Quel ampli choisiriez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Cà a une mauvaise reput crate... Blackheart, c'est la meme marque, enfin
Tophe
splatshman
Tof the F*up guy a écrit :
Cà a une mauvaise reput crate...

Ca c'est de la belle legende urbaine parce qu'apparement tu n'as pas de crate
J'ai un crate VC2110 R et c''est un tres bon ampli.
Je dois preciser que j'ai aussi 2 amplis PTP dont un Redcorner.
Ce qui peut etre perfectible sur un crate ce sont les HP.
Et perso je prefere avoir un crate V33 qu'unn fender Champ XD de daube qui ne peut servir qu'a jouer dans sa chambre et que tout le monde revends en ce moment.
Keep Calm and Watch Your Ass!
BOPAPA30
j'ai le peavey, je trouve qu'il manque un peu de "présence".
(on à souvent dit que le hp était une bouse; f pas pousser , mais pas loin.)

mon conseil:

je partierais plutot sur le Laney VC15, si j'étais toi...mais je suis pas toi.

donc avec tous ces avis cernes-en 2 ou 3 et prends ta guitare et va les éssayer.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pii Ojo
splatshman a écrit :

Et perso je prefere avoir un crate V33 qu'unn fender Champ XD de daube qui ne peut servir qu'a jouer dans sa chambre et que tout le monde revends en ce moment.

a une époque j'avais une v30h qui sonnait d'enfer et aujourd'hui je suis bien tenté par la v33h. mais elle a quoi de plus?
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Crate est une très bonne marque à mon avis, j'ai un V1512, de l'ancienne série fabriquée aux US depuis 2 ans et je n'ai aucune envie de m'en séparer... Le clean et les distos sont très bons, le crunch fanfastique et il accepte très bien les pédales. Plutôt typé blues rock, c'est pas pour rien que Billy Gibbons joue là-dessus...
milamber008
anglet a écrit :
Crate est une très bonne marque à mon avis, j'ai un V1512, de l'ancienne série fabriquée aux US depuis 2 ans et je n'ai aucune envie de m'en séparer... Le clean et les distos sont très bons, le crunch fanfastique et il accepte très bien les pédales. Plutôt typé blues rock, c'est pas pour rien que Billy Gibbons joue là-dessus...

Justement tu précises bien que c'est une ancienne série. Les nouvelles sont d'une gamme plus basique (changement de lieu de fabrication).
Perso j'ai essayé le nouveau V50 c'est correct mais sans être extra, notamment sur le canal saturé. Par contre la puissance est là et pour un prix mini. Et moyennant quelques modif il y a surement un potentiel à mettre en valeur.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Tof the F*up guy
Pii Ojo a écrit :
splatshman a écrit :

a une époque j'avais une v30h qui sonnait d'enfer et aujourd'hui je suis bien tenté par la v33h. mais elle a quoi de plus?

Y'a quoi comme HP d'origine avec le Vintage Club 20 R... un 10", c'est clair, c'est pas le top,
Tophe
Pii Ojo
Pii Ojo a écrit :
splatshman a écrit :

Y'a quoi comme HP d'origine avec le Vintage Club 20 R... un 10", c'est clair, c'est pas le top,

bah dans mon cas c'était une tete v30h donc tu pouvais lui coller ce que tu voulais derrière. mais vraiment je la regrette... je ne sais meme pas si on la trouve en magasin encore... c'est pour ca que j'aimerais savoir ce que donne la tête v33h, le problème c'est qu'il ny en a pas autour de chez moi pour la tester...
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
La série Palomino est encore basée sur l'ancien modèle il me semble(c'est le même que le mien, mais en crême)... Là c'est du pur classe A fabriqué aux US. Si tu aimes le look vintage, là tu es servi. Le HP est un Celestion. Le V32 a 7 lampes en tout pour 30 W...
http://www.musik-produktiv.fr/(...)13460

Pour la construction c'est du costaud, le mien, 15W, pèse 26 kg il me semble.
A ce prix là, tu as le 30W au prix que j'avais payé mon 15 (frais de port compris) à l'époque sur ebay US, et encore c'était une bonne affaire, en Allemagne en VPC il coûtait 600€...
Au niveau rapport qualité prix, à mon avis c'est excellent.
splatshman

Dans mon 210 alnico ça sonne bien rond, avec des bons mediums qui jazzent un max, (fo juste pas trop monter le gain)
Dans mon 212 Ceramique ça sonne tres gros, surtout que mes bobines sont des 2" et la y-a de quoi faire et de quoi en surprendre ...
Dans le combo d'origine le son est tres roots, bien boxy car le caisson est tres petit et en agglo (de pas mauvaise qualité, et j'en manipules tous les jours..) pas initeressant mais pas suffisant pour jouer en groupe, il suffirait de refaire un combo un peu plus grand en pin ou sapin et de lui mettre autre chose que l'eminence E10 pour avoir unp'tit combo pas lourd et qui envoie.
Mais bon, je le branche dans le 210 ou le 212.....

Tres fender, j'ai été tres agreablement surpris par ce nain qui est bien rock mais qui sait aussi etre jazzy/blues et avec la McCarty 57/08 c'est roots a souhait.
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...