aeonfootwear a écrit :
c'est clair qu'il sont plus fragile que les transistors, ceci étan,t dit- ce type d'ampli n aime pas les ecarts de température, il n aime pas étre deplacer apres utilisation! mais si il ne bouge pas souvent que tu en prends soin une lampe peut vivre longtemps,
personnelement à l'époque j'ai hésité a prendre un transistor à multi effet integrer et l'avantge du lampe c'est que dans 10ans tu trouvers toujours un techos capable de réparer si probleme l'architecture de ce genre d'ampli ne changera jamais alors que les marshall mg dfx ou autres vox valvetronic ben le jour ou ca tombe en panne hormis le constructeur y aura personne!!
donc oublies tes a priori sur le tout lampes et je te gatrantis que c'est le jour et la nuit!
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais seulement crois moi la ou je suis c la merde je suis isolé et mon seul contacte avec l'occident et la civilisation j'oserais presk dire
et cet ami la sur PARIS (enfin isolement musicalement et instrumentalement parlant). Je recherche un ampli aux alentours de 400 euro assez solide et assez puissant pour jouer en groupe et sur scene et un peu polyvalent mais je ne demande pas le must un ampli correcte en son clair meme si orienté trés METAL puisk je joue essentielement du METAL. La ou je suis je sais que je ne trouverais jamais les lampes (mais je n'ai pas encore dis que je ne prendrais pas un tout lampe
je suis en train de bien réfléchir tout en me basant sur votre aide a tous) merci a toi et merci a vous tous !