Quel ampli choisir pour débuter dans un groupe hardrock/rock

Bonjour à tous,

Voila je suis dans un groupe depuis deux mois et je compte changer mon ampli (un Marshall 30DFX) pour quelque chose de résolumment plus puissant, disons mon premier ampli à lampes. J'ai un budget max de 1000€ (meme si je préférerais 800-900 et pourquoi pas d'occaze).
Les styles que je compte jouer sont du metal à la Judas Priest , truc des années 80 et parfois utiliser le canal clair . Mon autre matériel se compose d'une Boss MD2 (Distorsion) et d'un Zoom606 guitar.
Au niveau des ambitions , on fera des petites scènes ,bar et salle des fêtes.

Au niveau du son je dois avouer que j'aime bien la saturation pas trop propre à la marshall. Quant à la marque Peavey j'ai un peu peur du manque de flexibilité au niveau du son. (le crunch ils connaissent ?)

Que choisir ? J'ai beau lire les magazines , avis etc... Je suis encore un peu perdu.
Antoine C.
Ce qui est marrant c'est que t'aimes pas trop Marshall, en même temps tu kiffes Judas Priest et le heavy des années 80.

Ils jouaient tous sur des JCM !!!

Avoue que c'est difficille de t'aider
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Nubilalis a écrit :
Ce qui est marrant c'est que t'aimes pas trop Marshall, en même temps tu kiffes Judas Priest et le heavy des années 80.

Il aime bien le son Marshall
"je dois avouer que j'aime bien la saturation pas trop propre à la marshall"

Temptfate tu peux jeter un oeil du coté du Screamer Engl ca sonne tres bien.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Randall RG50 devrait bien convenir et il te laissera un peu de sous car il fait 600 €...
Nikk Dee
Tape dans le JCM800 (ou JCM900 SLX ou Silver Jubilee), ajoutes-y un petit overdrive genre TS-9 pour les leads, pour du rock/hard rock 70s-80s, tu ne peux pas te manquer avec ce genre de config.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lordlatex
Gillou a écrit :
Le Randall RG50 devrait bien convenir et il te laissera un peu de sous car il fait 600 €...

Ca c'est le bon plan!
Keep on selling cocaine to angels.
Antoine C.
pbois a écrit :
Nubilalis a écrit :

Il aime bien le son Marshall
"je dois avouer que j'aime bien la saturation pas trop propre à la marshall"

Temptfate tu peux jeter un oeil du coté du Screamer Engl ca sonne tres bien.

euh avouez que c'est confusant!
Il a dit:
1° ) J'aime la saturation pas trop propre, à la Marshall

OU

2°) j'aime la saturation pas trop propre (=qui ne ressemble pas, qui n'as pas le grain de...) à la Marshall
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Sinon ben prends toi un combo JCM, c'est dans tes prix et c'est ce qui semble le plus convenir à ce que tu aimes

Je crois qu'il y en a encore un à vendre dans la rubrique Achat/vente
Eric Clapton, 2007.
cryfingers
jcm800 effectivement.
il me semble que quelqu'un vendait une tete JMT d'époque pour 850 euros. tu peux te prendre un baffle moyen avec 200 euros, et plus tard tu prend un meilleur baffle....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nubilalis a écrit :

SIsisisis je me suis mal expliqué j'aime les marshall justement !!!
Donc pour résumer :

pas de mesa pour moi : je dois dire que soit le prix soit les groupes qui joue avec (dites moi pourquoi j'associe au néo metal tout ces groupes ) Mais je caricaturise surement.

Donc vous me conseillez :
ENGL : Screamer
Randall RG50
JCM800 (ou JCM900 SLX ou Silver Jubilee), 'vec TS-9
et un baffe externe ?
J'ai trouvé le Randall RG50 par correspondance (le guide Total Guitar pour être précis).
Les ENGL sont un peu dur à trouver sur le marché non ? (je compte aller au millalonga de rennes acheter au fait).
Sinon le JCM800 n'est pas dispo non plus en catalogue il faut passer par l'occaz ?

Sinon que valent les AVT de la série Marshall ? est-ce un peu cheap ?

J'ai vu cela sur Audiofanzine, mais ce n'est pas une tête :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Mais apparemment que d'occasion

l'annonce :
A vendre ampli Marshall JCM 900 4100, 470 euros à Rennes (35000, France), à 0 km ?
ca vaut le coup ?
Merci de continuer à me répondre , cela m'avance beaucoup
Gillou a écrit :
Tu peux trouver Engl et Randall chez moi: www.audiotubetech.com, réduc forumeur 20% à déduire.

Le ENGL Screamer revient donc à 990 et quelques euros donc ?
J'en ai déduis aussi une baffle .. qu'ajouter comme baffle à un ENGL ? Marshall ? Peavey ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ni l'un ni l'autre, un baffle Engl sonnera bien mieux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...