Quel ampli choisir ?

TracticaX
voila j'en ai un peu marre de mon fender frontman 25r qui handicape ma js1000, et je me demandais quel ampli vous pourriez me conseilller a essayer
j'ai tout d'abord pensé a un petit tout lampes mais vu que je joue sur 2 sur le potentiometre du fender, je pense que c impossible
on m'a parlé des amplis a modélisation, que valent ils ( prix,pointspositifs,points négatifs)
ce serait pour jouer du satch,vai,dream theater, et également du blues
budget max: 1000 euros
dittohead
à 1000 euros tu as intéret à prendre un lampe quand même. Je crois qu'il y a des combos engl dans ces prix. Sinon en modélisation les Flextone ont assez bonne réputation.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TracticaX
le probleme c que je joue en appart avec des voisins au dessus et en dessous
je voulais essayer un engl screamer mais on m'a deconseille en me disant que ct meme pas la peine en appart :/
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
C'est clair je pense que l'ampli à modélisation est la bonne solution, ça fournit des sons impressionnants, d'autant plus que tu auras besoin d'effets pour reproduire les sons de tes guitaristes préférés
TracticaX
g ecoute les extraits du line 6 flex tone III
ca ma pas franchement emballé, ca sonne synthétique je sais pas quoi faire...
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Ha bon c'est bizarre j'en ai entendu un en live et ça envoyait grave, le groupe jouait des reprises genre Peter Gabriel, Level 42...
Ptet que pour du rock à la Hendrix ou Led Zep c'est pas l'idéal c'est vrai, mais si tu veux des sons propres je trouve ces amplis géniaux!

Sinon prends toi un combo à lampes avec un rack d'effets ou un bon pédalier... A 1000 euros tu trouves du bon Marshall ou Engl en combo.
dittohead
Si tu ne peux jouer qu'en sourdine je me demande si tu n'aurais pas intéret à acheter un pod ou équivalent et à jouer au casque.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ouais, Pod/casque, c'est nickel pour bosser pépere... ça rend bien (avec un casque potable!)
scanlan75018
heu, une question bête au passage, j'ai un peu le même soucis que TracticaX...

je pensais prendre un petit lampe, mais c'est pas gagné.

Un POD c'est pareil qu'une pédale multieffets (genre RP-200) ? Le son est meilleur sur quel type de matos ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
A ta place j'essayerais un VOX Valvetronic 60w ou un flextone. Tu auras un pod + un vrai ampli pour jouer en groupe ou avec des potes.
Perso j'ai un v-amp pour jouer au casque ou bosser sur l'ordi et je trouve les simulations vraiment bluffantes. Il parait que les Vox sont meilleurs encore.
Maxxtro
Moi j'ai un amplia a lampe et ca ne pose pas de problèmes en apparte !!

Il suffit de jouer en son claire en le poussant un peu et mettre une pedale de disto avec un volume faible. Le son est nikel et pas tres fort

La pédale délivrera la meme sonorité à bas volume qua' au volume, alors que l'ampli, il faut le pousser un chti peu pour qu'il donne un bon son
Maxxtro
scanlan75018 a écrit :
heu, une question bête au passage, j'ai un peu le même soucis que TracticaX...

je pensais prendre un petit lampe, mais c'est pas gagné.

Un POD c'est pareil qu'une pédale multieffets (genre RP-200) ? Le son est meilleur sur quel type de matos ?
Je trouve les sons des deux pas terrible du tout ! J'ai un RP2000 et j'ai essayé un pod... beurk !
dittohead
A mon humble avis pour bosser pèpère chez soi au casque le v-amp/pod est tip top: énormément de possibilités et HYPER facile à transporter.

En ce moment sur amplification...