Quel ampli de puissance à lampes 20 W ?

mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Salut,

Je pense que je vais m'orienter vers un système à lampes en rack.

J'ai tout d'abord pensé au Mesa 20/20.
C'est un bon produit ?

a+
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
bon, mesa c'est cher mais ce sont des produits fiables et au niveau du son c'est vraiment du haut de gamme après on aime où pas.Je n'ai pas essayé le 20/20 mais pour ce qui de la puissance il n'y a pas trop de souci à se faire(j'avais un 22w boogie il y a quelques années et en groupe même avec un batteur furieux je n'ai jamais eu de problème de puissance.
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Pourquoi est ce que sur cet ampli,on trouve des lampes de preamp ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Est ce que je peux partir sur cette base d'ampli,en admettant que je ne trouve pas LE preamp qui me ravisse de suite ?
Ce que je veux dire par là,c'est que j'aimerai trouver un bon petit ampli de puissance,qui me servirait de base par la suite.
C'est pour ça que j'ai pensé au Mesa.
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Et le petit Marshall 20/20,il est bien ?

Est ce qu'il y aura des couleurs differentes avec un Marshall ou un Mesa,en branchant un POD Pro dessus,par exemple ?

Finalement,ce qui donne le grain,c'est le préamp,non ?
PERCAPITA
mz a écrit :
Et le petit Marshall 20/20,il est bien ?

Est ce qu'il y aura des couleurs differentes avec un Marshall ou un Mesa,en branchant un POD Pro dessus,par exemple ?

Finalement,ce qui donne le grain,c'est le préamp,non ?

A faible niveau sonore oui, mais dès qu'on pousse la magie des lampes est là et des EL84 ca sonne pas comme des EL34 ou des 6L6 ...

moi perso, j'aime pas les amplis à base d'EL84 sauf pour jouer à bas volume
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Tu l'as essayé le Marshall ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Brancher un Pod c'est du gachi.. trouve toi plutot un vrai preamp qui sonne bien meme si il fait
pas la vaiselle et le café ...

Et un Marshall 9005 d'ocase t y a pensé ?
C'est pas chere, ultra costaud, puissant (2x50)...
Mais en triode il tombe à 2x20W et a un moelleux et une chaleur terrible !
la guitare c'est de la merde !
krid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krid
    le
Biloute a écrit :

Le problème c'est que les Marshall 9005, il y en a pas des masses d'occaz ...

Tu en as un Biloute ? Tu en penses quoi ?
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Biloute a écrit :
Brancher un Pod c'est du gachi.. trouve toi plutot un vrai preamp qui sonne bien meme si il fait
pas la vaiselle et le café ...

C'est pour ça que je veux un 20 W directement.
Et puis c'est vrai,ça ne court pas les rues un 9005.

Ca craint vraiment de brancher un POD
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Krid : Ouais j'en ai un, j'adore !!! deja en triode il a la patate mais surtout une sacrée chaleur !
J'adore ce grain ! Couplé à mon Spitfire c'est du moelleux à se rouler dedans

mz : c'est pas que ça craint, mais un Pod ou un Vamp faut un truc tres lineaire derriere (sono)
pour pas faire de la bouillie à cause des simu HP..
Et un Pod sans la simu HP c'est encore plus synthetique ! c'est pas prevu pour
Disons qu'un ampli à lampe de caractere c'est pour rehausser un preamp de caractere...
Pour créer ou sculpter un son quoi...
la guitare c'est de la merde !
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Y'a le ENGL 530 Preamp qui a l'air d'etre de la boulette...

En ce moment sur amplification...