Bon, pour ton style ... Le Peavey il est cool. Bandit 112 ou 112S, c'est juste une question de haut parleur, le 112S est de meilleur qualité je pense, mais je suis pas sûr. Pour ma part, je possède le 112 (après vérification, c'est pas la 112S) et il est très chouette. Son gros défaut, c'est son bruit de fond en disto que j'ai découvert hier en jouant comme un bourrin avec mon père avec la disto "modern" qui est assez bien adaptée en métal.
La disto Vintage ressemble un peu à une DS-1, un grain très présent, je l'utilise pour jouer du ska-punk, ainsi que le rock plus léger. La disto Heavy je ne l'utilise jamais, je ne l'aime pas du tout, plutôt réservé aux solos je crois, bref, je sais pas trop ... Les distos sont à chaque fois paramétrables (possibilité sur la même disto, de la faire très légère ou bien très saturée grace au bouton de prégain)
En clean, je demande pas grand chose, jouant en ska, j'aime assez le son des lampes, donc je paramètre en "vintage" pour avoir l'imitation des lampes. Ca claque bien, mais à haut volume je ne sais pas trop ce que ça donne ... A voir ... Je le pousse rarement en clean. Mais le son est plutôt pas mal pour un ampli à ce prix.
Bref, cet ampli est vraiment bon pour son prix, moi je l'aime beaucoup, et j'en suis content, j'envisagerais peut-être à long terme de changer de haut-parleur. Mais pas sûr, je vais peut-être carrément changer d'ampli, ça dépendra de plein de choses, du budget déjà, et puis à voir si le bruit de fond est supportable en groupe, parce qu'hier à trois, quand il n'y avait plus de bruit, ça faisait déjà super fort.
Je te conseillerais quand même d'aller jeter les yeux chez Randall, sur thomann éventuellement, ou plutôt sur le site de Gillou (
www.audiotubetech.com) si tu lui envoies un MP sur le forum pour te donner un conseil, il saura te répondre, et il fait 20% sur tous ses produits (ou presque) aux membres du forum. Demande lui, ça peut valoir la peine, et si tu vas le chercher chez lui, tu pourras tester (sur rdv) et tu seras fixé ! Randall c'est vraiment terrible pour le métal, et si je change, c'est pour ça ...
Voilà