ed_wood a écrit :
Le line6 est transistor , le super champ xd , lampes .
Fender c'est quand même la référence pour le clean , j'ai essayé pas mal de line 6 transistor (pas le flextone ) et le clean est froid.
Le flextone est 75 watts transistor , le Super champ 15 watts Lampe.
d'apres ce que j'ai pu lire, le flextone est entièrement constitué avec de la modélisation, ce qui lui permettrait de se différencier des 99% des amplis a transistors du marché et de tres bien sonner a faible volume.
La technologie du flextone se rapproche (il semblerait du moins) de la série valvetronix de chez vox, la lampe de puissance en moins et la qualité de modélisation un peu plus élevée en contrepartie.
De plus, il me semble que le SCXD n'est pas tout lampes, bien qu'etant définitivement un tres bon ampli
.
beaucoup relèvent un tres bon son et polyvalent, mais regrettent un leger manque de dynamique et un poil trop de compression..
a essayer donc, tout comme le super champ. j'essaierai de tenter une comparaison un de ces jours..
sinon, c'est pour une utilisation en appart' ? maison de campagne ? utilisation scenique ?
du tout lampes pour du tout lampes pourquoi pas, mais a bas volume c'est pas folichon..du moins pour le peu d'experience que j'en ai.
Toutefois si tu as la possibilité de le pousser, je pense que le Laney VC15 est un tres bon investissement
.
Sinon, le SCXD peut sembler en effet un tres bon compromis au vu des nombreux avis d'user.