QUEL AMPLI CHOISIR? Je suis perdu au secours!

Rappel du dernier message de la page précédente :
polaris777
Je crois que ça sera ma derniere question (mais je n'en suis pas sure d'ailleur je remerci ceux qui ont été patient avec moi car je me trouve chiant quand meme ) Quels sont les signes de fatigue d'une lampe ?
bearnings
Bon, pour ton style ... Le Peavey il est cool. Bandit 112 ou 112S, c'est juste une question de haut parleur, le 112S est de meilleur qualité je pense, mais je suis pas sûr. Pour ma part, je possède le 112 (après vérification, c'est pas la 112S) et il est très chouette. Son gros défaut, c'est son bruit de fond en disto que j'ai découvert hier en jouant comme un bourrin avec mon père avec la disto "modern" qui est assez bien adaptée en métal.
La disto Vintage ressemble un peu à une DS-1, un grain très présent, je l'utilise pour jouer du ska-punk, ainsi que le rock plus léger. La disto Heavy je ne l'utilise jamais, je ne l'aime pas du tout, plutôt réservé aux solos je crois, bref, je sais pas trop ... Les distos sont à chaque fois paramétrables (possibilité sur la même disto, de la faire très légère ou bien très saturée grace au bouton de prégain)
En clean, je demande pas grand chose, jouant en ska, j'aime assez le son des lampes, donc je paramètre en "vintage" pour avoir l'imitation des lampes. Ca claque bien, mais à haut volume je ne sais pas trop ce que ça donne ... A voir ... Je le pousse rarement en clean. Mais le son est plutôt pas mal pour un ampli à ce prix.
Bref, cet ampli est vraiment bon pour son prix, moi je l'aime beaucoup, et j'en suis content, j'envisagerais peut-être à long terme de changer de haut-parleur. Mais pas sûr, je vais peut-être carrément changer d'ampli, ça dépendra de plein de choses, du budget déjà, et puis à voir si le bruit de fond est supportable en groupe, parce qu'hier à trois, quand il n'y avait plus de bruit, ça faisait déjà super fort.

Je te conseillerais quand même d'aller jeter les yeux chez Randall, sur thomann éventuellement, ou plutôt sur le site de Gillou (www.audiotubetech.com) si tu lui envoies un MP sur le forum pour te donner un conseil, il saura te répondre, et il fait 20% sur tous ses produits (ou presque) aux membres du forum. Demande lui, ça peut valoir la peine, et si tu vas le chercher chez lui, tu pourras tester (sur rdv) et tu seras fixé ! Randall c'est vraiment terrible pour le métal, et si je change, c'est pour ça ...

Voilà
Slashinho84
Ecoute je crois que j'ai trouvé une solution pour toi.

Le RG50TC est trop cher.

Regarde ma signature je le vend 490€ FDP IN et il est encore sous garantie pendant un bon moment.
It's better to burn out than to fade away...
polaris777
@ bearnings : Merci pour les tuyaux !
polaris777
Slashinho84 a écrit :
Ecoute je crois que j'ai trouvé une solution pour toi.

Le RG50TC est trop cher.

Regarde ma signature je le vend 490€ FDP IN et il est encore sous garantie pendant un bon moment.

euh merci mais j'ai de mauvais souvenirs avec l'occaz alors depuis je ne fais que dans le neuf !
bearnings
Ca peut être pas mal pour la remise en main propre, mais moi j'ai assez de mal pour les transactions à distance avec envoi pour guitare/ampli. On peut néanmoins faire de bonnes affaires ...
Perso, j'ai fait un deal, j'avais trouvé une bonne occasion, le mec a envoyé le colis, et a priori il est perdu, bref, j'attend, on sait jamais, mais je pense qu'il est perdu. J'avais demandé un envoi avec assurance, manque de pot, ça a pas été fait, résultat, ses deux pédales il les a dans le cul, et moi j'ai loupé une bonne occaz' ...

Bon, à part ça je sais pas, tout dépendra du prix que tu comptes mettre et du temps qu'il te faudra (forcément, si tu gagnes peu à peu de l'argent, ou que tu en mets peu à peu de côté, tu auras plus vite le Bandit moins cher ...)
Slashinho84
Ouais c'est pour ça que lors des envois faut assurer les colis et prendre des garanties surtout pour de telles sommes.
It's better to burn out than to fade away...
polaris777
Ah moi je n'achete qu'en magasins ! Je t'explik je ne suis pas en europe et la ou je suis les magasins de matos de zik c'est de pures arnaqueurs et les sites ne me livreront pas à domicile, donc j'ai un pote sur paris c'est lui qui se charge de mes achats et de la livraison mais il ne veut pas passer par les sites à cause de la sécurité et des délais et puis il achete tout moins chers que sur les sites et je dirais nettement moins chers, en plus des remises il a des goodies offertes ect.....tout ces achats ils les fait sur pigall alors faut peut etre aller jeter un coup d'oeil pour ceux qui sont interessé par du neuf a prix bas !
polaris777
@ bearnings : g un budget pour un multi-effets, guitare et ampli donc faut faire un partage équitable ! pour le multi et la gratte c presk un investissement définitif car je ne compte pas changer de multi aprés celui la me conviendra trés bien je pense et pour la gratte c du moyen de gamme je ferais juste un UPGRADE des micros et la ça sera du définitif, mais pour l'ampli je pense prendre le bandit 112 et changer plus tard à la prochaine rentrée d'argent !
bearnings
Je pense en effet que c'est une bonne décision.
La gratte, une fois que tu as une bonne base, tu l'upgrades en micros, et tu la vends quand tu as suffisament de thune pour le haut de gamme, en remettant les micros d'origine sur ton ancienne pour la vendre, et tu mets tes micros sur la nouvelle. L'ampli est bien entendu à changer avant la nouvelle gratte. Si tu utilises les distos de ton multi-effet au détriment de ceux de ton Bandit, tu risques de garder longtemps ton bandit, car le seul défaut, c'est le souffle que produisent les distos, à part ça, je n'ai pas grand chose à redire à cet ampli depuis que je l'ai (novembre 05)
polaris777
Ah ouaip ouaip ouaip je compte bien utiliser les disto de mon multi, d'ailleur j'achete le multi avant la gratte et l'ampli car j'ai déja une gratte et pour l'ampli reste le probleme du transport.
Mais dis moi ce souffle dont tu parle est il présent meme en utilisant une pédale disto ou les disto du multi ?
bearnings
Le multi, tu sais ce que tu prendras?

Non, je te rassure, le souffle c'est uniquement en disto (et grosse disto, la disto "vintage" ne le fait pas, ou très peu) et quand tu colles une pédale de disto ou un pédalier, y a pas de soucis, vu que c'est sur le canal clean (sauf si tu utilises en boost ...) donc pas de stress
polaris777
Ben le multi je l'ai choisi tout seul sans l'aide de personne (ainsi que la gratte) ! et je vais te dire que ce n'est ni un boss avec ces sons trop synthétiques a mon gout ni un digitech et ces latences entre les patchs. KORG g choisi le KORG AX 1500 G je l'adore mais bon il est en ruputure de stock en magasins alors g opter pour le KORG AX 3000 G si jamais je ne trouve pas le premier voila tu sais tout !
Sinon ben merci mille fois encore pour tes précisions sur le bandit c cool c bon g enfin pris ma décision pour l'ampli je le prend sans hésiter vu qu'il n'est pas trop cher qu'il est puissant et que je le complete à l'aide du multi ça devrait le faire ! Nchallah comme on dit chez moi !
bearnings
Perso je ne suis ni multi-effet (j'en ai un petit, un Korg A5, je le garde encore 5ans et il passe Vintage ) ni effet tout court(ou du moins très peu, saturations et wah-wah) et puis j'ai pas tellement les moyens ... Donc je juge pas ton choix, c'est TON son, et je pense pas qu'il soit mauvais ! Bref, sur le net il y est toujours et sérieusement, tu ne dois pas avoir peur, j'ai jamais eu de blème, mais chacun son truc ... Pour les guitares/amplis, je prend pas sur le net, mais les effets/accessoires ... Enfin, chacun ses goûts

Pour l'ampli, je pense que tu seras comblé, au pire, ça se revend facilement, mais ça m'étonnerait que tu le fasses, tu en auras largement pour ton pognon .

De rien, comme on dit chez nous et bon amusement
polaris777
Ben c pas moi qui ne fait pas confiance aux sites c mon ami, moi j'ai aucun moyen de payement electronique g donné de l'argent en likid a mon pote et il se charge de tout, et pour le multi c pour jouer un peu de tout je suis trés orienté metal c vrai mais aussi guitar hero, blues, funk, salsa et jazz fusion. Et pour l'ampli c bon je suis sure de mon choix à présent et tu n'imagine pas a quel prix je peux le revendre chez moi facilement dans les 500, 600 euro je sais c de l'arnaque mais le matos de zik est trés cher chez nous, mais je ne pense pas le revendre j'en aurais tout le temps besoin j'esper (la scene).

P.S : NCHALLAH = Si dieu le veut. Et non pas "merci" !
Modifié le 04/03/2006 à 02:12
bearnings
Désolé, je suis pas doué en langue ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...