Quel ampli choisiriez-vous ?

loveindo
Voila, je souhaite acheté un ampli tout lampe a pas trop cher.
En regardant sur internet j'en ai vu 7 qui me plaisent bien, mais bien entendu, je ne pourrais pas les essayer tous.
Alors je sollicite vos opinions et avis sur ces 7 amplis, et si vous pouvez me faire un classement de vos préférences ainsi que leur points fort et points faibles :

- Fame CS60C
- Peavey Valveking 112
- Crate V33
- Laney VC15-110
- Ashton VP50
- Fender Super Champ XD
- Blackheart BH15-112

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et conseils
Loveindo
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Tu comptes jouer quoi comme style de musique ? par ce que si tu veux faire du rock anglais le peavey valveking , si tu veux faire du metal un super champ xd c'est mort .
loveindo
Je joue du rock style telephone, Bertignac, indochine et du hard comme ac/dc, du punk: social distortion etc
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Perso je prendrais le Fender Super Champ xd , très polyvalent , et le son est vraiment bon.
chlorure
J'ai remarqué que dans la plupart des magasins on pouvait trouver le super champ XD de chez fender et le flextone III de chez line6 au même prix..
y'a t'il des users qui ont essayé les deux ? je sais bien que ce n'est pas du tout la même configuration d'ampli a l'interieur des deux bêtes bien que les deux utilisent de la modélisation, mais lequel serait "mieux" pour jouer chez soi a volume raisonnable ?

J'ai entendu quelques samples et bien que pas énormément mis en avant, le flextone a l'air de valoir le coup (surtout au niveau des cleans..). en visu ce n'est peut-être pas le cas, mais mieux vaut s'informer
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Le line6 est transistor , le super champ xd , lampes .
Fender c'est quand même la référence pour le clean , j'ai essayé pas mal de line 6 transistor (pas le flextone ) et le clean est froid.
Le flextone est 75 watts transistor , le Super champ 15 watts Lampe.
batteurfun
Pour un son bertignac, téléphone
je conseillerai pas le Fender Super Champ XD
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
chlorure
ed_wood a écrit :
Le line6 est transistor , le super champ xd , lampes .
Fender c'est quand même la référence pour le clean , j'ai essayé pas mal de line 6 transistor (pas le flextone ) et le clean est froid.
Le flextone est 75 watts transistor , le Super champ 15 watts Lampe.

d'apres ce que j'ai pu lire, le flextone est entièrement constitué avec de la modélisation, ce qui lui permettrait de se différencier des 99% des amplis a transistors du marché et de tres bien sonner a faible volume.
La technologie du flextone se rapproche (il semblerait du moins) de la série valvetronix de chez vox, la lampe de puissance en moins et la qualité de modélisation un peu plus élevée en contrepartie.
De plus, il me semble que le SCXD n'est pas tout lampes, bien qu'etant définitivement un tres bon ampli .
beaucoup relèvent un tres bon son et polyvalent, mais regrettent un leger manque de dynamique et un poil trop de compression..
a essayer donc, tout comme le super champ. j'essaierai de tenter une comparaison un de ces jours..

sinon, c'est pour une utilisation en appart' ? maison de campagne ? utilisation scenique ?
du tout lampes pour du tout lampes pourquoi pas, mais a bas volume c'est pas folichon..du moins pour le peu d'experience que j'en ai.
Toutefois si tu as la possibilité de le pousser, je pense que le Laney VC15 est un tres bon investissement .
Sinon, le SCXD peut sembler en effet un tres bon compromis au vu des nombreux avis d'user.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
ed_wood
batteurfun a écrit :

Bah développe .
Bertignac joue sur un vox ac30 , alors a part si tu joues exclusivement du bertignac ...

On peut jouer n'importe quel artiste avec n'importe quel ampli
(Bon joue pas du metal avec un Champ 600)
, le son sera différent certes , mais le but c'est pas forcément de se rapprocher du son de mec.

Le Super Champ XD est bien un tout lampes , 15watts tout lampes avec modélisations .
Tof the F*up guy
Le Laney VC15, sans réfléchir, le SCXD m'a deçu, en fait, je m'attendais à un ampli qui puisse sonner comme un vrai 15W à lampes, mais c'est pas çà du tout!!

Ou l'AC15 si tu en trouves un dans ton budget.
Tophe
Invité
le crate est pas mal aussi
Tof the F*up guy
Cà a une mauvaise reput crate... Blackheart, c'est la meme marque, enfin
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...