Quel ampli chosir pour jouer du neo metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ton budget ne permettra pas d'avoir un tout lampes, çà sera donc pour plus tard. Mais en attendant :

un deftones sur un vieux marshall valvestate bien réglé avec une bonne guitare, çà peut très bien sonner (avec un eq en + c'est encore mieux)

pour Korn c'est pas du tout du son marshall aux médiums chauds, mais l'inverse. faut donc voir plutot du coté d'un peavey, un randall je pense.

voila pour les 2 extrèmmes.

un line 6 spider te permets ces 2 sonorités (canal recto et canal insanse), et se comorte biens dans les accordages bas mais c'est de la modélisation ...

j'ai deja pus regarder els diferente marque que vou maver proposé. marshall jen suis pa un grand fan je trouve le son tro "old school" pour ce que joue meme si leur son est genial ( perso jadore le clean marshall pour jouer du pink floyd ^^)
bon yen na vu le prix c meme pas la peine j'ais urtou retenu les marque line 6 ( le spder III 120 )

hughes & kettner ( qui ont tt de meme de bon rraport qualité prix)d'ailleurs certians mon asser plus comme le attax tour reverb le attax tour 200stereo ou mem warp 212

j'ai vu un fender ( 212fm) pensz vous qu'il soit bon pour mons tyle de musique ?

enfin le plsu important est que je trouve un ampli qui fait très bien ressortir le son des 7 cordes ave cun bon clean apre pour la disto j'ai dja ma pedale dnc jpense que sava
erratom
tu compte utiliser quelle pédale de saturation ?

Mais là on est à coté du sujet "quel ampli pour du neo metal à 7 cordes..."

Dans les amplis que l'on a cité dans ton sujet j'opterai pour la saturation du Randall si tu veux une bonne distortion kornienne.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Brian Baker
attention, je spider III 120 a deux HP 10 pouces,

je pense que c'est pas le top pour du néo, vaut peut etre mieu un 150 en 212 ou limite un 75 en 112 mais je sais pas si 112 vaut mieu que 210...
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Moi jte conseille le randall rg50 ou le rg3, il sont largement au dessus des line 6 pour moi, niveau disto, à au volume et si tu joues en groupe.
Après entre les deux randall : la disto du rg3 ça se rapprochera beaucoup de la disto de Pantera (si t'as un CD tu verras que c'est une disto un peu particulière, typique des randall transistor) et le rg50, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de tes attentes, tu auras même peut être pas besoin d'utiliser ta pédale.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
et vous penser quoi des hughes &kettner (bon c'est vrai que leur prix m'on atiré tout de suite car je sui trè limiter niveau budget acauze du prix de ma futur 7 cordes) ya quand mème de bon ampli nn ?kom attax 200 et v.212 mem sije pense que les randall son beaucoup mieu^^
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
je suis exactement dans le meme domaine musical que toi
je joue aussi depuis depuis quelque mois sur 7 cordes (quel pied...)
alors le randall rg50tc et vraiment bien je l'ai eu pendant quelque temp (avant de passer chez mesa )
et bien les son peu etre assez crade pour du KoRn mais aussi assez deftonein a la carpenter celon l'equa (tous a midi pour du KoRn et un peu moin de medium et plus d'aigu pour deftones)
perso c'est un très bonne ampli pour le prix (je le regrette un peu car jouer en chambre avec une dual rectifier....moyen ..alors qu'avec le randall ça passait dans le nez )
tu metonne sa doit etre super avec un mesa mais mesa c trop $$$$$$$$$$$ pour moi c'est vrai le randall me tente bien mai je pense que je vai essayer hughs and kettner car jve jamais avoir assé lol(et ui je ne suis qu'un pauvre gas de bientot 17 ans ) ibanez apex2 + randall 50 $$^^c a faire tomber ma mere dan les pommes mais bon c sur que je pens eopa avoir le son neo avec un hughes & kettner quoi que jen c rien mais si tu pense vriament que le randall me convient mieux ^^

question du nul en ampli : un 50 w a lampes c +puissant qu'un 100w normal ?
Ultrashock
On dit pas "normal" mais à transistor
Non un 50w à lampe envoie à peu près pareil qu'un 100w transistor mais pas plus.

Ps: ton language SMS est un peu chiant à lire
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ostinatou
raidendark a écrit :
mais bon c sur que je pens eopa avoir le son neo avec un hughes & kettner quoi que jen c rien mais si tu pense vriament que le randall me convient mieux ^^

Et pourquoi pas un Hughes & Kettner ?

Citation:
Modèle WARP X
Titre The « Nu » Tube Force
Canaux Clean, Warp
Puissance 120W
Étage de sortie 4x 6L6
Préampli 4x 12AX7
Boucle d'effets en série/parallèle
MIDI MSM-1 en option
Pédalier/Stageboard FS-2 inclus
Fonctions commutables Clean, Warp
Particularités Lube-Switch pour les riffs et leads souples et coulants, Sub Boost pour faire trembler les jambes.
Connexion haut-parleurs 1x 4 Ohm, 1x 8/2x 16 Ohm, 1x 16 Ohm
Baffle recommandée VC 412 A/B 30, CC 412 WA 30
Dimensions 650 x 250 x 250 mm
Poids 20 kg
Fusible externe (tension anodique) 1x T 500 mA
Fusible secteur 230V: T 1,6A, 117V: T 4A, 100V: T 4A

Citation:
The « Nu » Tube Force - Le pack complet pour guitaristes metal

Il suffit de regarder la lueur rouge diabolique des huit lampes de cet ampli pour comprendre que le WARP X, de par son son, est le poids lourd de l'arène du nu metal. Alors, s'il y a besoin de riffs de déménageur, pas de problème ! Et ce n'est pas tout : Le canal Clean délivre un son croustillant et très nuancé, capable de digérer plusieurs effets en même temps tandis que le canal Warp va projeter en direct tout maître de riffs metal au nirwana, donnant un sens tout nouveau au mot « warped ».

WARP X, c'est le sigle du niveau de pression sonore incroyable de ce bolide à lampes 120W, avec ses lampes 4x 6L6 turbocompresseurs des graves profondes. En plus de ces deux canaux, le WARP X possèdent des fonctionnalités que l'on cherchera en vain sur d'autres amplis : Comme le Lube-Switch, notre remède miracle pour des sons de riffs et solos souples et coulants. L'activation de ce switch rend le comportement dynamique de la saturation extra smooth.

Puis il y a notre management d'effets unique qui permet de mettre la boucle d'effet en série ou en parallèle, tout en mémorisant automatiquement le paramétrage. Sur le WARP X, une seule pression sur le pédalier suffit pour changer entre le canal Clean avec le pack complet d'effets Chorus/Delay et le son Warp ultrasec et aggressif. Et avec le module MIDI MSM-1 en option, on peut synchroniser l'ampli avec des effets externes et le piloter par un pédalier MIDI.

Gear up for the 21st Century - Get warped!

On peut le voir en démonstration ici

http://youtube.com/watch?v=ykD5itaDKes
http://youtube.com/watch?v=ulFbYRvhBMw
in requiem
slopy a écrit :
salut
je suis exactement dans le meme domaine musical que toi
je joue aussi depuis depuis quelque mois sur 7 cordes (quel pied...)
alors le randall rg50tc et vraiment bien je l'ai eu pendant quelque temp (avant de passer chez mesa )
et bien les son peu etre assez crade pour du KoRn mais aussi assez deftonein a la carpenter celon l'equa (tous a midi pour du KoRn et un peu moin de medium et plus d'aigu pour deftones)
perso c'est un très bonne ampli pour le prix (je le regrette un peu car jouer en chambre avec une dual rectifier....moyen ..alors qu'avec le randall ça passait dans le nez )

+1
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...