Quel ampli choisir ? Vibro champ, super champ, micro terror?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Le V22 infinium a de gros attraits, de plus la connectique qui avait tendance a roussir, voire a cramer a disparu . Cette boite surprend de plus en plus ! et dans le bon sens
  • #31
  • Publié par
    Eric4
    le 10 Nov 14, 09:44
Ok merci pour vos retours.
Mr Scrogneugneu, pourquoi selon toi le tweaker serait le plus indiqué pour ma recherche ? Le volume est-il gérante en appartement ? J'ai vu qu'une tête était en vente pour 300 Eur pas loin de chez moi, quel serait le baffle le plus indiqué pour aller avec?
Mr Scrogneugneu
Polyvalence: comme tu as dû le lire, tu peux passer d'un tonestack style Fender, Vox ou Marshall. Mais il ne s'agit pas que d'un changement de l'égalisation, l'ampli va vraiment réagir comme ce qu'il est censé émuler, d'une manière vraiment naturelle. Pas une copie conforme, mais une base très proche et, surtout, qui réagit de la même façon.
Du coup, avec quelques pédales bien choisies, tu peux avoir un arsenal de sons à la portée de tes doigts. Par exemple, ma Lovepedal Tonebender (fuzz style Tonebender MkII) adore le tone stack Vox et sonne un peu trop bright et sèche sur le Fender. Un OD sur le Fender et une strat, son à la SRV sans changer d'ampli. Une OCD à donf sur le Vox me donne presque un son à la Orange. Un fuzz style FF sur le Marshall fait tout de suite très Jimi. Pour jouer chez toi, quand tu n'as pas besoin d'avoir accès à tout au pied dans le quart de seconde, c'est vraiment super. Je passe en quelques secondes d'un clean fenderien magnifique à un gros crunch à la AC/DC.

En gros, c'est une base parfaite pour construire tout un tas de sons. Il prend les pédales comme aucun autre. Possibilités illimitées.

Bas volume: 15w à lampes c'est très fort et il n'y a pas d'atténuation, mais le master volume est le meilleur que j'aie jamais entendu. Comme toujours, en baissant le volume sonore perçu, le son semble moins aigü, et alors tu peux enclencher le bright (un peu comme la fonction "loudness" en hifi, enfin juste sur les fréquences aigües), et ça compresse un peu, mais le rendu est bien meilleur que les atténuateurs ou amplis atténués que j'ai essayés. Le son reste vraiment bon et chaud et plein même à très bas volume. Evidemment, la saturation vient alors presqu'exclusivement du préampli, mais ça sonne. Je peux jouer à volume sonore qui couvre à peine les cordes et garder un son bien plein et chaud. En général, je joue un peu plus fort que ça, mais avec un bébé qui débarque dans quelques semaines je vais devoir jouer plus en sourdine et j'ai entière confiance en mon Tweaker. Je joue assis très bas juste à côté du baffle aussi, presque dans l'axe, quand je joue à bas volume, ça aide beaucoup.

J'utilise le baffle Egnater qui va avec, qui a un Celestion G12H-30 dedans. Un peu plus fort qu'un Greenback mais il sonne plus ouvert. Très bon baffle, bonne construction.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #33
  • Publié par
    Eric4
    le 10 Nov 14, 12:31
Ok super, merci pour ces précisions. J'ai envoyé un mail au mec qui vend la tête, on verra bien.
Sinon, j'ai aussi repéré un palmer fab 5 qui a un look d'enfer mais sur lequel on ne trouve pas d'infos sur le net, quelqu'un connaît-il ?
philling
Mr Scrogneugneu a écrit :
(extraits):

... Il prend les pédales comme aucun autre.

... mais le master volume est le meilleur que j'aie jamais entendu.


Un poil d'objectivité ne fait pas de mal !

On peut penser que son ampli est le plus adapté à soi-même, mais de là à dire que c'est le meilleur de toute la production ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
philling a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
(extraits):

... Il prend les pédales comme aucun autre.

... mais le master volume est le meilleur que j'aie jamais entendu.


Un poil d'objectivité ne fait pas de mal !

On peut penser que son ampli est le plus adapté à soi-même, mais de là à dire que c'est le meilleur de toute la production ...


On me demande mon avis, forcément ce sera subjectif. Si tu veux de l'objectivité, il y a plein de reviews plus équilibrées que la mienne partout sur le net. Et plein d'autres encore beaucoup plus subjectives. En attendant, je persiste et signe pour dire que le MV du tweaker est le meilleur que j'aie jamais entendu. Et qu'il prend les pédales comme aucun autre ampli que j'ai essayé.

Pas le temps de poildecutter, essayons d'aider ce brave monsieur dans sa quête, et en ce qui me concerne ce sera avec mes opinions subjectives (sic)

Allez en vous remerciant, bonsoir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
philling
Mr Scrogneugneu a écrit :
philling a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
(extraits):

... Il prend les pédales comme aucun autre.

... mais le master volume est le meilleur que j'aie jamais entendu.


Un poil d'objectivité ne fait pas de mal !

On peut penser que son ampli est le plus adapté à soi-même, mais de là à dire que c'est le meilleur de toute la production ...


On me demande mon avis, forcément ce sera subjectif. Si tu veux de l'objectivité, il y a plein de reviews plus équilibrées que la mienne partout sur le net. Et plein d'autres encore beaucoup plus subjectives. En attendant, je persiste et signe pour dire que le MV du tweaker est le meilleur que j'aie jamais entendu. Et qu'il prend les pédales comme aucun autre ampli que j'ai essayé.

Pas le temps de poildecutter, essayons d'aider ce brave monsieur dans sa quête, et en ce qui me concerne ce sera avec mes opinions subjectives (sic)

Allez en vous remerciant, bonsoir


Ne poildecuttons pas.

T'es amoureux de ton Egnater et çà se comprend; ce sont de bons amplis.

Mais faudra aussi faire avec mes avis objectifs !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
crowjane
Citation:
Ne poildecuttons pas


Ben si on peux plus poildecutter ben ça sert à quoi un forum
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Mr Scrogneugneu
philling a écrit :


Ne poildecuttons pas.

T'es amoureux de ton Egnater et çà se comprend; ce sont de bons amplis.

Mais faudra aussi faire avec mes avis objectifs !!!


On fait une super équipe entre mes avis subjectifs et tes avis objectifs, et en l'absence de poildecuttage
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
La Noix
Au moment d'acheter mon Lionheart, j'avais pas mal hésité avec le Tweaker.
Mais pour ce que j'avais pus en lire ça avait l'air d'être vraiment un bon ampli et sur tout les retours que j'ai pus lire des personnes ayant également eu le Rebel, censé être la gamme au dessus de la même marque.

Tous disait que le Tweaker était bien mieux que le Rebel, notamment que son Switch 3 positions pour passer du mode Fender, Vox et Fender, était bien plus pratique et réactif que le potard pour varier l'utilisation des lampes entre les EL84 et 6L6 du Rebel.

Si tu te diriges vers ça, tu auras bien plus de possibilité qu'avec le Vox AC4C1, un meilleur son que le Ibanez TSA15, un vrai clean comparé aux Oranges et surtout une putain de polyvalence.

J'ai eu une super occaz prêt de chez moi sur un Lionheart et j'ai eu le coup de foudre, donc je n'ai jamais possédé de Tweaker mais à l'époque c'était mon second choix.


Pour le Palmer Fab5, je m'y étais intéressé pour avoir un ampli pour jouer en appartement, étant donné qu'il peut être switché, en 5 watts, 2 watts et 0.5 watts, perso je trouve que la position 2 watts ne sert pas à grand chose.
Pour ce qui est du son c'est pas très polyvalent, c'est vraiment vintage donc Blues Rock, il a des lampes 6L6 comme pas mal de Fender, mais il n'a pas le même Clean cristallin, il est plus feutré, par contre il a un super crunch, mais globalement il manque d’agressivité.
Au niveau des réglages c'est très simple, y a un volume, un tone qui est progressif et efficace et un Boost qui est bien pratique.

Mais il y a peu de chance que tu le trouves en magasin pour l'essayer, après si tu en as l'occasion fais toi ta propre opinion. Moi même si je le trouvais bien pensé, je le trouvais trop doux et il manquait de réglage, ça reste un petit combo monocanal.


Mais comme je ne trouvais toujours pas l'ampli parfait pour remplacer mon Lionheart 20 Watt en appart, et que prendre le combo 5 watts aurait été cher pour au final avoir le même ampli en moins puissant, tout en étant injouable en appart, j'ai décidé d'investir dans un atténuateur de puissance.

Après quelques recherches et lectures j'ai décidé de me tourner vers le P&P22, qui est très simple d'utilisation, y a le nécessaire et il est adapté à la puissance de mon ampli, vu qu'il fait 20 watts. Mais il existe également un modèle adapté aux amplis 15 watts comme le Egnater Tweaker, à 10€ moins cher.

Grâce à ça tu peux investir dans un bon ampli, un peu plus puissant pour jouer ailleurs que chez toi et offrant plus de possibilité de réglage, etc. Ça te permettra de jouer chez toi sans déranger personne, tout en conservant le son que tu obtiens à fort volume.
  • #41
  • Publié par
    Eric4
    le 11 Nov 14, 12:19
Hello tout le monde,

Ça fait plaisir de voir un topic vivant comme ça, merci à tous pour vos réponses !
Mais selon vous, qu'est-ce qui est le mieux pour jouer des rythmiques un peu funky à la "The wall" par exemple, ou à la Nile Rodgers : le tweaker, l'ac4, le cub 12r, l'ibanez, le fab5 ou le carvin 16 ? Le tweaker ?
Mr Scrogneugneu
Le Tweaker peut faire tout ça (enfin, avec les bonnes guitares et les bons doigts, comme toujours!) mais l'AC4, pas sûr (mais c'est l'AC4TV que j'ai, qui est différent et plus sombre, je pense - plus rock and roll dans l'esprit). Aucune idée pour les autres, je laisse la parole à ceux qui ont pu comparer.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
La Noix
L'Ibanez peut également le faire, le Fab 5 par contre je ne pense pas, du moins ça ne sonnera pas exactement comme tu le souhaites.
La Noix
Je sais pas si tu as entamé ta phase d'essayage, mais y a un Lionheart 5 Watts d'occasion à 450€ sur Paris.
  • #45
  • Publié par
    Eric4
    le 19 Nov 14, 18:27
Arf, trop tard, après moult essayages, j'ai finalement opté pour le vox ac4 (hp de 12) qui a je trouve un son clair magnifique (enfin personnellement j'adore) et un très beau cruch. Il prend très bien les pedales également. Je devrais le recevoir ds quelques jours. En tout cas merci à tous pour vos conseils. Si jamais je dois investir ds un autre ampli, je me rappèlerai du lionheart et du tweaker...!!
A toute !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...