QUEL AMPLI CHOISIR? Je suis perdu au secours!

polaris777
  • Publié par
    polaris777
    le (Modifié 2 fois)
Salut a vous tous amis musiciens ! Je solicite votre aide plus que précieuse qui a fait ses preuves de part le passé.

J'ai fais un peu le tour de tout les sujets qui m'interesse sur ce forum car je dispose d'une certaine somme que je veux investir dans du matos de music un investissement presk difinitif et je ne veux pas me gourrer , voila mon choix c porté pour la guitare sur Ibanez RG 350 EX ou 350 DX, pour la pédale KORG AX 3000 G ou AX 1500 G mais pour l'ampli je suis completement perdu plus je cherche dans ce forum plus je suis perdu, au début mon choix c t porté sur le MARSHALL MG100 DFX qui me parraissait top vu le prix la puissance et la renomé de marshall mais il ne fait pas dutout l'unanimité sur le forum en plus il a plus de détracteurs que de fans, on parle aussi du PEAVY BANDIT 112 mais on dit souvent trop bourrin et son clair pas trop top, sinon on a parlé aussi de VOX valvetronix AD60VT trés polyvalent mais pas assez puissant en plus un peu cher a mon avis, sinon y a pleins d'autres marques et modeles encore .Je ne suis pas en europe je ne peux meme pas essayer moi meme. Donc voila je vous donne a peu prés ce que je recherche et guidez moi si possible :

Mon budget pour l'ampli sera aux alentours de 400 euros, je joue essentielement du METAL mais je suis aussi assez Blues, Funk et plus tard Jazz Fusion (dés que le niveau sera la ) je recherche donc un gros son pour la disto et un son clair correcte quand meme et assez de puissance pour jouer en groupe et sur scene, je pense a du 100 watts. Voila grosomodo mon profil je ne veux pas rentrer dans plus de détails c déja trés long comme ça et je remerci ceux qui lisent jusk'au bout ! voila je compte beaucoup sur votre aide et merci d'avance !
Modifié le 22/02/2006 à 14:57
floobert
investit dans un ampli a lampe plus que dans un multi et
un ampli transi tu as des combo 3 cannaux comme le randall
qui sont assez polyvalent.
on se lasse bien vite du transistor....
puis quand on s'en rend compte il faut reinvestir .
Earthworm Jim
ouai, a mon avis l'ampli, comme la grat' sont des truc que tu ne peut pas choisir sans les avoir testé ou entendu en live au moins une fois... , mais si c'est un avis que tu veut j'dirais soit un bandit 112, qui est bien pour le métal et jouable en son clair et en crunch, (moi je l'ai en version 65w et j'fais du blues et de la funk et ca marche a peu près pour du transistor...). mais l'idéal dans cette gamme de prix j'pense ce serai un peavey valveking 50w (50w a lampes, donc rivalise sans problème avec du 100w transi) environ 470euro et t'oublie le multieffets pour l'instant,l'ampli c'est plus important,t'ora bo avoir le meilleur multi effet du monde, si ton son d'base est pourri, ca sonnera pas!
polaris777
floobert a écrit :
investit dans un ampli a lampe plus que dans un multi et
un ampli transi tu as des combo 3 cannaux comme le randall
qui sont assez polyvalent.
on se lasse bien vite du transistor....
puis quand on s'en rend compte il faut reinvestir .

Tu peux me donner plus de détails sur le randall dont tu parle comme sa référence notament et puis j'ai suivi un peu ton conseil et j'ai cherché et les randall que j'ai trouvé sont tous un peu cher ! mais g pris note merci du conseil !
polaris777
Earthworm Jim a écrit :
ouai, a mon avis l'ampli, comme la grat' sont des truc que tu ne peut pas choisir sans les avoir testé ou entendu en live au moins une fois... , mais si c'est un avis que tu veut j'dirais soit un bandit 112, qui est bien pour le métal et jouable en son clair et en crunch, (moi je l'ai en version 65w et j'fais du blues et de la funk et ca marche a peu près pour du transistor...). mais l'idéal dans cette gamme de prix j'pense ce serai un peavey valveking 50w (50w a lampes, donc rivalise sans problème avec du 100w transi) environ 470euro et t'oublie le multieffets pour l'instant,l'ampli c'est plus important,t'ora bo avoir le meilleur multi effet du monde, si ton son d'base est pourri, ca sonnera pas!

hummm merci beaucoup"Earth Worm Jim"vraiment pas mal cette ampli il me branche beaucoup et disons que je pourrais le prendre a ce prix la si je prend comme multi le Korg ax 1500 g au lieu du 3000 enfin si je le trouve en magasins biensure je parle du multi la le 1500 est en rupture de stock. Mais dis moi ce Peavy est il assez puissant pour une petite scene ?!
polaris777
Alors pas d'autres suggestions ou propositions ? UP !
polaris777
On me dit que les amplis à lampes sont plus fragiles et la ou je suis je peux vous assurer que je ne trouverais jamais les lampes aaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhh je suis encore plus perdu aidez moi SVP !
Allez 2nd UP !
aeonfootwear
c'est clair qu'il sont plus fragile que les transistors, ceci étan,t dit- ce type d'ampli n aime pas les ecarts de température, il n aime pas étre deplacer apres utilisation! mais si il ne bouge pas souvent que tu en prends soin une lampe peut vivre longtemps,

personnelement à l'époque j'ai hésité a prendre un transistor à multi effet integrer et l'avantge du lampe c'est que dans 10ans tu trouvers toujours un techos capable de réparer si probleme l'architecture de ce genre d'ampli ne changera jamais alors que les marshall mg dfx ou autres vox valvetronic ben le jour ou ca tombe en panne hormis le constructeur y aura personne!!

donc oublies tes a priori sur le tout lampes et je te gatrantis que c'est le jour et la nuit!
polaris777
aeonfootwear a écrit :
c'est clair qu'il sont plus fragile que les transistors, ceci étan,t dit- ce type d'ampli n aime pas les ecarts de température, il n aime pas étre deplacer apres utilisation! mais si il ne bouge pas souvent que tu en prends soin une lampe peut vivre longtemps,

personnelement à l'époque j'ai hésité a prendre un transistor à multi effet integrer et l'avantge du lampe c'est que dans 10ans tu trouvers toujours un techos capable de réparer si probleme l'architecture de ce genre d'ampli ne changera jamais alors que les marshall mg dfx ou autres vox valvetronic ben le jour ou ca tombe en panne hormis le constructeur y aura personne!!

donc oublies tes a priori sur le tout lampes et je te gatrantis que c'est le jour et la nuit!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais seulement crois moi la ou je suis c la merde je suis isolé et mon seul contacte avec l'occident et la civilisation j'oserais presk dire et cet ami la sur PARIS (enfin isolement musicalement et instrumentalement parlant). Je recherche un ampli aux alentours de 400 euro assez solide et assez puissant pour jouer en groupe et sur scene et un peu polyvalent mais je ne demande pas le must un ampli correcte en son clair meme si orienté trés METAL puisk je joue essentielement du METAL. La ou je suis je sais que je ne trouverais jamais les lampes (mais je n'ai pas encore dis que je ne prendrais pas un tout lampe je suis en train de bien réfléchir tout en me basant sur votre aide a tous) merci a toi et merci a vous tous !
polaris777
Alors c bon vous m'avez déja tous abandonné ???

3rd UP !
polaris777
Ouaip Merci a vous deux Limulus et Lokrian ! Je vous ai déja remarké sur d'autres postes . Ok j'ai pris note , mais puis-je avoir plus de précisions et détails sur cet ampli ?!
classic30
pk pas le randall gt50??? 50watt a lampe.
franchement il est assez solide les lampes sont bien protégées ect... seuls truck c'est qu'il faut attendre genre 10-15 min aprés avoir joué que les lampes refroidissent pour le bouger mais a par sa c'est vraiment bien. Faut essayer un ampli a lampe tu verra sa a rien avoir!
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...