Quel Ampli petit budget pour un son clean

Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
Bonjour,

j'aimerai acheter un ampli guitare correspondant aux exigences suivantes:

-petite taille ( facile à transporter)
-pas trop puissant (env. 30 -40W transistor)
-un son clean tres pur qui reste pur meme en augmentant le volume
-assez robuste et "professionnel" pour faire de la scene assez regulierement ( il est repris par avec un micro)
-pas trop cher (env 300 -400 eur ).

merci de m'eclairer.

En fait j'ai deja un Fender blues deluxe qui a un son clair phenomenal mais il est trop puissant, trop lourd, trop fragile et trop difficile à transporter donc je vais peut etre le vendre mais bon en attendant je recherche mon bonheur avec qqch de plus petit sans pour autant avoir un son degueu.

merci à vous
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
ptit up...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
alors y a personne pour m'aider??
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le
peavey classic 30 , d'occase les prix tournent autour des 400/450€ euros, et en plus c'est pas du transistor mais du lampe !
  • Publié par
    litfiba
    le
Keissar a écrit :
alors y a personne pour m'aider??
fais une recherche tu sais ce poste a deja ete aborder plien de fois ok
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
ok merci...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Vox Ad30vt !
Ampli à modélisations, avec une lampe dans l'ampli de puissance.
Il doit être aux environs de 300 euros.
Petit plus, tu bénéficieras de l'atténuateur de puissance (1w -> 30w), ce qui est bien pratique en appart pour avoir un très bon son à bas volume.
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
on m'a parlé du Roland Cube 30 ou cube 60 pour la pureté des sons clean

par rapport au vox AD30vt ça donne koi?

et moi je joue souvent avec mon pedalier Digitech GNX2 donc pour les effet j'ai ce qu'il faut.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
et moi je vends mon fender champ 25se ... idéal pour ce que tu recherches (cf section ampli à vendre)

@+
rock@powa
Salut Keissar,

Je te comprend tout à fait pour ton fender blues deluxe, j'ai le meme et j'habite en appart pour encore un mois et demi, c'est dur... la encore je viens de jouer et je me suis vu à passer 5 mn pour arriver à regler correctement le potard de volume dans ma chambre. Il est tres puissant par contre c'est vrai quel plaisir pour ce clean.

Apparemment tu recherches un ampli plus petit, moins lourd, moins fragile et qui a tout de meme un bon son clean:
Ba perso j'aurais tapé dans un plus petit ampli à lampes genre carvin vintage 16 si mes souvenirs son bons, il a pas l'air trop encombrant... En tout cas si tu veux un truc exploitable au niveau du son faut plus taper chez fender ou alors dans la tres basse puissance.
Keissar
merci je vais allé visiter le site carvin.

sur scene qd mon ampli est repique par un ingé son, qu'il mixe ça dans la console numerique, qu'il rajoute des compresseurs, limiteurs et autres effets numeriques indispensables à un bon mix global mon son ne ressemble plus à trop à ce que j'ai dans mon ampli à la base et en plus , plus l'ampli est puissant et plus c'est difficile à gerer avec les retours et la façade...

j'en suis meme arriver à brancher mon GNX2 direct dans la console et y avait pas une si grande difference en façade et pour l'ingé son c'etait bcp plus simple. un peu moins de grain et de peche.

J'ai jouer une fois en live sur un Peavey Black Widow ( 40w à transistor mais on le trouve pa en France) et la le son etait terrible pour tout le monde et surtout j'ai pu monter le volume sans risque et le grain en façade etait tres propre ety surtout tres droit

Si tu veux retrouver ton grain Fender sur scene il te faut au moins 2 micro devant et il faut pousser bcp ton volume mais la tu assourdis les zicos (meme le batteur )et le son de ton ampli "debordera" sur la façade et ça c'est ingérable pour un ingé son.

c'est pour ça qu'il me faut un petit ampli qui soit simple à transporter, à repiquer par l'ingé son et qui ait un sont tres transparent. (qui ressemble à ce Black widow)

En fait c'est le son de la guitare + effet qui importe bcp l'ampli donne un peu de peche et surtout ça te sert de retour!!

voila voila...

En ce moment sur amplification...