Quel ampli modélisation pour environ 500$ (plus si excellent

Bernstein
Bonjour à tous
Je cherche un nouvel ampli qui serais à modélisation.
Je joue essentiellement (presque seulement) dans ma chambre, avec une bc rich warlock nj (montée en EMG d'ici noël).
Je joue surtout du métal extreme (jusqu'à cannibal corpse, dimmu borgir et autres plus mélodiques) mais il m'arrive de placer du jimi hendrix par ci par là ainsi que ac dc, ozzy, etc (principaux groupes que je joue: Slayer, Metallica, Rammstein)
Je vous remercie d'avance
PS: J'ai déjà regardé le spider 2 212 mais j'ai toujours des doutes. Je rappelle que je joue du métal
jimiyves
Soit un combo de la marque Vox (je sais plus le nom des amplis), ou alors le tonelab couplé à un power engine 60 ou un atomic reactor.

Pour moi vox c'est le top en modélisation.
rollingrock
Je ne te conseille pas les combos a modélisations vox, pas parcequ'il sont mauvais, mais il ne sont pas conseillé pour le metal, surtout vue le niveau de metal que tu fais...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
rollingrock a écrit :
Je ne te conseille pas les combos a modélisations vox, pas parcequ'il sont mauvais, mais il ne sont pas conseillé pour le metal, surtout vue le niveau de metal que tu fais...

300 % d'accord .....
prends plutot un ampli line 6 ( spider ou flextone III dans ta gamme de prix ) .
Sinon ne prends pas d'ampli a modélisation et prends toi un randall rg50tc ( 440€ sur thomann ) qui boosté avec une pédale sera parfait pour le gros métal ( je l'ai testé ac une mt2 et une epiphone les paul goth montée en emg actifs ........... très gros son bien que se ne soit pas ce que je recherche )
jimiyves
Tu peux faire du métal extrême avec un vox ... si tu le règles bien. Y a une simu du dual rectifier ou même des pédales de disto simulées qui te permettent d'avoir une large palette de sons métal. Et contrairement aux produits line 6 les distos ne bavent pas.
Bernstein
Dieu vient de me parler (lol, surtout à moi)
Et si j'achetais un pod xt?
J'aurais plein de modélisation +effets!!
Ca rendrais bien sur mon petit marshall?
Bernstein
Et est ce que la disto vaudra le coup (et le cout) par rapport a ma uber metal??
jimiyves
Je retire ce que j'ai dit pour vox : on peut faire du métal jusqu'à du Pantera mais au-delà il faut un éq externe.

Le pod c'est pas mal mais faut aimer : perso j'aime pas (son synthétique et pas assez précis).
Bernstein
est ce que les modélisations du pack metal son convaincantes (son triple, engl)?
jimiyves
Je les connais pas, mais je te conseille fortement d'essayer le pod avant achat (sinon tu risques d'être fortemment déçu comme moi).
Bernstein
Bon ben je crois que c'est ce que je vais faire le week end prochain
Ce qui m'attire le plus c'set la couleur et les zoulis boutons!!! (c'est une blague... )
Non en fait j'espere que le son est convaincant et qu'il ressemble assez aux engl + triple rectifier, et qu'à partir de ça tu puisses le modeller à ta façon (ou à celle de Rammstein )
Bon je vous laisse
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
jimiyves a écrit :
Tu peux faire du métal extrême avec un vox ... si tu le règles bien. Y a une simu du dual rectifier ou même des pédales de disto simulées qui te permettent d'avoir une large palette de sons métal. Et contrairement aux produits line 6 les distos ne bavent pas.

+1... Pour vous dire, avec mon Vox je joue principalement du Metallica alors...

Une petite pédale Zakk Wylde pour booster le tout et c'est parti ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...