Quel ampli pour 1000€

Southern Man
Bonjour,

Bon la question a été posée des dizaines de fois, j’ai passé des heures sur le net et dans les magasins mais j’ai encore besoin de votre aide.

Voilà mon problème : j’ai 1000 euros et je voudrais acheter un ampli pour jouer chez moi. (c’est quand même un bon problème)

Budget : je peux augmenter jusqu’à 1500 mais il faudrait vraiment que ça en vaille le coup, la cible étant quand même 1000.

Pour jouer où : chez moi, en maison individuelle.

Quel style : pour les sons clairs j’ai essayé le Fender Deluxe Reverb et il serait parfait.
Pourquoi je ne le prends pas ?
- Difficile de l’exploiter at home, volume au max entre 2 et 3
- Mono canal : pour 1000 euros j’aimerais quelque chose de moins rustique

Dans le même esprit un Princeton Reverb bien que monocanal conviendrait mieux mais tant qu’à faire j’aimerais avoir un HP de 12.

Un Rivera Clubster 25 Doce : son clair Nickel mais je n’aime pas le drive.

Un Koch Studiotone : son clair différent du Fender mais très attachant (ça m’a bien plus quoi). Disto en retrait par rapport au clean mais qui fait son job quand même.
Oui mais : l’EQ est commune et avec son look de gazinière des années 70 j’ai un doute sur la facilité de la revente.

Dans le même esprit il y aurait bien le Twintone, avec son EQ séparée, mais est-ce que l’écart de prix en vaut la chandelle ?

Et surtout est-ce que quelqu’un aurait une autre bonne idée ? Qu’il s’avance et parle sinon qu’il se taise à jamais.

A vo’te bon cœur m’sieurs dames
LesPaulJunior
Citation:
Dans le même esprit un Princeton Reverb bien que monocanal conviendrait mieux mais tant qu’à faire j’aimerais avoir un HP de 12.

Pas sûr que le 12" soit le mieux adapté pour un ampli à jouer chez soi. Disons qu'il faut lui en mettre plus dans la gueule qu'un 10" pour l'exploiter pleinement.
l
Le Guitouriste
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Pas sûr que le 12" soit le mieux adapté pour un ampli à jouer chez soi. Disons qu'il faut lui en mettre plus dans la gueule qu'un 10" pour l'exploiter pleinement.

+1

En ce moment j'ai un vieux fender vibro champ, je trouve ça très exploitable en appart! Quand l'ampli est ouvert et avec un petit hp je trouve que ça sonne bien mieux à bas volume (j'ai aussi un 100W + 2x12 fermé, c'est le jour et la nuit...)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
LeVraiSoulPedro
Je vote Studiotone

Le look gazinière années 50 est plutôt sympa et change un peu du Fender-Vox-Marshall

Le clean m'a mis sur le cul, plus que le princeton à mon gôut et j'ai trouvé les satus très correctes. Les voicings sont intéressants, il a une boucle d'effets

Je vais d'ailleurs me le prendre en version tête + 2X12
Southern Man
Bon et bien c'est commandé, et un Studiotone, un !

J'y ai pensé aussi à la tête et au 2x12 mais avec seulement 100 euros d'écart avec le combo et un poids de 15kg j'ai préféré prendre le combo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...