ'il ne mérite pas un 'beurk'. Enfin je vois pas mal de groupes tourner avec des amplis à modélisation (pour les reprises c'est pratique) et le son est nickel.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
red a écrit :

. Je trouve que ca ne sert a rien d'avoir un ampli à lampe (même un 30 watts) et de jouer avec le volume à 1, dans certains cas il risque même de sonner moins bien qu'un transistor.

Ok, mais ça c'est valable s'il ne compte jouer QUE dans sa chambre.
lonestar
Le vox offre tous les avantages d'un bon ampli, d'une excellente modélisation, d'un prix... raisonnable et il ne lui manque qu'une amplification de puissance a lampe pour faire snob : le préamp a déja une tite loupiote
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur amplification...