Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli choisir ? Vibro champ, super champ, micro terror?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Regarde peut-être le Marshall DSL5C. Même si comme ça il peut paraitre orienté grosse satu, il serait capable de te convenir.
La Noix
J'ai vu que tu es un fan de Gilmour qui jouait sur Hiwatt, mais bon pour avoir un ampli avec un clean à peu prêt similaire, pas trop puissant et dans tes prix, faut pas trop regarder dans cette marque.
Je n'ai jamais joué sur un Hiwatt mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'entend parler de leur nouveau modèle, c'est rarement en des termes élogieux...
Après tu peux toujours te renseigner de ton côté sur le HT10 ou le HT20 de la marque, ou plus cher le Custom 7.

Sinon chez Ampeg il y a le GVT, alors après tu choisis si tu le veux en 5 ou 15 Watts et en combo ou tête+cab, mais tu peux en trouver un à pas cher du tout et tu pourras juger de la beauté du Clean, qui apparemment se rapprocherait pas mal des Hiwatt, par contre c'est Monocanal et ça crunch pas vraiment, du coup t'as intérêt d'avoir des pédales, si tu veux jouer du Guns'N Roses.

Mais ça pourrait te permettre de te rapprocher du son de Gilmour.
  • #17
  • Publié par
    Eric4
    le 05 Nov 14, 13:01
Hello,

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.
J'avais effectivement entendu bcp de bien sur l'ampeg mais impossible de le trouver en vente (que ce soit neuf ou d'occaz) !

Pour le laney, pareil, j'ai lu bcp de bien sur lui et son son clair notamment mais il n'est plus vendu en neuf pour la version 5w et les seuls annonces d'occaz sont à Strasbourg et près de Nantes (j'habite à Paris)... Mais c'est vrai que j'ai écouté sur le net et c'est impressionnant, un son clair de folie !

Je vais essayer prochainement le vox, le petit ibanez et qques orange (micro/tiny terror, or15), on verra ce que ça donne...

Ah oui d'ailleurs en parlant de laney, j'ai lu aussi que le cub 12 était pas mal, vous l'avez déjà essayé ?
NOSAC
  • #18
  • Publié par
    NOSAC
    le 05 Nov 14, 16:47
Pour être passé par là, je te fais part de mon expérience forcément subjective :

-Fender super champ XD: bon son clair, simulation moyenne et impossibilité de switcher entre les 2 canaux, utilisable à domicile mais trop juste en groupe du fait de son manque de diffusion. Gros problème de fiabilité, échangé 3 fois dans les 2 premiers mois, finalement échangé contre :
- Laney VC 15 : bon son clair, utilisable à faible volume, mais trop juste en groupe, j'avais l'impression de faire du air guitar dès que ça commence à bastonner, échangé contre :
- Blackstar HT20 : son clair correct mais sans plus, puissance suffisante pour groupe, mais son saturé à vomir (pour moi hein!), revendu pour :
- Vox AC15 C1 : très bon son clair avec de la personnalité, excellent crunch, largement suffisant en groupe. Bon master permettant de jouer à domicile même si il demande à être poussé pour donner le meilleur. Par contre la saturation ne va pas très loin, pour ce faire il faut rajouter une pédale (genre OCD Fulltone). Je ne regrette pas mon achat même si j'avais hésité avec un Blues junior que je trouvais bien aussi. Le vox AC4 est très bien aussi, mais j'avais peur qu'il manque de puissance.

Mon conseil : trouve un ampli avec un bon son clair et suffisamment de puissance pour ce que tu veux en faire, et rajoute ensuite des pédales si besoin.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
La Noix
Tiny Terror j'en connais qui l'ont et le son clair c'est pas son gros point fort, mais ça a un bon crunch, mais personnellement je serai plus tenté par l'OR15, qui a un son plus vintage, en revanche il n'existe pas en combo à ma connaissance.
Mais je pense, peut être à tord, qu'il sera difficile d'obtenir un son à la Gilmour avec.

Après un Lionheart avec un peu de patience, tu devrais pouvoir en trouver un sur Paris en guettant régulièrement. Et après tu seras l'homme le plus heureux du monde.

Pour le Ampeg c'est peut être un peu plus dur à trouver en revanche.
aksak
  • #20
  • Publié par
    aksak
    le 06 Nov 14, 17:47
Eric4 a écrit :
Hello,

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.
J'avais effectivement entendu bcp de bien sur l'ampeg mais impossible de le trouver en vente (que ce soit neuf ou d'occaz) !

Pour le laney, pareil, j'ai lu bcp de bien sur lui et son son clair notamment mais il n'est plus vendu en neuf pour la version 5w et les seuls annonces d'occaz sont à Strasbourg et près de Nantes (j'habite à Paris)... Mais c'est vrai que j'ai écouté sur le net et c'est impressionnant, un son clair de folie !

Je vais essayer prochainement le vox, le petit ibanez et qques orange (micro/tiny terror, or15), on verra ce que ça donne...

Ah oui d'ailleurs en parlant de laney, j'ai lu aussi que le cub 12 était pas mal, vous l'avez déjà essayé ?


Essaye le Cub 12R, mais aussi le Cub 10. Pas le même son, car pas les mêmes lampes. Le Cub 10 a un super son clair, à la Fender. Tu peux essayer d'en trouver un d'occase équipé du hp Celestion, car les Cub 10 et 12R neufs ont des hp HH (une marque propre de Laney, pas trop top). Sinon un hp ça peut toujours se remplacer pour une cinquantaine-soixantaine d'euros (prix moyen d'un 10 pouces).
Si tu as des pédales, les Cub les acceptent super bien. La réverb intégrée du 12R n'est pas aussi bonne qu'une bonne pédale de réverb. Et les deux ont besoin d'avoir une pédale d'OD ou de disto devant pour bien cruncher (surtout le Cub 10), d'autant plus si tu veux jouer en appart', à bas volume.
Voilà mes 10 cents. A propos, j'ai le Cub 10, donc je parle en connaissance de cause.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • #21
  • Publié par
    Eric4
    le 07 Nov 14, 00:16
Bonsoir tout le monde,

Ok merci pour vos commentaires.
Au final, je crois donc que ça va se jouer entre le laney cub 12r, le vox ac4c1 (blue ou 12 qui vient de sortir avec un hp 12') et l'ibanez tsa15.
Après, par curiosité, j'essaierai également le lionheart 5w en attendant une occasion intéressante, le fender superchamp, le lil night train et la micro terror pour le délire.
Donc 8 amplis à essayer la semaine prochaine!

Pour les marshall, j'ai lu de mauvais commentaires sur le dsl15 et le sl5...

C'est vraiment compliqué de choisir tellement il y a de choix !
La Noix
Le Vox AC4C1 me parait être un très bon choix, surtout avec le modèle 12 pouces.
Je le placerai devant le Night Train dans mes choix, sinon y a le Mooer Little Monster AC, un peu dans le même délire que le Night Train, une tête de 5 watts à moins de 200€, mais qui apparemment reproduit mieux le son du Vox AC30, ça a l'air pas mal, mais y a peu de retour et à part Thomann je ne vois pas qui le distribue.
D'ailleurs ils ont un modèle similaire qui reproduit un Bassman aussi.

Le Laney Cub R, je sais pas ce que ça vaut, c'est l'entré de gamme Laney, mais y a clairement moins de possibilité que sur le Lionheart.

Chez Orange je me dirigerai davantage vers le OR15 mais il est plus puissant que le Micro et plus cher, c'est plus dans la gamme du Tiny Terror.

Si tu cherches Marshall, y a le Class 5 qui est vraiment sympa par contre.

En tout cas profites de la chance que tu as, d'habiter Paris, pour aller tester tous les amplis en magasins.
abelus
Oula pour trouver les sons de Gilmour, Slash et May dans le même ampli, heuuuu , plus du blues, ça sent la très longue quête du Graal
La bonne vieille recette un ampli qui prend bien les pédales + un Pédal board bien garni
Reste a trouver le clean de base qui convient
Ou Fender ou Vox ou Laney ou Hiwatt voire Marshall plexi era

Le Bugera V22 infinium cumule pas mal de ces sons, un poil Vox, un poil Fender, et un chouia de Marshall avec le mid boost et c'est pas cher
yun_clive
Hum pour avoir un laney cub 12 et testé un lionheart, je peux dire que le lionheart tape fort, très fort. C'est du 5W tout lampes en classe A, ça allume. Si c'est pour un usage maison, ça m'étonnerait que tu dépasses le 2 sur le master. Le cub est plus simple, un seul canal, mais ok pour gonfler son son avec des pédales plutôt réceptif au jeu du guitariste. Et jouable chez soi avec l'entrée 1w. Je le trouve juste un peu limite pour du jeu en son clair en répète avec un batteur qui avoine.
Testé l'ac4 également, surprenant dans la qualité et la couleur "vox" à faible volume. L'absence de réverbe peut être dommage ou pas. Pareil si t'as le choix entre hp10 et 12, le 10 est un poil boxy quand même.
Testé l'ibanez également, plutôt sympa dans un esprit fender, mais j'ai trouvé le son un peu "brouillon". Et pas spécialement emballé par le côté tube screamer...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Mr Scrogneugneu
Je l'ai déjà dit mais j'insiste, Egnater Tweaker...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #26
  • Publié par
    Eric4
    le 07 Nov 14, 13:08
Le problème de l'egnater (dont les critiques sont effectivement excellentes) est qu'il ne se vend pas en neuf, donc c'est forcément de l'occaz que je ne pourrai pas vraiment essayer. Après, c'est vrai qu'il a l'air super... Peut-être qu'un jour certaines boutiques parisiennes le proposeront en magasin ce qui permettra de tester.
La Noix
Il y a un Carvin 16 en vente sur le forum (dans le 94), c'est un bon petit combo monocanal typé son US, de 15W switchable en 5 W, avec un HP Celestion V30 et une bonne reverbe, puis il est vraiment jolie en plus, du moins si t'aime le Tweed.

En plus il fourni un atténuateur avec.
Mr Scrogneugneu
Eric4 a écrit :
Le problème de l'egnater (dont les critiques sont effectivement excellentes) est qu'il ne se vend pas en neuf, donc c'est forcément de l'occaz que je ne pourrai pas vraiment essayer. Après, c'est vrai qu'il a l'air super... Peut-être qu'un jour certaines boutiques parisiennes le proposeront en magasin ce qui permettra de tester.


Je vois. Bah si tu le trouves, achètes-le et s'il ne te plais pas tu peux le revendre au même prix
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
philling
J'ai posté sur à peu près 20 lignes, puis bug du PC !

Je m'r'tape pas tout, alors je fais plus bref !
J'apprécie le Cub12R et le V22.
Pour avoir eu le Cub et avoir le V22, deux amplis sympas par rapport au prix !
Supers cleans, bons crunchs (même si différents), gains + masters, boucles d'effets, eq (3) + tone ou présence ...

J'ai eu un Cub12R et j'ai maintenant un V22;

si j'avais les sous:
-revente du V22
-rachat d'une tête infinium V22 (possibilité de monter une ECC803S en V1 trop microphonique pour un combo)
-rachat d'une tête Cub12R
- je suis possesseur d'un Laney GS212E; baffle 2x12 avec une bonne ébénisterie et 2 Célestion 70/80 (c'est pas les meilleurs, c'est sûr)

La différence se situe surtout sur les crunchs; plus vintage (plus "espacé"), mais démarrant très tôt sur le Laney [3 au gain avec des doubles], plus Marshall (plus serré) pour le Bug.

'fin deux amplis simples qui coutent pas bonbon , mais qui assurent en rapport qualité prix (master, boucle, eq 3 bandes), et pour jouer à la maison !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
Le V22 infinium a de gros attraits, de plus la connectique qui avait tendance a roussir, voire a cramer a disparu . Cette boite surprend de plus en plus ! et dans le bon sens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...